Le Sagittaire est le dernier signe de Feu des 12 signes astrologiques. Retrouvez dans ce guide ses traits de caractère ainsi que les pierres qui lui sont associées.

Horoscope Sagittaire, 7 choses à savoir sur ce signe astrologique du mois de novembre et décembre

pierre-signe-astrologique-sagittaire

En astrologie, chacun des 12 signes du Zodiaque est attaché à une pierre ornementale, une pierre fine ou encore une pierre précieuse particulière.

Vous êtes un natif du Sagittaire ? Découvrez dans cet article vos pierres de prédilection, mais aussi vos traits de caractère ainsi que les signes qui vous conviennent.

Ce signe astrologique associé à la constellation du Centaure dans la mythologie grecque est particulièrement honnête. Il est spontané, et ne prend pas de gants pour exprimer le fond de sa pensée.

1) Quelles dates correspondent au signe astro Sagittaire ?

Le Sagittaire est le dernier signe de Feu des 12 signes astrologiques. Il fait briller toutes les personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre.

Au même titre que les autres signes astrologiques, le Sagittaire se subdivise en trois décans. Le premier décan regroupe les natifs qui ont vu le jour entre le 23 novembre et le 2 décembre.

Gouverné par Mercure et Jupiter, le Sagittaire du premier décan est une personne qui a le goût du risque. Il est dynamique et entreprenant, mais doit apprendre à contrôler son impulsivité.

Si vous êtes né entre le 3 décembre et le 12 décembre, vous êtes un natif du deuxième décan du Sagittaire. Votre entourage a certainement compris que vous êtes un être sociable, chaleureux et convivial.

Vous aimez croquer la vie à pleines dents, et vous profitez au maximum des plaisirs terrestres.

L’homme et la femme Sagittaire nés entre le 13 et 21 décembre font partie du troisième décan. Dominés par Saturne et Jupiter, les natifs de ce groupe ont un intérêt particulier pour l’humanité.

Quelles pierres et cristaux sont associés au signe astrologique Sagittaire ?

De nombreuses gemmes correspondent au Sagittaire, le neuvième signe du Zodiaque. Parmi celles-ci figurent la sodalite, la citrine, la malachite, l’améthyste, le lapis-lazuli

Pierre du signe astrologique Vierge, la sodalite et la citrine sont également idéales pour les natifs du Sagittaire.

Gemme d’humilité, la première développe le courage et la confiance en soi des natifs de ce signe ; tandis que la seconde leur apporte de la joie et de la bonne humeur.

Utilisée depuis la nuit des temps, la malachite dispose de vertus spécifiquement avantageuses pour le signe du Sagittaire.

Renforçant la confiance en soi de son détenteur, ce minéral fait également partie des pierres du signe astrologique Balance.

La malachite se porte merveilleusement comme un ornement de bijou, comme sur notre modèle de bracelet malachite associant des perles en verre fabriquées en France.

L’art verrier, c’est une tradition qui remonte à cinq générations. Installées en Lorraine, nous travaillons avec des verriers français afin de vous proposer des bracelets réglables de qualité.

Nous avons même créé une collection qui reprend chacun des signes astrologiques.

  • Bracelet Lapis-Lazuli + verre Made in France

    49,50 Choix des optionsDernières pièces
  • Bracelet Malachite + verre Made in France

    49,50 Choix des optionsDernières pièces

Pierre semi-précieuse de teinte mauve pâle au violet foncé, l’améthyste symbolise la sagesse et la sérénité.

Cette pierre du signe astrologique Verseau et du Sagittaire est connue pour ses capacités à apporter le calme et à lutter contre la dépendance.

De couleur bleue envoûtante, le lapis-lazuli est un cristal luxueux souvent utilisé dans la fabrication d’œuvres d’art. Cette gemme aiderait les natifs du Sagittaire à mesurer leur parole, et les protège du stress chronique.

