Pierre anti stress, notre sélection et quelques exercices de méditation !

pierre-anti-stress

Vous menez un rythme de vie éprouvant ? Fatigue, hypertension, dépression, nervosité, irritabilité… Le stress peut se présenter sous différentes formes. Heureusement, on peut trouver une forme d'aide à travers les pierres !

5 pierres contre le stress pour une vie plus apaisante, voici notre sélection

Sérénité, confiance en soi, paix, audace… Voilà ce qu’incarne le bien-être absolu !

Depuis la nuit des temps, lithothérapie et méditation sont utilisées pour retrouver l’harmonie des énergies vitales. Elles participent à la libération des pensées et l’attrait des ondes positives.

Comment ? En abordant à son poignet un bracelet pour la lithothérapie.

Si vous faites partie de ceux qui souhaiteraient se reconnecter avec leur soi intérieur, vous êtes au bon endroit.

Après vous avoir présenté 7 pierres pour la confiance en soi, il est temps de s’attaquer au stress que nous subissons chaque jour.

Bien entendu, gardez en mémoire que la lithothérapie n’est pas reconnue comme une science.

Les propriétés mentionnées sont le fruit d’ouvrage et d’expérience, l’un des principes essentiels étant d’y croire, participant à l’effet bénéfique du placebo.

1) La pierre améthyste, pour lâcher prise

L’améthyste est reconnue comme étant une pierre équilibrante et apaisante. De par sa vertu de purification, elle aiderait à retrouver le calme et à apaiser les pulsions négatives (peur, colère, stress…).

Portée en bijou, cette pierre du signe astrologique Lion, favorise le lâcher-prise.

Elle aiderait aussi à prendre des bonnes décisions et faire face à une épreuve douloureuse comme une rupture, un départ, un deuil ou autre.

Le bracelet en améthyste est donc un excellent choix de cadeau à offrir à celui ou celle qu’on aime. Pierre de naissance du mois de février, c’est l’un des minéraux les plus célèbres.

Encore faut-il bien le choisir.

Attention, sur Internet, vous allez trouver des milliers de bracelets en pierres naturelles, la majorité étant fabriquée en Asie, et vendu 10 fois son prix.

Chez nous, on ne vous cache rien, la fabrication de nos perles est présentée en vidéo.

Nous associons les minéraux au travail de notre verrier au chalumeau, installé en Lorraine. Le résultat : des bracelets fantaisie pour homme et femme, fabriqués en France.

2) Le quartz rose, idéal contre l'anxiété

A la recherche d’un remède anti-stress ?

Choisissez la pierre idéale : le quartz rose.

Celui-ci apporterait l’amour, la tendresse, le confort et la confiance en soi. Il calmerait les crises de panique, les troubles de sommeil et facilite la respiration, bref tout le plan émotionnel.

Considérée comme étant la pierre du signe astrologique Cancer, le quartz rose inspire la paix profonde et l’harmonie. Il garde votre cœur à l’abri des conflits et fait régner la bienveillance.

Le quartz rose incarnerait idéalement la pierre du signe astrologique Vierge. Il vous aide à exploiter votre douceur, et ce, qu’importe la situation.

3) Le lapis-lazuli, notre pierre coup de cœur

Le lapis-lazuli serait l’image parfaite de la sérénité. En ce sens, il vous éloignerait de toute forme de pensée négative et insufflerait une paix intérieure profonde.

Cette pierre du signe astrologique Taureau vous aiderait à combattre vos peurs et vos anxiétés les plus enfouies. Elle lutterait contre la dépression et aiderait à la guérison émotionnelle.

4) La pierre Sélénite, contre la dépression

S’il existe une pierre qui incarnerait la sérénité intérieure, c’est bien la sélénite. Elle diffuserait l’énergie positive et permettrait de reprendre un nouveau départ.

La pierre de sélénite permettrait aussi de se détendre plus facilement, que ce soit avant une épreuve ou une prise de décision importante.

Si vous êtes fréquemment sujet à l’inquiétude et aux doutes, porter un bijou en sélénite vous fera le plus grand bien. Cette pierre aux mille vertus apaiserait les esprits tourmentés et empêcherait les troubles mentaux.

5) L'aventurine pour aller de l'avant

L’aventurine est une pierre qui est considérée comme une source d’énergie pour surpasser le passé et aller de l’avant.

C’est idéal pour vous donner de l’assurance.

Dans les années 1900, au moment de la ruée vers l’or, les orpailleurs du Canada portaient des aventurines en forme de bagues, espérant ainsi attirer la bonne fortune.

Retrouvez notre bracelet aventurine fabriqué en France :

Bonus : la citrine pour vous porter chance !

La citrine est également connue sous le nom de « pierre des marchands ».

D’autres la surnomment « pierre de l’argent ». S’il y a une chose à laquelle ce minéral est associé, c’est la prospérité.

Elle figure donc parmi les must have dans la catégorie “pierre de chance“.

Le bracelet, le meilleur moyen de porter ces pierres anti stress

Ce n’est plus un secret : porter des bracelets en pierres naturelles s’avérerait être bénéfique pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Mais pourquoi un bracelet ?

En lithothérapie, les pierres précieuses sont fortement liées aux centres d’énergie ou « chakras ». Ceux-ci seraient répartis dans différents points du corps humain.

Vous l’aurez compris ! La manière de porter les pierres naturelles peut vous impacter de manières différentes.

Au-delà de l’aspect purement esthétique du bijou, le bracelet en pierre naturelle a donc une connotation “énergétique”.

