La pierre Turquoise est une pierre bleue formée de fines veines brunes. Utilisée depuis des millénaires, cette pierre suscite plusieurs mythes et légendes. Ce mélange impétueux de deux éléments contraires est un symbole de protection.

Caractéristiques de la pierre bleue turquoise

PARTAGEZ CE MINÉRAL

pierre-turquoise-vertus-proprietes-prix

Ne confondez plus la turquoise avec le verre, art du feu !

La turquoise est d’origine naturelle, et c’est essentiel : à ne pas confondre avec le verre et le cristal, art du feu.

Confondre les minéraux avec le verre est assez courant !

Partant de ce constat, nous avons décidé d’associer les pierres fines à nos perles en verre façonnées à la main.

Passionnés d’art verrier depuis cinq générations, nous travaillons le verre au chalumeau.

Le résultat : des bracelets en pierres naturelles, réglables, et un cordon garanti à vie.

Retrouvez notre bracelet turquoise fabriqué en France.

Histoire de la turquoise, une pierre aux multiples significations

La pierre Turquoise est une pierre issue du mélange explosif entre les deux éléments contraires que sont l’eau et le feu.

Elle se trouve le plus souvent dans les milieux secs et arides tels que les déserts en Afghanistan, en Turquie, en Iran et aux États-Unis.

1) La Turquoise et les Égyptiens

La pierre fine Turquoise est célèbre depuis des lustres.

En effet, cette pierre est exploitée en Égypte depuis de nombreuses années où elle est utilisée en guise de décoration, mais également dans la conception de bijoux et d’ornements.

Un certain nombre de bracelets en Turquoise et pendentifs ont d’ailleurs été aperçus sur les momies datant de 6000 ans avant Jésus-Christ. Ce qui s’explique par le fait que les Égyptiens ont pour tradition de se faire momifier avec les bijoux et objets de valeur qui les appartenaient.

Le masque Pharaon Toutankhamon est même agrémenté de la pierre Turquoise.

Exposé dans le Musée égyptien du Caire, ce fameux masque funéraire du Pharaon a été découvert le 28 octobre 1925 dans le Tombeau de Toutankhamon par l’archéologue britannique Howard Carter.

Symbole du vrai chef-d’œuvre de l’orfèvrerie égyptienne, cette sculpture est faite d’or et de pierres semi-précieuses dont la pierre Turquoise.

Le Fragment de collier de perles est également un bijou égyptien exposé dans le Musée du Louvre, en France. Faite de pierre Turquoise et de lapis-lazuli, cette faïence égyptienne est prisée pour sa brillance et son pouvoir symbolique.

Ce collier doit également son authenticité aux grosses perles en verre et en faïence qui la forme.

Présentant une couleur allant du bleue foncée au bleue claire, ce bijou de prestance visible dans les collections égyptiennes du Musée du Louvre est l’exemple même de l’art du simulacre des artisans égyptiens.

2) Un symbole de bienveillance pour les Tibetains

La pierre Turquoise se présente comme étant un symbole de bienveillance, de courage et de dévouement chez le Tibétains.

Les Tibétains considèrent effectivement que la pierre Turquoise est un minéral riche en vertus thérapeutiques et peut renvoyer une influence positive sur le mental.

La pierre Turquoise est aussi une marque de courage, de générosité et d’indulgence pour ces derniers. Le simple fait de porter un bijou orné de cette pierre offre aux personnes dépressives la possibilité de s’éloigner des pensées négatives.

Sans compter que la pierre Turquoise est capable de protéger son porteur des mauvaises intentions.

3) Un guide pour les apaches

La pierre Turquoise signifie beaucoup pour les apaches. C’est pour eux un accompagnateur dans la vie de tous les jours, notamment durant les périodes de guerres et de batailles.

En effet, chez les apaches, cette pierre se révèle être un moyen de protection infaillible durant les guerres, les batailles et les chasses.

D’après ces derniers, la pierre Turquoise combine les pouvoirs du ciel et de la mer dans un seul et même objet.