De par ses multiples vertus et bienfaits (encouragement de confiance en soi, apaisement des troubles de l’insomnie…), le lapis-lazuli est également classé parmi les pierres du signe astrologique Cancer.

Nos signes astrologiques, Made in France, dorés à l'or

Quand on recherche un cadeau, le bracelet signe astrologique s’avère une excellente idée !

D’autant plus lorsqu’il est fabriqué en France, par un artisan d’art.

Nos bracelets astrologiques sont façonnés à la main, puis doré à l’or. Réglable sur tous poignets, c’est un bracelet qui ne vous quittera plus. D’autant plus que le cordon est garanti à vie.

Livré dans son écrin cadeau accompagné d’un certificat expliquant notre travail, il produira son petit effet waouh, c’est certain !

3) Quel est le caractère du Sagittaire ?

La femme Sagittaire en amour

La femme Sagittaire est optimiste, sincère et ouverte d’esprit. En amour, elle exige la transparence et l’expression des sentiments.

Avec une native du Sagittaire, la flamme ne s’éteint jamais. En effet, elle vit les relations à deux avec enthousiasme et passion.

Elle est fidèle en amoure, même si son aisance et sa spontanéité peuvent effrayer certains hommes. Joviale et aventurière, la femme Sagittaire se laisse souvent séduire par un homme extraverti, libéré et ouvert d’esprit.

Dans l’intimité, la femme Sagittaire se montre joyeuse, sincère et naturelle. Impétueuse et pleine de vitalité, elle préfère une vie sexuelle épanouie, sans interdictions ni tabous.

Elle glissera sans doute entre vos doigts si vous ne respectez pas sa liberté et son indépendance. Elle ne supporte pas non plus les hommes jaloux.

L'homme Sagittaire en amour

Tout comme la native du même signe, l’homme Sagittaire est un explorateur et un aventurier de nature. C’est un amoureux spontané et fidèle, mais qui se montre parfois maladroit.

Sociable, le natif du Sagittaire peut fréquenter plusieurs hommes et femmes, mais il reste fidèle à sa bien-aimée. Dans ses relations amoureuses, il aimerait que sa partenaire de vie partage sa droiture et sa fidélité.

L’homme Sagittaire est particulièrement malicieux. Il retire aussitôt son amour s’il se rend compte que vous jouez avec ses sentiments.

Généreux, le natif du Sagittaire vous offrira des présents de temps en temps, sans attendre les grandes occasions. Pour lui, le confort et le bonheur de l’élue de son cœur sont la priorité des priorités, et passent même avant sa propre commodité.

La femme Sagittaire dans la vie

Sous l’égide de sa planète maîtresse Jupiter, symbole de l’expansion et de l’abondance, la femme Sagittaire dispose d’un esprit positif et jovial. Elle adore les fêtes et les randonnées pédestres dans la nature.

Sociable, fidèle et loyale, la native du Sagittaire est entourée d’amis différents, avec qui elle se sent à l’aise. C’est une femme active qui aime les voyages, la découverte, les aventures et les rencontres.

Son aisance de communication et son ouverture d’esprit sont des armes cruciales qui garantissent sa réussite.

La femme Sagittaire est très sincère. Si elle vous dit ce qu’elle pense, c’est pour votre bien, et jamais dans le but de vous blesser.

L'homme Sagittaire dans la vie

L’homme Sagittaire est une personne à caractère volcanique, qui peut vous blesser par ses poings et non par ses paroles. C’est un être qui peut passer de la douceur d’un agneau doux à la férocité d’une bête.

Entrepreneur de nature, le natif de ce signe est un leader-né. C’est un travailleur acharné, très apprécié par son employeur.

En quête permanente de reconnaissance, l’homme Sagittaire cherche à tout prix à démontrer ses qualités.

Sa nature optimiste et sa joie de vivre font de lui un partenaire de vie et un ami agréable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est entouré de plusieurs amis.