Portées au poignet, les pierres naturelles diffuseraient les énergies de protection tout au long de vos bras avant d’atteindre le reste du corps.

C’est la théorie, en pratique, chacun le ressent différemment, suivant ces croyances.

Le poignet gauche illustrerait votre côté sensible. Le fait de porter un bracelet en pierres anti-stress sur ce côté vous permet de recevoir les énergies de l’extérieur pour les transmettre à votre « soi intérieur ». Cela provoquerait alors des changements internes plus importants.

En revanche, un bracelet en pierres porté sur le poignet droit permettrait de contrôler l’énergie que vous diffusez vers votre environnement extérieur. Cela permettrait de gérer la manière dont vous agissez au sein de votre entourage.

Pourquoi méditer, et comment ?

Pour comprendre comment méditer, lisez ce guide !

Tout d’abord, sachez que la méditation est un chemin vers le bien-être mental.

Elle serait particulièrement efficace pour apaiser les états de stress, les troubles du sommeil, calmer les crises d’angoisse et réduire l’anxiété au quotidien.

Elle conduirait vers la maîtrise de soi, la tranquillité d’esprit et la paix intérieure.

Mais par-dessus tout, la méditation permettrait de se connecter avec soi-même.

Elle vous aiderait à créer un espace de sérénité pour surmonter toute situation difficile. Elle éclaircirait les comportements inconscients que vous développez malgré vous.

Pour s’y prendre, il suffit de concentrer votre attention sur quelque chose en particulier, tout en lâchant prise.

Adoptez une position assise ou allongée. Oubliez le monde extérieur pour uniquement vous focaliser sur votre « soi intérieur ». Cela s’accompagne de respirations profondes et lentes.

Quelques pierres pour la méditation

Il existerait différentes variétés de pierres pour la méditation. Chacune d’entre elles agirait de différentes manières, selon les énergies dégagées.

Pour retrouver calme et apaisement, choisissez le quartz rose ou encore la sélénite.

L’œil de tigre serait plus efficace pour faire le plein d’énergie. Pour une prise de conscience, le lapis-lazuli serait le mieux adapté

L'importance d'ouvrir et de travailler ses chakras

L’ouverture des chakras permet de débloquer les nœuds énergétiques.

En effet, chaque être humain, au-delà de son corps physique, est animé par une force de vie, appelée “qi” ou “prana” en lien direct avec la couleur des chakras.

Cette dernière circule le long de notre corps. Elle peut s’étendre au-delà de notre corps physique, c’est ce qu’on appelle plus communément notre aura.

Dans les écrits védiques indiens, chakras signifie roue. C’est une belle image qui résume parfaitement leur action : l’énergie est en constant mouvement, elle entre et sort de votre corps.

Le but ultime : les faire tourner harmonieusement dans tout votre corps.

Il en existe sept, représentés par les sept couleurs des chakras.

Afin d’ouvrir vos chakras, il faut pratiquer régulièrement des exercices de méditation, de respiration et de yoga.

Ceux-ci seraient propices à la circulation des énergies dans le corps. Ce type d’exercices se pratique comme une sorte de sport afin de nettoyer ses chakras.

Attention, les bienfaits physiques et spirituels sont issus de la lithothérapie, une thérapie alternative non reconnue en France. Il est primordial de consulter votre médecin généraliste pour tout problème de santé, lui seul pourra réaliser un diagnostic et vous prescrire les soins adaptés. Les hypothèses mentionnées sont le fruit d’ouvrages et d’expériences, mais ces dernières ne sont pas validées par la science.

PARTAGEZ !

Un complément, une question, échangeons ensemble !

LE CADEAU 100% LORRAIN

NOTRE ACTUALITÉ

NOS DERNIERS ARTICLES

10 cadeaux pour sa meilleure amie
Que ce soit à l’occasion de son anniversaire ou de Noël, offrez un cadeau original qui raconte votre histoire. Jouant double rôles, le cadeau sert à manifester ses sentiments et marquer votre lien d’amitié. Après…
10 cadeaux de Noël insolites pour femme
Le cadeau pour Noël puise son origine dans l’Antiquité. A l’ère du roi Tatius, il était de coutume d’offrir des cadeaux, notamment, des étrennes, à ses proches, le jour de l’an. Des présents sont posés…
Marché de Noël de Nancy, ce qu’il faut savoir
Depuis des dizaines d’années, les nombreuses villes de France nous proposent des festivités de Noël et de fin d’année des plus authentiques, mythiques et des plus magiques. Le marché de Nancy, la cité ducale, est…
Le top 5 des marchés de Noël en Lorraine
Noël, c’est pour très bientôt ! C’est le moment de choisir les meilleurs marchés de Noël pour parfaire les fêtes et vivre l’esprit de Noël. Noël, c’est avant tout la fête de la Nativité et de…

À NE PAS MANQUER

Émile Gallé, 22 faits surprenants sur sa vie d’artiste
Émile Gallé évoque une époque créatrice foisonnante d’imagination et de bouillonnement intellectuel. L’envolée des prix autour des vases réalisés de ses mains nous conduit aux plus folles spéculations sur sa vie. Voici ce que vous…
Vrai ou Faux vase Gallé ? Voici notre guide
Savez-vous comment reconnaître un vrai vase Gallé ? Notre guide traite de l’authentification d’un vase Gallé en vous expliquant les différences de prix sur le marché. Selon les experts, plus d’un million de vase Gallé…

LA ROUTE DU CRISTAL

NOS MEILLEURES VENTES

Les plus Beaux Monuments de Lorraine à visiter 🧡

=> Le meilleur moyen de découvrir la région et d'apprendre son Histoire 🤩