Comme nous, vous aimez les bijoux qui ont du caractère ? Un bracelet unique qui véhicule un message fort ? Parmi nos nombreuses gammes de bracelets originaux, vous allez certainement trouver celui qui vous fera plaisir.

Ces bracelets sont fabriqués en France

Ce guide des bracelets fantaisie a pour but de mettre en avant notre artisanat local.

Passionnés d’art verrier depuis cinq générations, nous perpétuons la tradition avec une mission : promouvoir l’art verrier à travers des bracelets et colliers réglables pour toute la famille.

C’est donc avec plaisir que nous vous guidons à travers le choix de votre bijou fantaisie Made in France.

Retrouvez nos différents guides pour bien choisir :

Notre top 17 des bracelets fantaisie de marque

1) Nos bracelets réglables en verre, pour toute la famille

En 1882, nos ancêtres, les frères Vessière, se font remarquer sur la scène artistique grâce à leurs vases et coupes en verre.

Depuis, l’art verrier est une tradition familiale. En novembre 2018, nous poursuivons l’aventure avec une nouvelle marque afin de mettre à l’honneur la mémoire de Justin et Charles Vessière.

Nous créons des bracelets cordon, puis des colliers de perles, en collaboration avec un verrier au chalumeau installé à Nancy.

Notre meilleure vente, c’est le bijou croix de Lorraine, véritable symbole identitaire. Vous retrouverez également des bracelets murano, des bracelets en pierres naturelles, ainsi que des bracelets pour deux, idéaux pour les couples !

Réglables, agréables à porter, inoxydables, nos petits trésors sont présentés dans un écrin qui renferme un certificat d’authenticité.

2) Marie Flambard et ses bracelets en pâte de verre fabriqués en Lorraine

Marie Flambard aspire à offrir des bijoux de qualité, authentiques, éthiques et originaux à travers ses collections de pendentifs, de boucles d’oreilles, des bagues et de colliers.

Fabriqués à partir de pâte de verre, de feuille d’or et de fil d’argent, les bijoux conçus par la marque sont tous uniques, et proposés à juste prix.

Le bracelet clochette unique de la marque Marie Flambard est fait en verre dépoli et satiné, avec des perles et une chaîne en Argent 925.

Un véritable coup de cœur pour tous les passionnés de bracelets fantaisie tendance !

bracelet-pate-de-verre-marie-flambard
Rendez-vous sur www.marieflambard-bijoux.com

3) Le bracelet Paon en cristal de chez Lalique en Alsace

Depuis 1888, la maison Lalique est devenue le symbole du luxe à la française en matière de bijoux et d’art de vivre. L’enseigne souhaite nous faire redécouvrir la joaillerie d’émotions, inspirée des thématiques de la femme, de la faune et de la flore.

Chaque pièce nécessite environ 40 étapes différentes, réalisées par le savoir-faire et des gestes centenaires de ses nombreux artisans.

Symbole de l’immortalité, de la richesse et du renouveau, le Bracelet Paon en cristal bleu, argent et laque verte témoigne de l’expertise exceptionnelle de la marque.

Ce bijou évoque merveilleusement la majesté et la grâce du paon, un animal séducteur-né !

bracelet-fantaisie-paon-lalique
Rendez-vous sur www.vessiere-cristaux.fr

4) Le Vent à la Française, des bracelets durables et de qualité !

Le Vent à la Française ambitionne de mettre à l’honneur le savoir-faire français dans la conception de bracelets de haute qualité, conçus pour durer dans le temps.

La marque se propose de revisiter la bijouterie haut de gamme, avec des pièces épurées, singulières et incontestablement modernes.

Les bijoux du Vent à la Française allient merveilleusement la simplicité à la qualité ; comme le témoigne ce Bracelet Bleu Rouge Blanc – Rose des vents, proposé à seulement 25 euros sur le site de la marque.

Ce bijou d’exception est fabriqué à la main, entièrement en France, avec un cordon garanti à vie et une finition Argent Vieilli.

Rendez-vous sur le Vent à la Française !

bracelet-le-vent-a-la-francaise
Rendez-vous sur www.leventalafrancaise.com

5) Le Sou Français, l’histoire par les bijoux

Le Sou Français souhaite avant tout transmettre l’histoire de notre pays à travers ses créations authentiques et originales.

Chaque bracelet de la marque est doté d’une pièce qui « a peut-être été possédé par les plus grands » de ce pays.

Pour vous les femmes, nous avons sélectionné cette gourmette lyonnaise marquée Le Sou Français mariant harmonieusement une chaîne fine avec des perles colorées et sa pièce de 5 centimes plaquée or 3 microns 24 carats.

