10 cadeaux de Noël insolites pour femme

cadeau-noel-insolite-femme

Le cadeau pour Noël puise son origine dans l’Antiquité. A l’ère du roi Tatius, il était de coutume d’offrir des cadeaux, notamment, des étrennes, à ses proches, le jour de l’an. Des présents sont posés au pied des sapins, ce qui constitue l’origine des échanges de cadeaux.

Passionnés par l’art verrier depuis cinq générations, nous créons des guides cadeaux pour un Noël insolite !

L’artisanat français aura une place centrale durant ces fêtes de fin d’année …

Pour encore davantage d’inspiration, rendez-vous dans les guides suivants :

1) Un bracelet magique qui brille dans le noir

Façonnées en Lorraine par notre verrier à la flamme, ces perles phosphorescentes en verre emmagasinent la lumière pour la diffuser dans la pénombre.

Assemblé sur un cordon garanti à vie, de bracelet fabriqué en France ne manquera pas d’étonner toute la famille.

Livré dans son écrin cadeau accompagné de son certificat d’authenticité.

Découvrez le bracelet magique phosphorescent.

2) Quel est le cadeau préféré des femmes ? La cheminée de table SPIN pour son intérieur

L’éclairage est un facteur important lorsque vous dressez votre table. Bien plus que décoratif, cet accessoire permet de créer l’atmosphère recherchée au cours du déjeuner ou du dîner.

Les restaurants donnent une importance particulière à l’éclairage de table. Il favorise effectivement une meilleure expérience culinaire de leurs clients.

Une lumière douce et tamisée favorise ainsi une ambiance calme et détendue. Elle permet aux convives de se sentir bien et de prendre leur temps pour apprécier leurs plats.

En revanche, une lumière vive et agressive incite les gens à manger rapidement. Ils ont effectivement hâte de partir.

Le photophore feu de table SPIN constitue donc le cadeau insolite idéal à offrir à une femme. Il a l’avantage de créer une ambiance conviviale à l’intérieur comme à l’extérieur.

Cet éclairage de table se caractérise par sa forme cylindrique.

Le tourbillon de flamme artificielle est emprisonné dans un verre borosilicate de haute qualité.

À lire aussi : cadeaux de Noël pour ses parents, nos 10 idées.

cheminee-de-tabe-hofats-noir-cadeau-mariage-5-ans

3) Quel cadeau offrir à une femme qui a tout ? Une bouteille de champagne avec des feuilles d’or

L’or est synonyme de luxe et d’élégance depuis l’Antiquité. Ce métal précieux séduit tout le monde, si bien qu’il trouve sa place dans le secteur de la haute gastronomie.

Dans cette optique, les chercheurs ont rendu l’or comestible. Il est principalement utilisé comme un élément décoratif, car il n’a aucun goût.

Les feuilles d’or pur sont principalement utilisées par les pâtissiers et les chocolatiers. Elles permettent de sublimer leurs gourmandises.

Vous trouverez également sur le marché des vins pétillants haut de gamme contenant des milliers de paillettes en or comestible de 24 carats. Le Luxor est une boisson développée par Jean-Christophe Rousseau.

À l’origine, il était le fournisseur en or alimentaire des grandes maisons de chocolaterie. Il a alors eu l’idée de mettre en valeur un vin pétillant du terroir lorrain en ajoutant cet ingrédient luxueux et prestigieux.

Le concept séduit les consommateurs. Le vin Luxor rencontre rapidement le succès. Il s’agit d’une idée cadeau idéale pour Noël ou la fête des mères.

À lire aussi : 10 cadeaux de Noël pour sa copine.

4) Une bougie parfumée des Vosges, Yogisens

La bougie est un accessoire pratique inventé au milieu du XIXe siècle. Son nom est tiré de la ville algérienne, Bugaya.

Elle fournissait une grande quantité de la cire nécessaire à la fabrication de la bougie. Avant cela, la chandelle était fabriquée avec du suif.

L’invention de cet éclairage remonte à 3000 ans av. J.-C. Il était principalement constitué de graisse animale provenant du bœuf ou du mouton.

Cette graisse servait à envelopper les bâtons de joncs ou de roseaux. Une fois qu’ils étaient froids, ils étaient allumés pour servir d’éclairage rivalisant ainsi avec la lampe à huile.

Pour surprendre agréablement une femme à l’occasion des fêtes de Noël, optez pour les bougies Yogisens qui allient douceur et lithothérapie.

Elles plaisent à toutes les femmes, qu’elles soient tout simplement curieuses ou fans des bougies naturelles.

Ces bougies Yogisens feront plonger leurs destinataires dans l’univers mystique et onirique.

Faites de cire végétale, elles comportent des mèches écologiques, ce qui répond tout à fait aux attentes des soucieux de la protection environnementale.

À lire aussi : cadeaux de couple, notre sélection.

cadeau-insolite-noel-femme-bougie-yogisens

5) Quel cadeau pour une femme de 60 ans ? Une magnifique boule de Noël en cristal

Les fêtes de Noël symbolisent les traditions. Elles sont marquées par différents objets incontournables et cadeaux rigolos, tels que les décorations de Noël.

La verrerie Meisnethal a créé des boules de Noël originales depuis 1858 afin de décorer les sapins. Les boules décoratives de cette manufacture se caractérisent par leur originalité et leur beauté.

