9 pierres pour la confiance en soi

7-pierres-pour-la-confiance-en-soi

La confiance en soi est un véritable pilier pour tracer le chemin vers la réussite. Se sentir bien dans sa peau, croire en ses compétences, avoir les épaules pour se relever… Certaines pierres pourraient vous aider !

Voilà les clés pour s’épanouir pleinement et avancer en toute sérénité.

En ce sens, la lithothérapie peut être un excellent allié au quotidien, si vous y croyez bien sûr.

Comment ? Tout simplement en portant un bracelet pour la lithothérapie. Encore faut-il bien le choisir.

Certaines pierres naturelles permettraient d’avoir une meilleure estime de soi. D’autres cultivent l’acceptation de soi et boostent l’optimisme.

Et si vous souhaitez approfondir le sujet, rendez-vous dans cet article : Porte-bonheur, 25 objets et talismans qui vous porteront chance !

La chance, faut-il la provoquer ?

Qui a dit qu’il fallait nécessairement être né sous une bonne étoile pour être chanceux ?

Et si la chance dépendait entièrement de votre état d’esprit, de vos choix et de votre perception du monde ?

La chance est loin d’être le fruit du hasard, et encore moins un cadeau du ciel. Il faut tout simplement lui laisser une ouverture pour qu’elle puisse œuvrer dans votre vie.

Selon les principes de la psychologie positive, il existe ce que l’on appelle la chance durable. Il s’agit d’un art à part entière que l’on apprend à cultiver.

Pour provoquer la chance, il est important de définir des objectifs précis. Quels sont vos désirs ?

Cela vous permettra d’instaurer de petits repères pour déterminer les occasions favorables et les opportunités à saisir.

En lithothérapie, les pierres naturelles sont d’une aide précieuse pour stimuler la curiosité, l’ouverture d’esprit et l’affirmation de soi. D’ailleurs, il existe des minéraux qui peuvent vous accompagner dans vos prises de décision importantes.

À lire aussi : notre sélection de collier lithothérapie.

Tout dépendra des énergies que vous dégagez et de celles dont vous avez besoin. Il suffit de choisir la pierre la mieux adaptée !

1) Le quartz rose, la pierre maîtresse en lithothérapie

Le quartz rose vous aiderait à retrouver la confiance en soi que vous auriez perdu auparavant. Il vous permettrait aussi de vous guérir de vos blessures du passé pour pouvoir avancer plus sereinement.

Cette pierre naturelle serait un véritable allié pour cultiver l’estime de soi.

Il procurerait toute l’énergie nécessaire pour permettre l’acceptation de soi. Il vous aiderait également à vous ouvrir plus naturellement aux autres.

C’est également la pierre de l’amour, de quoi vous inspirer pour choisir votre bracelet pour la fête des mères !

Passionnés d’art verrier depuis cinq générations, nous travaillons le verre au chalumeau, que nous associons aux minéraux.

Ils sont made in France, façonnés à la main en Lorraine, dans le 54. Ils ne cassent pas et sont résistants aux douches quotidiennes.

Un porte-bonheur à ne jamais quitter qui a du sens, qui vous donnera pleine confiance pour croquer la vie à pleines dents !

2) La cornaline, pierre de joie et de renouveau

Vous souhaitez certainement offrir le meilleur à vos proches. La réussite, quelle que soit la définition que nous lui accordons, nécessite une confiance en soi et un apaisement intérieur.

La cornaline est l’un de ses pierres qui peut nous aider à atteindre cet état psychique bénéfique à nos actions.

Très prisée des Égyptiens, la cornaline est notamment offerte en offrande à la déesse Isis, protectrice des défunts, mère divine.

Évoquant le lever du soleil, cette pierre est associée au Dieu soleil. Elle symbolise le commencement.

Une pierre qui doit absolument figurer sur un bracelet d’amitié.

Ce minéral est présent sur deux de nos créations en verre, le bracelet cornaline Made in France, et celui associé à des perles en provenance de Murano.

3) La citrine : la pierre retrouver l’optimisme et l'espoir

La citrine dégagerait une énergie particulièrement positive qui aide à cultiver la confiance en soi.

Elle permettrait de développer l’estime de soi.

Elle serait surtout connue pour sa faculté à développer l’optimisme chez celui ou celle qui la porte. C’est la pierre de l’amour qui favoriserait le comportement positif et vous offre la force nécessaire, une lueur d’espoir pour affronter vos craintes lors d’une période difficile.

Il s’agirait d’une pierre de richesse qui vous ouvre les portes de nombreuses opportunités.

Vous la retrouverez sur notre bracelet citrine Made in France.

