BIJOUX CRISTAL DE BOHÊME

CRISTALLISEZ UN MOMENT DE VIE !

TENDANCE, INOXYDABLE, RÉGLABLE

Ton bracelet sera expédié le jour même, pour une livraison prévue sous 1 à 3 jours. Le numéro de tracking te sera envoyé par mail. Et en plus, la livraison est gratuite dans plus de 80 pays !

Ton bracelet ne te convient pas, pas de problème, on te propose de l’échanger ou de te le rembourser ! 100% garantie satisfait ou remboursé !

Le changement du cordon est gratuit ! Pour ça, il suffit de nous envoyer ton M.V bracelet par lettre en nous indiquant la couleur que tu souhaites. Et on s’occupe de tout. Changez la couleur au gré des saisons et envies !

C’est ta première visite ? Ne manque pas ton code de bienvenu – 10% : FIRST !

Nos bracelets résistent aux éléments, chlore, eau de mer, parfum, gardez le au poignet jour et nuit !

Ton bracelet est garanti 1 an !

Découvrez nos bijoux et bracelets en cristal de Bohême. Le verre et le cristal de la région de Bohême ont toujours joui d’une excellente réputation à travers le monde. Réputé par la qualité de ses tailleurs, mais également par celle de son cristal, le travail du verre est une tradition ancestrale en République Tchèque. Art de la table, vase, coupe, bijou, le cristal de Bohême de République Tchèque s’exporte dans le monde entier. Quel prix pour le cristal de Bohême, quelle qualité ? On vous dit tout !

Qu’est ce que le cristal de Bohême ?

Le cristal de Bohême, est-ce vraiment du cristal ? C’est avant tout une variété de verre à l’oxyde de plomb, qui est très clair comme le cristal de roche. Le cristal de Bohême surpasse les autres verreries jusqu’à la fin du XVIIIe siècle avec la découverte de la formule du cristal par les anglais. Le cristal de Bohême est également plus résistant. Les tailleurs, aiment travailler sur de gros volume de cristal, permettant alors toutes les excentricités. C’est d’ailleurs ce qui fait la réputation des verres de Bohême, leur taille !

Le cristal de Bohême est étroitement lié à l’histoire du verre et du cristal.

Nous allons vous expliquer.

LA TRADITION DU TRAVAIL DU VERRE ET DU CRISTAL

La région de Bohême est tout comme l’Est de la France, une terre propice à l’art verrier. Mais pourquoi ?

Pourquoi de si grandes cristalleries se sont installées en lorraine et en moselle. Baccarat, Lalique, Saint-Louis, Daum

La raison est devant nos yeux. Ces régions regorgent de matières premières nécessaires à la fabrication du cristal, et surtout, elles sont de qualité !

Pour Bohême, c’est le même constat. Riche de ses minerais, les Monts des Géants offre alors de la silice de grande qualité.

Les grandes forêts permettaient alors d’alimenter les fours à la fabrication du cristal bien entendu, mais surtout à la fabrication de la potasse, fondant du verre. Cette région, qui fait partie de la République tchèque depuis 1993, est située au coeur de l’Europe.

Foret-de-boheme

LA SUPRÉMATIE DU CRISTAL DE BOHÊME EN EUROPE

Le développement du cristal de Bohême est liée au règne du roi Charles IV. À Cette époque, le verre de référence est celui de Murano, que tout le monde s’arrache.

Le roi de Bohême eut l’ingénieuse idée de réaliser le premier forum du verre. À cette époque, les verriers de Bohême produisaient déjà des calices médiévaux à base de verre de forêt. Un verre qui devient très populaire de par sa couleur verte, et qui se retrouva sur les tables des Européens.

Les verriers de Murano répondirent présente à cette invitation. À Prague, les ressources locales de Bohême furent donc utilisées pour produire des vitraux. Le résultats était au rendez-vous.

À cette époque, l’industrie verrière était très importante pour le pays, l’ex-Tchécoslovaquie comptait plus de 8000 producteurs de cristal. La volonté d’exporter et de developper se savoir-faire n’avait jamais été aussi forte.

Après la seconde guerre mondiale, le gouvernement nationalise la production. Lors de la chute du communiste en 1989, les usines vont alors peu à peu reprendre leur indépendance en se développant à l’international.

La vallée du cristal, coeur de la production de Bohême ?

Situé en Bohême du Nord, la vallée regroupe de nombreux producteurs de verre mais également de cristal. C’est l’endroit parfait pour rencontrer les industriels de la région, mais pas que. Petits artisans y sont également présent, tout comme des musées du verre.

Elle s’étend de Železný Brod à Česká Kamenice.

Dans cette région, le savoir-faire s’exporte aussi bien dans les palais, château, hôtels, tout comme des résidences privées.

Parmi les pièces emblématiques, partons à la découverte des lustres mais également des services de verres.

 LES LUSTRES EN CRISTAL DE BOHÊME, INDÉMODABLES

Vous avez surement déjà regardé avec émerveillement un création de Bohême, ces mille et une pampilles de cristal illuminé par un balais de lumière.

Des lustres somptueux que l’on retrouve aux quatre coins du monde.

Des lustres entièrement fabriqués de A à Z dans la vallée dite du cristal.

Dans la ville de Kamenický Šenov, le savoir-faire se transmet de génération en génération. C’est ici que l’on apprend le métier. Souffleur de verre, graveur, tailleur. Cette région est un épicentre de l’amour du cristal, c’est une véritable tradition.

LES CÉLÈBRE VERRE DE COULEUR :

La région de Bohême est le coeur du monde du verre. Le coeur d’une tradition issue du passé, la taille. Quel est alors le style de Bohême, et comment en expliquer sa valeur.

Voici nos explications.

Comment reconnaître le cristal de Bohême ?

Un mot en tête, la taille. Et surtout, des tailles riches, complexes, qui peut parfois paraître lourde à l’oeil (après tout, c’est une question de goût).

Le cristal de Bohême peut être clair ou coloré. Il est parfois signé par son créateur.

Habituellement, le style contemporain est très peu présent dans les créations.

Cristal de Bohême, quel prix ?

Quel est le prix d’un verre en cristal de Bohême ? Ce n’est pas si simple de répondre. Le prix du cristal de Bohême est facteur du travail nécessaire. Travail réalisé à chaud, la qualité et pureté du cristal, mais également le travail de taille réalisé à froid.

Attention, analysez bien la taille du cristal ? Est-ce du doublé couleur ?

L’art de la table est la parfaite illustration. Pour révéler l’éclat de la taille, le cristal doublé couleur permet l’expression de créativité.

La meule va alors tailler la premier couche de cristal coloré, pour alors laisser apparaître la seconde couche de cristal clair.

C’est là toute la beauté du doublé couleur.

Cette spécialité est également française, Cristal de Paris, située à Montbronn, achète le cristal brut pour ensuite le tailler dans ses ateliers. Créé en 1970, cette entreprise familiale fournit même les palaces parisien comme le Bristol !

La cristallerie Moser, gage de qualité depuis plus de 160 ans :

Basé à Carlsbad, en République tchèque, la cristallerie Moser se positionne comme le haut de gamme du marché.

SAINT-VALENTIN

Cristallisez votre amour !

20% off

EXCLU

Bracelet-homme-femme-cordon-mv