Proposé à 60 euros sur le site du fabricant, ce bracelet est un véritable objet d’art porteur d’histoire.

gourmette-lyonnaise
Rendez-vous sur www.lesoufrancais.fr

6) Lovely Day et ses bracelets femme tendance

La marque Lovely Day propose à toutes les femmes de voir la vie en rose avec des bijoux fantaisie femme sous toutes ses formes : bracelet chaîne, manchette, bracelet jonc, bracelet perles…

Toutes les pièces de la marque sont conçues en France, à base de laiton plaqué or 1 micron et 18 carats, du fil nylon, des perles, des chaînes en or et en argent, des pierres naturelles…

Procurez-vous une pièce des nombreuses collections de bracelets perles de Lovely Day pour juste environ 40 euros !

lovelyday-bracelet-perles-rose-des-vents-sodalite
Rendez-vous sur www.lovelydaybijoux.com

7) Manore Paris, des bracelets fantaisie femme multi-chaînes uniques

La particularité des bijoux Manore Paris, c’est son élégant fermoir indépendant, qui permet de connecter plusieurs chaînes.

Ce fermoir permet d’exprimer différents styles sur un seul bijou : histoires, l’abstrait, des valeurs, des sentiments…

Manore Paris, c’est également des bijoux Made in France, dans un processus de production éco-responsable.

Composées d’étain, de laiton, dorées à l’or fin, plaquées or 24 carats, de pierres fines, et de perles naturelles, les pièces de la marque sont conçues pour durer dans le temps, et pour être de très bonne qualité.

Retrouvez toutes les gammes de bracelets Manore Paris sur le site de la marque, pour un petit prix compris entre 6 et 65 euros.

bracelet-fantaisie-chaine-manore
Rendez-vous sur www.manore-paris.com

8) Jewoak, l’art de la bijouterie mariée à la viticulture

La marque Jewoak a fait fort en matière d’authenticité : elle conçoit des bijoux à partir de barriques de chêne, généralement utilisées dans la culture viticole.

L’idée est née de l’envie du fondateur de la marque de disposer d’un bracelet qui représenterait sa passion pour le vin.

Depuis, Jewoak nous propose de « porter au poignet l’âme d’un grand cru, l’histoire d’un château, le savoir-faire français ».

Sur le site du fabricant, vous pouvez admirer toutes les gammes de bracelets Jewoak : la collection Classique, la Collection Privée et la Collection Prémium.

bracelet-fantaisie-viticulture
Rendez-vous sur www.jewoak.com

9) Saint Lazare, les bijoux par l’upcycling

La marque Saint Lazare s’est donnée pour objectif de créer des bijoux et des accessoires de mode à partir de matières destinées à être jetées.

A travers l’upcycling, le recyclage par le haut, l’enseigne propose des pièces élégantes et durables, entièrement fabriquées en France.

Ce Bracelet Colette plaqué or Saint Lazare est conçu à base de chutes de caoutchouc. Orné d’un anneau et d’une chaîne de réglage plaqués or, ce bijou est proposé à seulement 40 euros sur le site du fabricant.

bracelet-fantaisie-saint-lazare
Rendez-vous sur www.saintlazare.fr

10) Le Cerf Argenté, des bracelets fantaisie femme en métal et argent

Vous aimez le brillant de bijoux argentés ? Vous allez certainement apprécier les bracelets de la marque Le Cerf Argenté, parmi les gammes de Bracelet Forêt S, Bracelet Forêt L, Bracelet Facette Miroir, Bracelet Galet Miroir, Bracelet Lumière, Bracelet sur le fil…

Inspirés de la mode et du graphisme, les bijoux de la marque sont entièrement fabriqués en France, à partir de matières naturelles ou recyclées quand c’est possible.

Le Cerf Argenté propose des bijoux en matériaux massifs, au juste prix : la pièce coûte environ 90 euros.

bracelet-martele
Rendez-vous sur www.lecerfargente.com

11) Eeko Jewerly, une invitation au voyage à travers les bracelets fantaisie pour femme

Eeko Jewerly nous propose un voyage à travers les époques et les cultures par ses bijoux fantaisie femme intemporels.

Aux formes simples et pures, les bijoux de la marque rappellent la magie du passé, et se marient harmonieusement avec le monde contemporain.

Les pièces Eeko Jewerly sont conçues entièrement en France, pour favoriser le savoir-faire, l’artisanat lyonnais ou la créativité à la française.

Vous êtes passionné des bijoux produits en petite série et originaux ? Rendez-vous vite sur le site Eeko Jewerly, et admirez ses collections de bracelets Aaron, Alto, Astéroïde, Bome, Cruz, Eki, Influence, Hortense… pour un prix d’environ 40 euros.

bracelet-fantaisie-Eeko-Jewerly
Rendez-vous sur www.eeko-jewelry.com

12) L’atelier des dames, un bijou unique pour chaque femme

Puisque chaque femme est unique, chacune d’elles mérite son propre bijou. C’est ce qui motive la marque L’atelier des dames.

L’enseigne propose des bijoux entièrement fabriqués à la main dans son atelier situé en France.

Comme son nom l’indique, L’atelier des dames est composé uniquement de talents féminins privilégiant les valeurs humaines, la féminité, l’artisanat, la création et la satisfaction.

La marque travaille toutes les matières pour concevoir des bijoux uniques, avec la possibilité de personnalisation.