4) L’œil de tigre, la pierre pour redonner le courage la force

Qui n’est pas stupéfait face à la puissance du célèbre œil de tigre ?

Si vous avez un proche du signe Gémeaux, Balance, ou encore Verseau, offrez-lui un bracelet fait à partir de cette pierre.

L’œil de tigre est un véritable bouclier contre les énergies négatives qui tenteraient de porter atteinte à votre confiance en soi.

Si vous avez une estime en soi innée, cette pierre de vibration positive ne fera que renforcer votre état d’esprit. En revanche, elle aiderait les personnes anxieuses et douteuses à avancer avec un peu plus de confiance.

L’œil de tigre serait également un allié des personnes timides. Il vous aiderait à combattre vos peurs et vos doutes.

Elle vous procurerait également tout le courage dont vous aurez besoin pour affronter les difficultés de la vie et à écarter toutes vos pensées négatives.

Pour en profiter pleinement, optez pour notre bracelet œil de tigre, l’un est associé aux perles de Murano, l’autre présente des perles en verre fabriquées en France.

5) La pyrite pour les audacieux

La pyrite serait également recommandée pour vous donner le courage nécessaire de réaliser vos rêves.

Habituellement recommandée pour les ambitieux, elle aiderait celui ou celle qui la porte à se surpasser au quotidien.

Si le destinataire de votre cadeau prévoit de se lancer dans un projet de vie, offrez-lui un joli bracelet en pyrite.

6) La sodalite : la pierre précieuse de l'estime de soi

La sodalite serait un allié pour éloigner vos doutes et gérer efficacement les émotions à l’origine de votre manque de confiance en vous.

La sodalite est la pierre pour la confiance en soi. Elle vous aiderait à approfondir toutes les facettes de votre personnalité, vos forces et vos faiblesses. Ainsi, elle vous permettra de s’en remettre des blessures du passé et à se détacher des jugements des autres.

Si votre hypersensibilité vous handicape au quotidien, optez pour cette pierre naturelle. Celle-ci vous aiderait à canaliser vos pulsions émotionnelles en vous redonnant une nouvelle énergie.

Retrouvez notre bracelet sodalite fabriqué en France :

7) L’aventurine : la meilleure naturelle de la prise de décision

Le manque de confiance en soi vous bloque dans vos prises de décisions ? Le port d’un bijou en aventurine pourrait vous aider.

Ce porte-bonheur serait particulièrement utile lorsque vous faites face à des épreuves compliquées. Il se peut également que vous ayez du mal à mener vos projets à bien.

Dans les années 1900, au moment de la ruée vers l’or, les orpailleurs du Canada portaient des aventurines en forme de bagues, espérant ainsi attirer la bonne fortune.

Retrouvez notre bracelet aventurine fabriqué en France :

8) L’hématite : la pierre de la volonté et persévérance

De base, l’hématite est considérée comme une pierre énergisante

Cette pierre du signe Bélier vous aiderait à cultiver un état d’esprit optimiste dans une situation exigeante.

L’hématite est souvent destinée aux personnes qui ont souvent du mal à s’affirmer, qui possèdent des tensions intérieures et qui ont vécu des événements traumatisants et qui ont des difficultés à se relever face à un échec. En effet, elle pousserait celui ou celle qui la porte à vaincre ses peurs et s’imposer un peu plus.

En portant un bracelet en hématite, vous pourriez avoir un peu plus d’estime de soi. Vous seriez également moins passif, ce qui est un point important pour attirer la chance.

Cette pierre naturelle peut vous porter bonheur, que ce soit sur le plan du travail ou dans votre vie personnelle.

Ce minéral symboliserait aussi la volonté, la force et la persévérance, qui sont les clés pour atteindre ses objectifs.

À lire aussi : l’hématite, une pierre d’ancrage pour vivre le moment présent.

hematite-vertus-proprietes-prix
Hématite : vertus, propriétés, prix

9) Le jaspe rouge, la pierre minérale de l’affirmation de soi

Son abondance et le fait que l’on trouve cette pierre dans les cours d’eau et sur les plages ont conféré au jaspe rouge un caractère sacré.

Les légendes hébraïques affirmaient que la ville sainte de Jérusalem avait été construite sur du jaspe rouge.

Durant l’Égypte ancienne, on déposait du jaspe rouge dans les tombeaux afin de protéger les défunts.

Pierre d’ancrage par excellence, le jaspe rouge est idéal pour se reprendre en main. Si vous avez tendance à douter de vous et de vos capacités, cette pierre serait parfaite pour vous.

Le jaspe rouge vous aiderait à vous affirmer un peu plus et à développer votre confiance en soi. Il vous serait un allié de taille si vous êtes amené à mener un projet ou autre.

