13 pierres de protection en guise de porte-bonheur

pierre-de-protection

Les pierres naturelles sont nimbées de mystères et de légendes. Certaines d'entre elles furent utilisées en tant que pierre de protection par les Pharaons ou encore les apaches. Depuis, la tradition perdure et l'on offre ces pierres en guise de "porte-bonheur".

Passionnés d'art verrier depuis cinq générations, nous associons ces pierres de protection au travail de nos verriers, en Fance, mais aussi à Murano.

Le but : créer le cadeau idéal, pour toute la famille, qui prône un message bienveillant.

Surprise garantie : chaque pierre est soigneusement emballée dans un papier de soi, accompagnée d'un écrin et d'un certificat expliquant notre savoir-faire.

Retrouvez notre top 13 des pierres de protection ainsi que nos bracelets lithothérapie dans ce guide.

1) L’Œil de Tigre, la pierre de protection par excellence !

L’Œil de Tigre est une pierre de protection très appréciée, ses couleurs contrastées sont uniques en leur genre.

En Mésopotamie, cette pierre était appelée « Oculus Belus » dont « oculus » pour désigner « l’œil » et « Belus » en référence au nom du Dieu de la fortune.

Déjà à cette époque, l’Œil du Tigre symbolisait la chance et la protection dédiées à son utilisateur.

Durant l’an 27 avant J.C, la pierre Œil du Tigre était présentée sous forme d’amulette. Les légionnaires ainsi que les guerriers l’utilisaient pour se protéger au cours des combats, sous l’Empire romain.

Enfin, au Moyen-Âge, cette pierre protectrice servait à éloigner les sortilèges et à combattre les mauvais esprits. Même cas pour tous les autres phénomènes négatifs.

En lithothérapie, l’Œil du Tigre est dit : pierre propice aux ondes positives. Elle serait également capable d’optimiser l’état d’esprit de la personne en plus d’être une pierre de confiance en soi et de courage.

En savoir plus sur : les pierres pour la confiance en soi.

2) La Tourmaline Noire, la pierre protectrice venant du ciel

Le nom de cette pierre « Tourmaline » nous est venu du Sri Lanka.

La légende raconte que la pierre Tourmaline serait descendue du ciel pour traverser un arc-en-ciel. Ce dernier lui aurait permis de vêtir ses intéressantes variations de couleurs.

Unique en son genre, la pierre Tourmaline Noire était très prisée des Rois de France. Pour rappel, les premières tourmalines sur le sol français étaient découvertes en 1703.

Servant dans la fabrication des bijoux princiers, cette pierre était reconnue en tant que vraies pierres précieuses à cette époque.

Cette pierre de protection est également conseillée lors de vos séances de méditations.

À lire aussi : Pierre pour la méditation.

3) L’Améthyste, la pierre précieuse

L’Améthyste est une pierre précieuse qui a servi à orner différents joyaux comme la couronne britannique, la couronne égyptienne, etc.

Dans le registre biblique, les gemmes améthyste étaient également très estimées. À titre d’information, Joseph a offert une bague ornée d’une pierre Améthyste à Marie.

Les évêques du Vatican avaient également pour habitude de porter un anneau avec une pierre améthyste pour témoigner leur dévouement à l’église.

Aussi, cette pierre tenait une place sacrée dans la religion bouddhiste.

Un peu plus tard, durant la Renaissance, le célèbre Léonard de Vinci s’est vu vanter les bienfaits de la pierre Améthyste.

Découvrez notre bracelet améthyste.

4) Le Quartz Rose, la pierre de l’amour et de la protection

La pierre quartz rose est une pierre en lien étroite avec l’amour et le cœur.

Déjà à l’âge de bronze, les civilisations du Moyen-Orient célébraient : « Astarté », la déesse de la fécondité, de la guerre et de l’amour avec du quartz rose.

Ces rites et offrandes ont été conservés jusqu’à l’antiquité.

Plus tard dans l’Égypte ancienne, le quartz rose était exploité pour son pouvoir anti-vieillissement.

Les Grecs et les Romains, eux, croient que la pierre quartz rose venait d’Amor et Éros, les deux dieux de l’amour qui auraient amené cette pierre sur Terre pour partager l’amour et la paix.