La pierre Turquoise confère le courage et la chance qu’il faut aux guerriers, aux chasseurs et en même temps aux différents membres de la tribu concernée.

Composition et origine de la pierre turquoise, surnommée pierre de Turquie

La pierre Turquoise est l’étymologie du français « turquoise » signifiant à l’origine « pierre de Turquie ».

Une référence à ce pays définit par le fait que cette pierre est parvenue en Europe par le biais des Turcs durant l’époque des croisades.

Auparavant, les Perses ont donné à la pierre Turquoise le surnom de « Feroza » ou « Firuza » qui veut dire « victorieux ».

La pierre Turquoise est dotée d’une couleur bleue et appartient au groupe des phosphates d’alumines.

Dans la plupart du temps, cette pierre est semi-opaque en plus d’être constituée de cuivre de formule CuA16(PO4)4(OH)8.4H20, de phosphate basique hydraté et d’aluminium. À cela s’ajoute le fer, d’oxygène, de phosphore et d’hydrogène.

Disponible en diverses formes de bleu, la pierre Turquoise peut prendre la couleur du cuivre lorsqu’elle est mélangée à de l’acide.

Comment savoir si c'est une vraie turquoise ?

Une fausse pierre Turquoise est facile à reconnaître. Cela dit, un test est la meilleure manière de prouver l’authenticité de la pierre que vous avez en face de vous.

Pour commencer, prenez le temps d’observer la couleur de la pierre Turquoise. Si elle est en forme de perle, assurez-vous de bien vérifier l’intérieur. Si ce dernier est blanc, c’est que vous avez affaire à une fausse pierre Turquoise. Idéalement, la couleur interne de cette pierre est plus foncée.

Dans la mesure du possible, veillez également à regarder la pierre sous une loupe de bijoutier, notamment les inclusions de la pierre en soi. Si ces dernières se trouvent être plus sombres que le reste de pierre, il peut s’agir de magnésite teinte.

Utilisez aussi la loupe pour voir les bulles d’air et les petites fractures qui ne doivent pas être présentes sur une vraie pierre Turquoise.

Faites bien attention puisque : « ce qui est rare est cher ».

Le prix d’une pierre Turquoise est donc un indicateur important capable d’attester l’authenticité de ce minéral. Il en est de même pour son origine que votre vendeur se doit de vous indiquer.

En général, les vraies pierres Turquoise viennent d’Iran, de Sinaï ou des autres pays du continent américain.

Quelles sont les vertus de la pierre turquoise ?

Les propriétés de la Turquoise sur le bien-être

Sur les différentes parties du corps, la pierre Turquoise sert de protection et de bénédiction à celui ou celle qui la porte. Elle favorise également le renforcement des muscles et la régénération cellulaire.

Sans compter que la lithothérapie est la promesse d'un meilleur bien-être physique. Elle est aussi efficace dans la démarche de détoxification, de soulagement des problèmes en rapport au système respiratoire et plus encore.

Les vertus psychiques et émotionnelles, pierre de l'épanouissement personnel

Et le plus important de tous, la pierre Turquoise compte beaucoup de bienfaits émotionnels et spirituels.

Cette pierre extrêmement positive vous aide à distinguer le bien et le mal. La sincérité de la pierre Turquoise offre également une grande confiance à celui qui la porte.

Grâce à sa puissante symbolique, la pierre Turquoise sacrée est capable de protéger votre entourage de vos pensées et ondes négatives en absorbant ces dernières. Ce qui fait d’elle une forte pierre de protection.

Par ailleurs, la pierre Turquoise et ses effets tranquillisants vous permettent de maîtriser vos sautes d’humeur, vos baisses de morales et vos coups de colère.

En prenant le soin d’installer ce minéral bleu dans votre chambre à coucher, vous pouvez en outre capter les ondes positives et bienveillantes. Le tout améliorant la qualité de votre sommeil, tout en éloignant les mauvais rêves.

En lithothérapie, la pierre Turquoise est la pierre de communication.