Ce minéral permettrait d’appréhender les situations difficiles et de les traverser sereinement. Il a donc des vertus apaisantes.

Vous n’êtes pas obligé de porter votre bracelet en jaspe rouge sur le poignet. Vous pouvez tout simplement le glisser dans votre poche pour vous accompagner toute la journée.

jaspe-rouge
Jaspe : vertus, propriétés, prix

Les bienfaits de la méditation pour la confiance en soi

Vous vous demandez sûrement comment méditer peut-il influencer la confiance en soi. Et bien tout simplement parce que cette pratique permet de se reconnecter à son « soi intérieur ».

La méditation serait un excellent moyen de renouer le lien avec vos pensées, même les plus profondes. Elle permettrait de vous détacher de vos pensées refoulées.

Le lien entre la méditation et la confiance en soi serait indéniablement le « lâcher prise ».

Vous serez libéré des sentiments anxieux et des doutes qui peuvent parfois vous freiner dans votre épanouissement personnel.

Vous pouvez même utiliser des pierres contre le stress pendant votre séance pour multiplier les vertus.

Grâce ce genre de pratique, vous pourrez adopter des attitudes beaucoup plus positives, que ce soit envers vous-même ou envers autrui.

La méditation vous aiderait également à « oser » un peu plus et à prendre conscience de vos atouts. Vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau.

Utilisez des pierres pour la méditation pour une meilleure efficacité !

Chakras et confiance en soi, tout est une question d'équilibre

Différents chakras peuvent influencer la confiance en soi.

Le chakra solaire permettrait par exemple de s’accomplir, de prendre conscience de ses valeurs et de reprendre sa vie en main. En stimulant ce centre d’énergie, vous pourrez renforcer votre estime de vous-même.

En effet, le chakra du plexus solaire symbolise votre pouvoir personnel. Il vous aide à retrouver la force et la volonté d’aller au-delà de votre zone de confort. Ainsi, vous pourrez afficher la meilleure version de votre personne.

Le chakra du cœur est également lié à la confiance en soi.

Il est important de savoir utiliser la couleur des chakras à bon escient. Elle influence les vibrations énergétiques autour de vous.

Attention, les bienfaits physiques et spirituels sont issus de la lithothérapie, une thérapie alternative non reconnue en France. Il est primordial de consulter votre médecin généraliste pour tout problème de santé, lui seul pourra réaliser un diagnostic et vous prescrire les soins adaptés. Les hypothèses mentionnées sont le fruit d’ouvrages et d’expériences, mais ces dernières ne sont pas validées par la science.

PARTAGEZ

Un complément, une question, échangeons ensemble !

LE CADEAU 100% LORRAIN

NOTRE ACTUALITÉ

NOS DERNIERS ARTICLES

10 cadeaux pour sa meilleure amie
Que ce soit à l’occasion de son anniversaire ou de Noël, offrez un cadeau original qui raconte votre histoire. Jouant double rôles, le cadeau sert à manifester ses sentiments et marquer votre lien d’amitié. Après…
10 cadeaux de Noël insolites pour femme
Le cadeau pour Noël puise son origine dans l’Antiquité. A l’ère du roi Tatius, il était de coutume d’offrir des cadeaux, notamment, des étrennes, à ses proches, le jour de l’an. Des présents sont posés…
Marché de Noël de Nancy, ce qu’il faut savoir
Depuis des dizaines d’années, les nombreuses villes de France nous proposent des festivités de Noël et de fin d’année des plus authentiques, mythiques et des plus magiques. Le marché de Nancy, la cité ducale, est…
Le top 5 des marchés de Noël en Lorraine
Noël, c’est pour très bientôt ! C’est le moment de choisir les meilleurs marchés de Noël pour parfaire les fêtes et vivre l’esprit de Noël. Noël, c’est avant tout la fête de la Nativité et de…

À NE PAS MANQUER

Émile Gallé, 22 faits surprenants sur sa vie d’artiste
Émile Gallé évoque une époque créatrice foisonnante d’imagination et de bouillonnement intellectuel. L’envolée des prix autour des vases réalisés de ses mains nous conduit aux plus folles spéculations sur sa vie. Voici ce que vous…
Vrai ou Faux vase Gallé ? Voici notre guide
Savez-vous comment reconnaître un vrai vase Gallé ? Notre guide traite de l’authentification d’un vase Gallé en vous expliquant les différences de prix sur le marché. Selon les experts, plus d’un million de vase Gallé…

LA ROUTE DU CRISTAL

NOS MEILLEURES VENTES

Les plus Beaux Monuments de Lorraine à visiter 🧡

=> Le meilleur moyen de découvrir la région et d'apprendre son Histoire 🤩