Chez les Indiens et dans la religion musulmane, le quartz rose était associé à la déité maternelle.

En plus de sa mission protectrice, le quartz rose est une pierre porteuse de paix, d’amour, d’amitié et de protection.

Elle aide également aux pardons, au respect de soi-même ainsi que d’autrui.

Découvrez notre bracelet quartz rose.

5) Le Spinelle Noir, une pierre de protection ultra-puissante

Le Spinelle Noir est un minéral reconnu qui se démarque par sa couleur allant du rouge au bleu.

Durant l’Antiquité, le Spinelle Noir était une pierre de grande valeur commerciale, surtout en Afghanistan.

En plus d’être vêtu d’une beauté inestimable, le Spinelle Noir présentait des vertus magnétiques utilisées dans la création de la boussole à partir du XIe siècle.

La pierre Spinelle Noir fut nommée par le géologue Jean-Baptiste Louis Rome Delisle, en 1783. Histoire de la différencier une bonne fois pour toutes du Rubis.

Cette pierre peut agir en tant que bouclier pour renvoyer les énergies négatives vers le centre de la Terre.

Pour une protection encore plus forte, osez l’association de cette pierre avec une d’obsidienne.

Découvrez notre bracelet spinelle.

6) L’obsidienne Noire, la pierre volcanique

D’après leurs croyances, Coatlicue, le monstre de la terre aurait créé la Lune et les étoiles avec l’une de ces pierres obsidiennes.

Dotée d’un pouvoir céleste de protection puissant, la pierre obsidienne noire peut agir sur le mental et la spiritualité de son porteur.

Pour ce faire, il convient de manier cette pierre avec prudence et précaution.

Elle est également célèbre pour sa capacité à neutraliser les flux spirituels négatifs en vous tenant loin du mauvais œil.

7) L’obsidienne Œil Céleste, la roche vitreuse

La pierre obsidienne Œil Céleste est le résultat du contact entre l’eau et la lave. D’origine volcanique, cette roche vitreuse est riche en énergie.

Dans le Christianisme, on attribue à cette pierre des vertus de sagesse et de vérité.

Aussi appelée pierre obsidienne arc-en-ciel, la pierre obsidienne noire est une pierre aux pouvoirs protecteurs puissants.

On raconte même que cette pierre peut purifier l’atmosphère en changeant toutes les choses négatives en lumière.

Associée au Chakra racine, cette pierre protectrice vous lie à la terre et vous apprend à assumer vos choix avec force et courage.

Aussi, l’utilisation de cette pierre est conseillée aux personnes sensibles pour sa capacité à équilibrer le plan émotionnel.

8) L’obsidienne Manta Huichol

Durant la Préhistoire, l’obsidienne fut utilisée dans la fabrication des armes et des outils tranchants.

Comme la pierre obsidienne Œil Céleste, la pierre obsidienne Manta Huichol est dotée d’un pouvoir protecteur puissant.

Cette variété de pierre obsidienne est notamment prisée en lithothérapie pour sa capacité à combattre la mélancolie et la tristesse.

Aussi, elle vous aide à vous reconnecter à vous-même et à favoriser votre introspection.

9) L’obsidienne Dorée, la pierre du sorcier

La pierre obsidienne Dorée est une autre variété d’obsidienne constituée de fines paillettes dorées.

Aussi appelée : « pierre du sorcier », l’obsidienne Dorée est utilisée depuis la nuit des temps dans les pratiques apparentées à la magie.

Selon certaines croyances, cette pierre pourrait prédire l’avenir.

Côté vertus, la pierre obsidienne Dorée peut agir comme bouclier protecteur en plus de repousser les ondes négatives autour de son utilisateur.

Découvrez d'autre porte-bonheur du monde dans cet article.

10) La Labradorite, la pierre de feu protectrice

La pierre labradorite nous vient de la région du Labrador du Canada. Ce sont des missionnaires moraves partis travailler dans cette partie du monde qui l’a découverte pour la première fois en 1770.

La labradorite est une pierre de feu venant des aurores boréales dans le nord et le sud de la planète.

D’après les idées reçues, ce spécimen résulte de la congélation survenue au point culminant par la suite retombée sur le sol.