Ce minéral bleu aide effectivement à l’expression et optimise l’écoute des autres. Elle vous évite à ce titre de bégayer et autres désagréments du même genre.

Quelles pierres associer à la turquoise en lithothérapie ?

Puisque toutes les énergies des pierres ne peuvent pas toutes se mélanger, la pierre Turquoise ne doit pas entrer en contact avec une améthyste. De quoi permettre aux deux d’exercer leurs vibrations sur votre corps.

Les pierres de la même couleur que la pierre Turquoise offre en outre des bienfaits similaires, autant sur le corps que sur l’esprit. Qui plus est, la couleur bleue est une couleur porte-bonheur et porte-chance.

Associée à l’Aigue-Marine, la calcédoine, le larimar ou le lapis-lazuli, la pierre Turquoise se renforce davantage. Il s’agit de l’association adaptée à une meilleure communication.

Avec de la cavansite, l’apatite ou de l’amazonite, la pierre Turquoise présente un impact direct sur le système immunitaire. Pour favoriser encore plus son action de bouclier protecteur, la turquoise se marie parfaitement avec l’œil du tigre ou l’œil de taureau.

Quel chakra est influencé par la pierre couleur turquoise ?

La couleur bleu intense de la pierre Turquoise fait qu’elle peut agir sur le chakra de la gorge ou chakra laryngé. Ce qui se révèle être d’une aide précieuse pour une meilleure communication sous tous ses aspects.

À poser entre le larynx et la fosse jugulaire, cette pierre permet d’équilibrer le chakra de la gorge.

La pierre Turquoise stimule également le chakra sacré. Vous pouvez dès lors agir sur vos différents problèmes et maux physiques.

Pour ce faire, il vous suffit de poser une Turquoise sous le nombril le temps de quelques minutes par jour. Votre corps retrouvera toute sa force et sa vitalité.

La pierre Turquoise est aussi un minéral bleu agissant sur le chakra du thymus. Elle peut aider la personne qui la porte à se débarrasser des souffrances et des peurs pour se montrer telle qu’elle est réellement.

Combien coûte une pierre turquoise brute ?

Le coût de la pierre Turquoise diffère selon la pureté, la taille ainsi que l’origine du minéral.

Vous pouvez en trouver dans les nombreuses boutiques spécialisées ou sur internet. En principe, la pierre Turquoise est accessible à partir 8,90€ les 100 grammes.

La turquoise en astrologie

La pierre Turquoise est liée aux signes astrologiques.

À savoir ceux de la Balance, des Gémeaux, des Poissons, du Sagittaire, du Verseau et du Scorpion.

Le signe astrologique du Scorpion est reconnu pour sa très forte intensité d’énergie. Une énergie qui, certaines fois, peut tourner négativement en faveur de la personne elle-même.

À cet effet, les vertus de la pierre Turquoise permettent de venir en aide aux personnes concernées par ce signe astrologique et viennent dénouer les blocages. En retour, la pierre Turquoise lui offre le calme et la paix intérieure.

Aussi, la pierre Turquoise est la pierre de naissance des enfants du mois de décembre.

C’est également le symbole du 18e anniversaire de mariage, d’où l’appellation de cet événement : « Noce de Turquoise ».

Attention, la lithothérapie n’est pas une baguette magique. Vous comprenez qu’en lisant nos articles, vous ne recevez pas de conseils médicaux. Rien de ce qui est publié ici ne doit remplacer un rendez-vous médical.

Les bienfaits physiques et spirituels mentionnés sont issus de la lithothérapie, thérapie alternative non reconnue en France. Il est primordial de consulter votre médecin généraliste pour tout problème de santé, lui seul pourra réaliser un diagnostic et vous prescrire les soins adaptés.

Les hypothèses mentionnées sont le fruit d’ouvrages et d’expériences, mais ces dernières ne sont pas validées par la science.

LISTE DES MINÉRAUX

Pierre rose

Autre

LISTE DES CHAKRAS

Nos bijoux made in France

1 rue de la division Leclerc, 54120 BACCARAT
03 83 75 10 55