• - 10 % CODE : SAVOIRFAIRE

NOTRE HISTOIRE – MV BRACELET À BACCARAT

La vraie magie du cristal est le fruit de la passion et de l’amour qui animent les hommes, de la matière en fusion à l’atelier de taille, de cette merveilleuse ode au cristal émane une passion pour un métier. Depuis plus de deux millénaires, les hommes ont ainsi appris à sublimer le verre, puis le cristal, écrivant alors sa fabuleuse histoire. Une histoire et une passion se transmettant d’une génération à l’autre, pour un savoir-faire d’une exigence toujours renouvelée.

Michael Vessière est une jeune marque de bijou née à BaccaratVous vous demandez sans doute qui se cache derrière ces fabuleux bracelets cordon en cristal. C’est très simple, une équipe de jeunes entrepreneurs passionnés par la verrerie.

Notre objectif ? Vous apporter un bracelet de qualité, tendance, intemporel. Créer un nouvel univers autours du bracelet, faire du cristal un véritable savoir-faire tendance !

D’où venons-nous ?

LE NOM VESSIERE, DEPUIS 1882 À BACCARAT

Baigant depuis notre plus jeune âge dans le cristal, nos grands-parents, puis nos parents, ont façonné en nous l’amour du beau, l’amour du verre, l’amour du cristal.

Le cristal, c’est avant tout de famille, et ce depuis 1882.

Le nom Vessière est un hommage à nos ancêtres, la famille Vessière, alors éditeur et créateur de verre, à Nancy.

Nous sommes en 1901, durant la période du renouveau des arts décoratifs, dont une de nos collections de bracelet Art nouveau vous y transporte.

L’atelier de décoration des frères Vessiere voit le jour. Leur création, typique de l’École de Nancy, rencontre un franc succès. Pour les présenter au grand public, la famille Vessière va également ouvrir un point de vente.

Située au 4 de la rue Saint Dizier à Nancy, les frères Vessière expose leur savoir-faire en matière de verrerie, et commence également à présenter les productions de la cristallerie Baccarat.

Histoire-cristaux-vessiere-MV-bracelet

L’atelier bat alors son plein dans les années 1950, gravure à l’acide, émaillage, dorure, plusieurs décorateurs formés dans d’autres verreries nancéiennes rejoignent l’atelier.

Deux générations se succèdent au magasin de Nancy jusque dans les années 1990.

La troisième générations va ouvrir une boutique à Baccarat, 1 rue de la division Leclerc, toujours en activité. Petit souvenir d’une carte postale de l’époque (nous sommes en 1913).

Aujourd’hui, le cinquième génération est actuellement installé à Baccarat, où la boutique Vessière Cristaux présente plus de 2500 références, dont le célèbre Baccarat, Daum, Lalique, ainsi que diverses créations artisanales.

NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS DE FANATENANE

MV Bracelet s’engage auprès de FANATENANE.

Le droit à la vie est un droit essentiel pour tous les êtres humains. Au Sud-Est de Madagascar, la naissance des jumeaux est considérée comme maléfique. Les nouveaux-nés se retrouve abandonnés à leur sort.

L’association FANATENANE permet de sauver ces bébés, les accueillir jusqu’à la majorité et les éduquer.

MV Bracelet s’engage et reverse 3€ à l’association pour chaque bracelet vendu. Participons ensemble à sauver et assurer l’avenir des jumeaux abandonnés de Madagascar.

3€ RÉCOLTÉS

association-fanatenane-madagascar

COMMANDER VOTRE BRACELET

Un simple bracelet pour montrer son attachement au savoir-faire verrier. Véritable message d’amour. Un cadeau idéal pour célébrer celle que l’on aime, ou celui qu’on aime. Vous êtes plutôt cristal clair ? Cristal noir ? Cristal rouge ? Faites votre choix !

Pour faciliter la livraison directement chez nos clients, nous évitons de faire de grosses boîtes à bijoux, nous préférons une pochette en coton raffinée et élégante, aisément transportable pour faciliter le rangement de votre bracelet.

Chez MV Bracelet, votre avis est important, n’hésitez pas à nous envoyer en feed-back vos suggestions et même vos photos de nos bracelets portés, ce sera un plaisir de les partager avec notre communauté !