C’était le géologue du nom de Foster qui a donné au labradorite son nom en 1780, en référence à la région canadienne où elle fut retrouvée.

Utilisée en tant que bijou ou pendentif, la pierre labradorite vous donnera toute la paix et l’harmonie dont vous avez besoin pour surmonter votre quotidien.

11) L’Ambre, la plus ancienne pierre protectrice

L’histoire de la pierre Ambre remonte à 45 millions d’années de cela.

Rare et unique en son genre, cette pierre est classée produit de luxe en raison du fait qu’on ne la trouve que dans quelques parties du monde seulement.

Utilisés à titre commercial durant des millénaires, les premiers bijoux et pendentifs en pierre d’Ambre sont apparus vers 12 000 ans avant J.C.

Au Moyen-Âge, la pierre Ambre a servi dans la fabrication de la croix du christianisme.

12) L’Agate de Feu, la plus récente pierre protectrice

L’Agate de Feu est une pierre découverte depuis peu. Elle fut découverte en 1996 et exploitée sur le milieu industriel depuis l’an 1972.

Cela dit, le fait qu’elle ait été découverte assez récemment ne change rien aux vertus et propriétés uniques de cette pierre protectrice.

Selon la légende, pierre porte-bonheur et porte-chance, aucun mauvais sort ou malédiction n’aura raison des utilisateurs de la pierre Agate de Feu.

À lire aussi : Pierres qui portent chance.

13) La Pierre de Lune, la pierre de la divination

Durant l’Antiquité, la pierre de lune symbolisait un objet de divination. Elle se présentait en tant que pierre des déesses de l’époque.

Chez les Romains, cette pierre est associée à « Diane », la déesse de la chasse et de la lune. Ils croyaient que la déesse romaine de la lune était visible sur cette pierre.

Aujourd’hui encore, cette pierre découverte en 1801 par Jean-Claude Delamétherie est dite sacrée en Inde pour ses nombreux pouvoirs.

Comme principale vertu, la Pierre de Lune dispose d’un pouvoir protecteur puissant contre les mauvaises personnes, les ondes et énergies négatives.

Cette pierre de protection permet également de développer la sensibilité, la créativité et la douceur de son porteur.

En savoir plus sur : la signification des pierres.

Attention, la lithothérapie n’est pas une baguette magique. Vous comprenez qu’en lisant nos articles, vous ne recevez pas de conseils médicaux. Rien de ce qui est publié ici ne doit remplacer un rendez-vous médical.

Les bienfaits physiques et spirituels mentionnés sont issus de la lithothérapie, thérapie alternative non reconnue en France. Il est primordial de consulter votre médecin généraliste pour tout problème de santé, lui seul pourra réaliser un diagnostic et vous prescrire les soins adaptés.

Les hypothèses mentionnées sont le fruit d’ouvrages et d’expériences, mais ces dernières ne sont pas validées par la science.

PARTAGEZ

LE CADEAU 100% LORRAIN

NOTRE ACTUALITÉ

NOS DERNIERS ARTICLES

Le Buerehiesel, une table d’exception en Alsace
Avant d’être le Buerehiesel, ce bâtiment était une vieille bâtisse construite en 1607 à Molsheim. Aujourd’hui, cette ancienne maison alsacienne est un restaurant étoilé propice à une aventure culinaire unique. Durant votre petit voyage à…

À NE PAS MANQUER

Émile Gallé, 22 faits surprenants sur sa vie d’artiste
Émile Gallé évoque une époque créatrice foisonnante d’imagination et de bouillonnement intellectuel. L’envolée des prix autour des vases réalisés de ses mains nous conduit aux plus folles spéculations sur sa vie. Voici ce que vous…
Vrai ou Faux vase Gallé ? Voici notre guide
Savez-vous comment reconnaître un vrai vase Gallé ? Notre guide traite de l’authentification d’un vase Gallé en vous expliquant les différences de prix sur le marché. Selon les experts, plus d’un million de vase Gallé…

LA ROUTE DU CRISTAL

NOS MEILLEURES VENTES

Les plus Beaux Monuments de Lorraine à visiter 🧡

=> Le meilleur moyen de découvrir la région et d'apprendre son Histoire 🤩