BRACELET CORDON

Installés en Lorraine, nous créons des bracelets sur cordon pour homme, femme et enfant, vitrine de l’art verrier. Montrez votre amour du savoir-faire, soutenez nos artisans et offrez un cadeau qui a du sens. De belles surprises vous attentent …

Promouvoir l’art verrier à travers nos bracelets sur cordon

Depuis 2018, nous créons des bracelets sur cordon pour toute la famille. Cette marque de bijou est née de la volonté de transmettre une passion qui anime notre famille depuis 1882.

Cet héritage familial nous a conduit à rencontrer de nombreux artisans verriers avec qui nous avons pu échanger. Le cristal souffre parfois d’une image un peu « vieillotte ».

Pour les jeunes générations, c’est le service de verres de nos grands-mères, c’est le vase en cristal qui trône sur le buffet, ou encore le lustre en bronze avec mille et une perles.

Partant de ce constat, nous voulions promouvoir cet art du feu d’une nouvelle manière, toucher les jeunes générations, tout comme les anciennes.

Pour cela, nous devions offrir un produit intemporel, un produit qui s’offre facilement, et qui nous permette d’exprimer notre créativité : les formes, le design, mais aussi la multitude de techniques verrières qui fait la beauté de ce métier.

De retour d’un week-end en Espagne, le bracelet en cristal s’est donc imposé à nous. Un bracelet réglable pour toute la famille, qui s’adresse tout aussi bien aux enfants qu’aux parents.

Nous souhaitons faire du bracelet un porte-drapeau de l’art verrier.
Ce petit bijou du quotidien s’y prête tout particulièrement bien. Notre conception du bracelet est simple : il ne doit pas quitter notre poignet et nous accompagne à chaque moment de la vie.

C’est le tableau vierge parfait pour illustrer notre passion. Le bracelet est un symbole, une extension de nous-même, de ce que nous aimons, de ce en quoi nous croyons.

Chacun le porte fièrement, signant son appartenance, son attachement à un savoir-faire, à des valeurs, à une histoire.

Nous travaillons avec des verriers lorrains, mais pas seulement

Bien sûr, nos meilleures ventes sont issues de nos bracelets français.

La mirabelle, symbole de la Lorraine, est fabriquée à Nancy.
C’est le cas également de trésor d’argent et du bracelet chakras.

Nous travaillons également avec un verrier installé dans la ville de Baccarat pour la taille et le sablage de nos perles.

Mais attention, le travail du verre n’est pas une exception française …
Il s’est d’abord développé en Orient pour enfin débarquer en Occident.
Cette diversité des savoir-faire est présente sur nos bracelets cordon.

Promouvoir l’art verrier nous impose de proposer des perles fabriqués à Murano, Bohême, mais aussi certaines perles de troc africaines comme l’illustre notre premier bracelet en pâte de verre, le Ghanéen.

Ces différentes perles sont ensuite envoyées à l’atelier de taille pour une cure de jouvence, l’artisanat français n’est jamais bien loin !

Enfin, l’assemblage final est réalisé par nos soins.

Le cadeau idéal qui a du sens

Un cadeau doit provoquer son petit effet waouh ! Nos bracelets sont enveloppés dans un papier de soie, placée dans un écrin « chocolat » auréolé d’un ruban rouge.

Vous y trouverez également une petite carte présentant la fabrication, ainsi qu’une petite surprise nancéienne à l’intérieur …

L’art verrier, une tradition familiale depuis 1882

Le choix du nom de la marque n’est pas anodin « Michael Vessiere ». Vessiere est le nom de nos ancêtres, décorateurs sur verre à Nancy au début des années 1900.

Les deux frères, Charles et Justin, possédaient leur propre atelier. Certaines de leurs créations se retrouvent parfois en salle des ventes.

Puis, la famille a rejoint Baccarat, la cité du cristal, où elle ouvra le premier dépôt des cristalleries, « Vessiere Cristaux », encore en activité à ce jour.

C’est ici que nous sommes installés, 1 rue de la division Leclerc. Vous comprenez qu’il est donc important pour nous de faire perdurer cette tradition verrière.

D’un côté, nous avons nos bracelets qui ornent le poignet de nombreux heureux clients, d’un autre côté, nous investissons beaucoup de temps à vous proposer des articles pertinents sur les arts du feu : vous pouvez d’ailleurs vous inscrire à notre newsletter afin de recevoir l’histoire des 22 plus grands verriers français.

Pourquoi avoir choisi le cordon pour nos bracelets ?

Le cordon, ou bien la corde et cordelette comme certains de nos client l’appelle, est un choix que nous assumons.

C’est un peu l’ADN de la marque, qui permet également de répondre à la mission que nous nous sommes fixés, celle de promouvoir l’art verrier.

Partager cette passion, faire connaître ce savoir-faire séculaire, impose un bijou qui s’adresse aux jeunes générations. Le bracelet cordon permet de s’adapter sur tous les poignets, de l’enfant de 6 ans à l’adulte de 60 ans.

Le bracelet sur cordon possède une autre qualité qui répond à notre conception du bracelet : il est ultra résistant, ce qui vous permet de garder votre bijou de jour comme de nuit, à la piscine comme à la plage.

Pour finir, et il faut le dire, c’est un bracelet qui est très agréable à porter, une véritable seconde peau. Au bout de quelques jours seulement, vous ne le sentirez plus au poignet, quel confort !

Avec le temps, il est possible que votre cordon perde de son lustre. Pas de panique, le changement de cordon est gratuit, il vous suffit simplement de nous envoyer un mail.

A qui s’adresse nos bracelets sur cordon ? La réponse est simple, à tous !

Hommes, femmes et enfants, la majorité de nos bracelets sont mixtes, il ne vous reste plus qu’à choisir la taille de votre bracelet.

Nous proposons entre quatre et cinq tailles différentes, XXS, XS, S, M, L.

Pour être sûr de votre choix, nous vous conseillons de lire cet article : comment mesurer mon tour de poignet.

Retour & échange

C'est un cadeau ? Profitez d'un échange ou remboursement, 100% garantie.

Un cadeau réussi

Créez l'effet de surprise. Ecrin et ruban de soie, accompagné d'une jolie carte illustrant l'art verrier.

Expédition sous 24h !

Votre bracelet sera expédié le jour même, pour une livraison prévue sous 1 à 3 jours.