Soyez certains de trouver la boule de cristal, une des meilleures idées de cadeaux à offrir à une femme. La verrerie renouvelle d’ailleurs sa collection chaque année.

Vous pouvez également opter pour la boule en cristal Lehrer, une petite entreprise familiale installée en Lorraine.

À lire aussi : 10 cadeaux de Noël à offrir à sa mamie.

6) Un bijou avec sa pierre de naissance, un cadeau original pour femme

En 1912, l’American Gem Trade Association ou AGTA a établi la liste des pierres naturelles associées à tous les mois de l’année.

Vous pouvez vous y référer pour déterminer la pierre de naissance de la destinatrice de votre cadeau de Noël insolite.

L’émeraude est la pierre de naissance des natives de mai tandis que le saphir est celui des natives de septembre. Vous pouvez ainsi les faire monter sur un bijou en or ou en argent.

Les minéraux sont reconnus pour leurs différentes propriétés dans le cadre de la lithothérapie. Ils auraient des vertus thérapeutiques sur le plan physique et psychique.

7) Un article de décoration signé Lalique France

René Lalique est un bijoutier et verrier de renom. Il est également connu pour ses différents articles de décoration.

Cet artisan voit son succès grandir après sa participation à l’Exposition Universelle de Paris en 1900. Il a également remporté de nombreux concours d’art.

Les vases signés Lalique sont de véritables chefs-d’œuvre.

Ils sont édités en série numérotée, à l’image de ce vase Bacchantes.

Ce sont des cadeaux extraordinaires pour ceux qui veulent des idées de cadeaux originales pour Noël.

noce-de-cire-vase-bacchantes-lalique

8) Des émaux de Longwy, des cadeaux à offrir à une jeune femme

La manufacture de Longwy existe depuis plus de 220 ans. Elle a acquis un savoir-faire sans pareil au fil des siècles.

Les artisans maîtrisent la cuisson du plâtre et des ingrédients composant la porcelaine. Ils sont également reconnus pour leur aptitude à les décorer délicatement avec de l’émail.

Vous avez la certitude d’investir dans des produits de qualité comme la lampe à poser, le vase ou le vide-poche.

Les motifs décoratifs, les formes et les couleurs sont très variés, afin de satisfaire les goûts d’une proche à l’occasion de la fête des mères.

manufacture-emaux-de-longwy (1)

9) Un service en faïence, un cadeau insolite et surprise pour Noël

Dans le domaine de la faïencerie, les artisans de Lunéville sont les plus connus en Lorraine depuis le XVIIIe siècle.

La distinction de Manufacture Royale lui est accordée grâce à la qualité de ses productions.

Les pièces les plus anciennes ont la cote auprès des collectionneurs et des amateurs d’art.

Afin de satisfaire la forte demande, la manufacture réédite régulièrement certains articles en édition limitée.

10) Une boîte à bijoux sortant de l’ordinaire, une idée de cadeau simple, mais fun

Depuis sa création en 1764, la cristallerie de Baccarat s’est forgé une solide réputation en France et dans le monde entier. Les artisans-verriers sont talentueux grâce à l’héritage des techniques transmises de génération en génération.

Vous pouvez offrir à une femme la boîte à bijoux Canard signé Jaime Hayon. Cet artiste a su combine à la perfection la porcelaine et le cristal clair.

PARTAGEZ

NOËL : LE CADEAU 100% LORRAIN

NOTRE ACTUALITÉ

NOS DERNIERS ARTICLES

La médaille miraculeuse, histoire et symbole depuis 1832
La Médaille de la Vierge est considérée comme une médaille miraculeuse depuis des centaines d’années. Nous vous dévoilons le mystère de ce symbole fort du Catholicisme. La médaille miraculeuse est l’un des objets porte-bonheur les…
10 idées cadeaux pour ses grands-parents
C’est bien connu, les grands-parents chouchoutent leurs petits-enfants. Il est temps de leur prouver votre amour avec un petit présent. Voici notre sélection d’idées cadeaux ! Après avoir trouvé le cadeau de Noël idéal pour…
Bracelet pour sa meilleure amie, 10 modèles à offrir
Célébrez votre amitié avec des cadeaux hors du commun. Qu’elle soit récente ou de longue date, votre relation est unique, scellez cet amour à travers des bracelets porte-bonheur fabriqués en Lorraine. Le bracelet d’amitié est…

À NE PAS MANQUER

Le top 5 des marchés de Noël en Lorraine
Noël, c’est pour très bientôt ! C’est le moment de choisir les meilleurs marchés de Noël pour parfaire les fêtes et vivre l’esprit de Noël. Noël, c’est avant tout la fête de la Nativité et de…
Top 20 des idées cadeaux de Noël pour femme
À la question : quel est le cadeau préféré des femmes ? Nous répondrons, cela dépend de votre bien aimée. À travers ce guide, trouvez le cadeau idéal à déposer sous le sapin ! Passionnés…
Émile Gallé, 22 faits surprenants sur sa vie d’artiste
Émile Gallé évoque une époque créatrice foisonnante d’imagination et de bouillonnement intellectuel. L’envolée des prix autour des vases réalisés de ses mains nous conduit aux plus folles spéculations sur sa vie. Voici ce que vous…

LA ROUTE DU CRISTAL

NOS MEILLEURES VENTES

Les plus Beaux Monuments de Lorraine à visiter 🧡

=> Le meilleur moyen de découvrir la région et d'apprendre son Histoire 🤩