4) Quel signe s'accorde avec le Sagittaire ?

Le signe du Sagittaire aime l’aventure. Il mène une vie active, tout comme le signe du Lion et le signe du Bélier. Ces derniers et le Sagittaire forment ainsi un couple qui brille de mille feux.

Avec leurs caractères sociable, extraverti et curieux, les signes du Gémeaux et du Sagittaire sont faits pour s’entendre. Leurs ressemblances et leur sens de l’humour incomparable sont tout simplement avantageux pour leur couple.

Posé, intelligent et équilibré, le signe de la Balance convient parfaitement au signe du Sagittaire. Ils forment une association parfaite, où les échanges sont au centre des préoccupations.

Si les signes du Sagittaire et du Verseau sont également compatibles avec le neuvième signe du zodiaque, les signes du Taureau, de la Vierge, du Scorpion ou encore le signe du Capricorne le sont beaucoup moins.

5) Quels sont les défauts du Sagittaire ?

Pour cette personnalité du signe du Feu, la défiance de l’autorité est une envie dévorante qu’il met souvent en application. En effet, l’homme Sagittaire se soumet rarement aux règles, et n’apprécie pas la hiérarchie.

Avec son franc-parler, le natif du Sagittaire exprime tout ce qu’il pense sans retenue. Ainsi, il peut blesser sans même s’en rendre compte.

Aventurier, le natif du Sagittaire aime explorer et découvrir de nouveaux horizons. L'un de ses pires points faibles est qu'il change ses habitudes comme il change de chemise.

Cette instabilité peut être néfaste dans la vie professionnelle et dans la relation affective et amicale des natifs du Sagittaire.

6) Quel est l'ascendant du Sagittaire ?

Débordant d’énergie, le signe du Sagittaire a une influence importante sur les autres signes.

L’ascendant du Sagittaire invite les signes de Feu à l’évasion, aux voyages et à la conquête. Avec ce signe fougueux et plein de vie, vous allez apprendre à surpasser vos limites.

Avec le Sagittaire, les signes de Terre comme le Taureau, la Vierge et le Capricorne deviennent plus courageux, spontanés et vifs. Pour ces signes astrologiques, l’ascendant du Sagittaire est celui qui les aide à dépasser leur timidité.

Influencés par un Sagittaire, les signes d’Eau deviennent plus compréhensifs et à l’écoute.

7) À quel chakra est associé le Sagittaire ?

Faisant le lien entre le Ciel et la Terre, les 7 chakras sont considérés comme des boosters d’énergie. Chacun d’entre eux est relié à un signe du Zodiaque.

Le signe du Sagittaire est particulièrement associé au chakra sacré ou Svadhisthana et au chakra du plexus solaire ou Manipura. Ce dernier incarne l’audace, la sérénité et le caractère confiant des natifs du Sagittaire, tandis que le chakra sacré les soutient dans sa créativité et sa capacité à rencontrer d’autres personnes.

Vous avez l’impression d’être de bonne humeur et de savourer aux bonheurs de la vie ? Votre chakra sacré est certainement équilibré. C’est également le cas de votre chakra du plexus solaire, si vous avez une bonne image de vous.

Attention, les bienfaits physiques et spirituels sont issus de la lithothérapie, une thérapie alternative non reconnue en France. Il est primordial de consulter votre médecin généraliste pour tout problème de santé, lui seul pourra réaliser un diagnostic et vous prescrire les soins adaptés. Les hypothèses mentionnées sont le fruit d’ouvrages et d’expériences, mais ces dernières ne sont pas validées par la science.

LISTE DES MINÉRAUX

Pierre claire

Pierre verte

Pierre violette

Pierre bleue

Pierre rouge

Pierre jaune/orange

Pierre rose

Pierre noire

Autre

Nos bracelets made in France

1 rue de la division Leclerc, 54120 BACCARAT
03 83 75 10 55