PIERRE MALACHITE (VERTUS, PROPRIÉTÉS, PRIX)

La pierre de Malachite est un minéral qui se forme très facilement aux dépens des autres minerais de cuivre, comme la chalcopyrite, la bornite, la cuprite etc. Ce minéral a une couleur qui varie du vert clair au vert foncé. Découvrez ses origines, vertus et propriétés.

Caractéristiques de la pierre Malachite :

  • Couleur : vert émeraude à vert clair, éclat vitreux, également mat
  • Dureté : 4
  • Densité : 4,0
  • Minéraux associé : limonite, azurite
  • Système cristallin : monoclinique, cristaux aciculaires en touffes
  • Gisements : France (Alsace), Chine, États-Unis, Brésil, Israël, Russie
  • Prix : environ 40€ les 100g

PARTAGEZ CE MINÉRAL

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
pierre-malachite

Histoire de la pierre Malachite :

Le nom de malachite est une allusion à la mollesse des courbes de la fleur mauve. En effet, ce terme nous vient latin malachites déformation du grec ancien molochē signifiant : « mollesse, voluptueux »

La pierre de malachite était utilisée dans l’antiquité pour sa couleur. Réduite en poudre, ce pigment de couleur était utilisé pour les peintures iconographiques. La présence de cuivre dans cette pierre explique son pigment vert. La malachite était particulièrement affectionnée par les Tsars de Russie (1547-1917), pour l’ornementation. 

Composition et origine de la Malachite :

La malachite est une pierre tendre, sa dureté varie entre 3,5 et 4 sur l’échelle de Mohs. Ce minéral a un éclat vitreux pour les cristaux, un éclat de porcelaine pour les masses en concrétions et un éclat soyeux pour certains agrégats fibreux.

Les principaux gisements de Malachite sont ceux proches de Sverdlovsk dans l’Oural, de Kolwezi au Katanga, et Bwana et Mkubwa en Zambie. En France, la pierre malachite se trouve dans le Rhône (Chessy), dans les Pyrénées-Orientales (Canaveilles), dans l’Hérault (Notre-Dame-de-Congra), dans le Tarn et en Alsace (Sainte-Marie-aux-Mines). En Suisse, on peut citer les gisements de malachite du Val d’Hérens.

Pouvoirs et vertus de la Malachite en lithotherapie :

En lithohtérapie, la malachite est une pierre possédant de nombreuses vertus. Cette pierre apaise le stress et augmente la confiance en soit. La malachite donne de l’assurance et renforce le pouvoir de persuasion de son porteur. La malachite aide à créer des liens sociaux en développant une énergie positive.

Cette pierre est également utilisée pour apaiser les inflammations; la douleur sera alors réduite; il suffit de placer la pierre sur la partie douloureuse concernée. Voici comment profiter des vertus et pouvoir de la malachite. Elle s’avère efficace contre le mal des transports.

Attention, toutes les propriétés curatives présentées pour la tourmaline sont recueillies auprès de diverses sources. Ces informations sont offertes en tant que service et ne vise en aucun cas à remplacer un traitement médical. Les cristaux ne sont qu’un simple support de bien-être.

Quel est le prix d'une pierre Malachite ?

Vous pouvez acheter de la malachite dans des magasins spécialisés ou en ligne. Il faut compter environ 40€ les 100g.

En complément de la malachite :

Le guide (ultime) des cristaux