BIJOUX ART NOUVEAU

1 BRACELET = pour les jumeaux abandonnés de Madagascar

👁️ Éloignez le mauvais oeil

-20% code MAUVAISOEIL

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Retour gratuit sous 14 jours

Profitez d'un échange ou remboursement, 100% garantie.

Écrin cadeau + pochette de transport

Pour un effet Wahou ! Le changement du cordon est gratuit. Garantie 1 an.

Expédition sous 24h

Votre bracelet sera expédié le jour même, pour une livraison prévue sous 1 à 3 jours.

Découvrez une collection unique de bijoux Art nouveau. Des bijoux au style ancien, bagues, pendentifs, mais surtout des bracelets, inspirés par la joaillerie à l’image des bijoux Lalique Art nouveau.

Abordez fièrement à votre poignet un bracelet aux inspirations naturalismes de l’École de Nancy, vitrine de notre savoir-faire verrier. Le cristal, cette matière fascinante nous transporte à travers deux millénaires d’histoire, dont deux siècles d’apogée. Un véritable voyage durant la Belle Époque à travers une collection de bracelet en cristal inspirée du style Art Nouveau. Un bracelet témoin du renouvellement décoratif du XXe siècle.

Qu’est-ce que l’Art nouveau ?

C’est une époque incontournable de la scène artistique, qui n’eut d’égale, en Europe, que la Renaissance italienne. L’Art nouveau est un art du dessin, un façon de croquer oiseaux, plantes, personnages dans le mouvement qui les caractérise. Il touchera tous les domaines de la société : l’architecture, la décoration, le mobilier, la réclame, sous oublier le bijou Art nouveau.

Mouvement des courbes et des arabesques apparu au début des années 1890, l’Art nouveau atteindra son apogée en 1905, pour se terminer en 1910, laissant place à un style plus géométrique, celui de l’Art déco. Cet art s’apparente à un retour à l’artisan, à la valeur du travail ouvrier. L’innovation, la création, le renouvellement. L’Art Nouveau se nourrit d’influences étrangères comme l’art japonais, véritable mode dans les années 1870, un charme absolu dans l’irrégularité.

Le naturalisme et l’Art nouveau :

La Belle Époque (1880-1914) est marquée par de grands progrès sociaux, économiques, technologiques, et artistiques. C’est le temps de l’avènement de l’idéal des Lumières qui s’accompagne d’un foisonnement de réalisations artistiques. C’est le renouveau de l’Art décoratif, porté par des artistes Art nouveau de génie comme René Lalique ou Émile Gallé.

Dès 1880, René Lalique se consacre entièrement au dessin de bijoux Art nouveau. Les dessins de Lalique vont alors faire l’admiration de tous. Lalique est attaché aux plus légers détails et s’attarde aux événements les plus menus. Qualifié de « style nouille », l’Art nouveau touche particulièrement l’architecture, les objets de décoration comme la verrerie d’art. Nos bracelets Art nouveau sont témoin de cette époque où de grands verriers français triomphaient à l’Exposition universelle de 1900.

Nancy, berceau de l’Art nouveau :

La ville de Nancy a pleinement participé au développement de ce nouvel art. Créer un bracelet Art nouveau est une évidence pour nous, natif de Baccarat, amoureux de cette si belle ville qu’est Nancy.

Les années de 1870-1914 ont été d’intense renouvellement pour Nancy. Après l’annexion de l’Alsace-Lorraine par l’Empire allemand, Nancy devient la capital de l’est de la France. Elle va sa population doubler, profitant d’une main d’oeuvre bon marché, de capitaux, et d’idées nouvelles.

C’est ici, qu’Émile Gallé créé l’École de Nancy en 1901. Le principe majeur : l’unité dans l’art au profit d’un nouvel art de vivre. Promouvoir l’art pour tous, l’art dans tout, relève en effet d’une volonté de supprimer la hiérarchie des disciplines et de créer un langage radicalement neuf adapté aux exigences de la vie moderne.