Vous aimeriez sans doute ce bracelet Amour Signature, avec son cœur magnifiquement plaqué or, disponible à partir de 35 euros !

bracelet)-amour-fantaisie
Rendez-vous sur www.latelierdesdames.fr

13) Buttons Paradise, des bracelets fantaisie femme manchette made in Paris

Spécialiste des boutons, la marque Buttons Paradise propose des créations originales, élégantes et intemporelles.

L’enseigne excelle également dans la création de bracelets manchettes, aussi beaux et originaux les uns que les autres.

Le bracelet bijou Buttons Paradise illustre le savoir-faire et l’art de la marque avec sa boucle métal tressé doré 80’s. Cet anneau est monté sur du cuir bleu pastel. Le bijou est proposé à 120 euros.

Toutes les créations Buttons Paradise sont des pièces uniques, entièrement faites main à Paris.

14) Leticia Ponti Paris, des bijoux authentiques et durables

Créée en 2007, la marque Leticia Ponti Paris vous propose de petites merveilles allant du plus classiques au plus stylés.

Vous ne pouvez que succomber devant son bracelet chaîne Célia en laiton plaquée or 24 carats et sa sublime manchette Olga ornementée de nombreuses pierres semi-précieuses (labradorite, lapis-lazuli, agate verte, rubis, péridot, quartz rose…).

Pour créer des bijoux hors du commun, la créatrice de la marque s’inspire de sa passion pour la gemmologie. L’association du métal et des pierres est, ainsi, pensée de manière à ressortir des bijoux uniques et qui sortent de l’ordinaire.

Entièrement fabriqués à la main, les bijoux de marque Leticia Ponti Paris sont de grande qualité et durables. Pour la finition de ses créations, Leticia travaille avec des ateliers parisiens de renoms.

bracelet-manchette-pierres-naturelles
Rendez-vous sur www.leticiaponti.com

15) Le bracelet fantaisie pour filles et femmes chez Les Fées Colorées

Enseigne de création de bijoux entièrement façonnés à la main, Les Fées Colorées met à l’honneur le savoir-faire artisanal français à travers ses bijoux uniques et originaux.

Son bracelet coloré coquillage égaiera et offrira de la modernité à votre look, tandis que son bracelet grappes perles apportera de la classe et de l’élégance à votre style.

Vous avez un bijou fétiche que vous souhaitez remettre au gout du jour ? Les Fées Colorées vous proposent la personnalisation de votre joyau.

Bracelets, colliers, bagues… toutes les créations de la marque sont fabriqués avec passion dans son atelier sur le Bassin d’Arcachon. Pour façonner des bijoux uniques et sublimes, Les Fées Colorées utilise de nombreuses matières : perles, pierres fines, plaqué argent, plaqué or…

bracelet-grappe-de-perles
Rendez-vous sur www.lesfeescolorees.com

Pourquoi acheter français ?

Acheter français, c’est avant tout se garantir des bijoux durables et de qualité. Le savoir-faire et la minutie des artisans français sont bien connus et reconnus dans le monde.

Qu’il s’agisse de bracelets, de colliers, de bagues ou d’autres accessoires de mode, la fabrication française bénéficie d’une renommée mondiale.

Visant l’excellence et la perfection dans leurs créations, nos artisans maintiennent les valeurs et la dignité qui sont les nôtres.

En achetant des bijoux fabriqués en France, vous participez directement à la promotion de l’artisanat local et au développement de votre région.

D’ailleurs, de nombreux concepteurs fabriquent des bijoux qui représentent les symboles d’une région, de notre pays, d’une histoire…

Vous souhaitez réduire vos impacts sur l’environnement ? Acheter des produits français vous permet de vous engager pleinement dans cette cause.

En effet, de nombreux artisans bijoutiers proposent des pièces conçues à base de matières naturelles recyclées, et évitent la surconsommation de matières.

L’achat d’un produit fabriqué en France témoigne bien plus que votre attachement à notre chère patrie ; c’est également s’engager dans une démarche écoresponsable, et qui favorise le développement local.

Vous souhaitez vous engager dans cette démarche ? Retrouvez nos gammes de bracelets Made in France !

La France regorge d'artisans, faites-les travailler !

Convaincu de l’importance de promouvoir l’artisanat français ? Retrouvez ci-dessous quelques exemples de l’artisanat français de la Lorraine.

La Lorraine est un véritable vivier de talents, de savoir-faire et d’excellence en matière d’artisanat :

  • La maison Baccarat s’est illustrée dans le monde des créations cristallines et de l’art de la table depuis 250 ans. Ses produits ornaient déjà les tables les plus prestigieuses comme celle d’un certain Napoléon III ; et font la joie des invités de nombreux présidents de nombreux pays.
  • Depuis 1878, la cristallerie Daum maintient la technique de la pâte de cristal pour proposer des créations une forte brillance et une couleur intense.
  • Les manufactures de Lunéville Saint-Clément sont spécialisées dans la faïence. La maison est surtout connue pour les 1500 pots livrés à l’architecte de Marie-Antoinette pour le jardin du Petit Trianon. L’enseigne s’illustre aujourd’hui encore dans l’art et la fabrication de services de table et de pièces d’ornement en faïence.
1 rue de la division Leclerc, 54120 BACCARAT
03 83 75 10 55