7 pierres essentielles pour le sommeil et quelques conseils pour bien dormir

pierre-pour-le-sommeil

Il existe différentes raisons pour lesquelles vous souffrez d’une insomnie : stress, anxiété, tensions, réveils nocturnes, cauchemars, etc. Découvrons dans cet article 7 pierres pour améliorer le sommeil et quelques conseils pratiques !

En lithothérapie, il serait possible d’améliorer votre sommeil grâce à l’énergie des pierres, couplé à des pratiques de méditation, comme la méditation de pleine conscience.

Comment ? Tout simplement en portant un bracelet pour la lithothérapie associé à un changement d’état d’esprit général.

Si vous êtes sensibles aux énergies, pratiquez la relaxation, tout en vous aidant d’une pierre pour le sommeil.

Voici quelques minéraux pour un meilleur sommeil et des nuits moins agitées.

1) Le quartz rose, la pierre maîtresse pour bien dormir

Le quartz rose serait le symbole de la paix par excellence. Il vous apportera toute la tranquillité d’esprit dont vous aurez besoin pour passer une bonne nuit de sommeil.

Cette pierre naturelle encouragerait à la relaxation du corps et de l’esprit. Elle aspirerait toutes les mauvaises ondes à l’origine de votre stress et de vos angoisses.

Artisans verriers installés en Lorraine, nous créons des bracelets et colliers à la symbolique forte.

Le quartz rose est ici associé au verre au chalumeau, une parure qui vous accompagnera dans toutes vos séances de relaxation.

De plus, cette pierre est également associée à l’amour. Une idée cadeau de couple parfaite pour ceux ayant une forte connexion spirituelle.

À découvrir également dans notre sélection de collier lithothérapie.

2) L'améthyste pour trouver le sommeil

L’améthyste figure parmi les cristaux les plus célèbres en matière de lithothérapie. Il serait surtout reconnu pour ses vertus apaisantes.

Il développe un lien particulier avec le subconscient et la pensée active. Cette pierre vous apporterait la paix intérieure.

Si vous cogitez beaucoup, cette pierre vous permettra de vous apaiser au mieux. Elle apaiserait toute forme d’énergies négatives. Cela pourrait vous éviter les cauchemars pendant la nuit.

Elle aurait également des vertus purificatrices. Elle éloigne toute forme d’énergie nocive qui circulerait autour de vous pendant votre sommeil. Vous vous réveillerez beaucoup plus reposé le matin.

Afin de profiter de ses bienfaits, l’améthyste doit être portée au poignet.

Vous pouvez aussi le placer votre bracelet sous votre oreiller ou le tenir dans la main avant de vous coucher.

3) L'aigue-marine, la pierre des marins

La genèse de l’aigue-marine au cours de l’Histoire est étonnante. D’abord considérée comme un porte-bonheur, cette pierre a une place importante dans les civilisation ancienne.

Idéale pour les natifs du mois de mars, cette pierre de naissance était l’ultime rempart face à Poséidon, le dieu de la mer et des océans, durant l’âge du bronze.

Son bleu cristallin nous rappelle l’eau des océans, incitant à la relaxation et à l’apaisement.

Nous l’avons associé à deux perles en verre phosphorescentes, qui brillent dans la pénombre.

4) La malachite : une pierre naturelle pour la paix intérieure

Autrefois utilisée pour créer des ombres à paupières de couleur verte, la malachite est aujourd’hui prisée pour des fins ornementales.

Si vous êtes du signe Bélier, Capricorne ou Scorpion, cette pierre est faite pour vous.

La malachite est un allié de taille pour combattre les angoisses, souvent à l’origine de vos problèmes d’insomnie. Elle permettrait de lutter contre les ruminations mentales et allégerait votre charge mentale.

En lithothérapie, cette pierre aurait également la capacité d’atténuer les ondes électromagnétiques. En effet, celles-ci peuvent être la source de vos problèmes de sommeil.

Il se peut aussi que vous ayez du mal à dormir correctement à cause de douleurs ou de courbatures. Portez un bracelet en malachite pour soulager vos malaises et dormir paisiblement.

La malachite vous permettrait de cultiver de l’énergie positive, une force intérieure particulièrement indispensable avant d’aller se coucher. Elle procurerait la paix intérieure en rééquilibrant vos flux énergétiques.

En portant cette pierre, vous seriez débarrassé de vos craintes et vos questionnements incessants. Vous feriez preuve de discernement.

Vous n’êtes pas obligé de porter votre bracelet en malachite lorsque vous dormez. Vous pouvez tout simplement le tenir dans la paume de votre main une heure avant d’aller vous coucher. Vous pouvez aussi le poser sur votre table de nuit, près de votre lit;

  • Bracelet pierre naturelle Malachite et feuilles d’argent

    55,00 Choix des options
  • Bracelet Malachite + verre Made in France

    55,00 Choix des optionsDernières pièces

5) La tourmaline noire, la pierre d'ancrage par excellence

Cette pierre fine appartient au groupe des silicates complexes de magnésium, d’alcalis et de borosilicates d’aluminium.

Considérée comme une pierre d’ancrage, elle est conseillée pour se recentrer sur le moment présent.

Selon la légende, la pierre de Tourmaline serait descendue du ciel pour traverser un arc-en-ciel, qui lui aurait donné ses variations de couleurs, ce qui en explique le nom.

Il existe de nombreuses variétés de tourmaline, mais la plus répandue est la tourmaline noire, qui compose nos bracelets :

6) L’hématite : la pierre minérale pour trouver la sécurité

L’hématite serait la pierre parfaite pour stimuler le sentiment de sécurité.

Elle pourrait vous accompagner face à un changement tel qu’un déménagement, la séparation d’un proche, etc. En effet, les périodes de changement de rythme peuvent parfois vous empêcher de dormir comme il se doit.

Cette gemme favoriserait l’endormissement et vous procurerait un sommeil profond. Vous éviterez ainsi de cogiter dans votre lit jusqu’à l’aube.

L’hématite vous aiderait aussi à combattre les douleurs musculaires, source d’inconfort pendant la nuit.

Pour la recharger, il vous suffit de l’exposer aux rayons du soleil. Ainsi, il pourra faire le plein d’énergie pour être à nouveau efficace et améliorer la qualité du sommeil.

À lire aussi : l’hématite, une pierre d’ancrage pour vivre le moment présent.

hematite-vertus-proprietes-prix
Hématite : vertus, propriétés, prix

6) La calcédoine pour favoriser le sommeil

Reconnaissable par sa jolie couleur bleue ou mauve légèrement pâle, la calcédoine offrirait des bienfaits exceptionnels sur le sommeil.

D’ailleurs, elle figurerait parmi les plus précieuses en termes de vertus.

Elle serait capable d’absorber toutes les mauvaises pensées auxquelles vous êtes confronté avant de vous coucher. D’ailleurs, elle figure parmi les pierres contre le stress et l’angoisse.

En ce sens, la calcédoine permettrait de stimuler une meilleure clarté mentale. Elle vous aiderait à réduire les troubles du sommeil ainsi que les cauchemars pour un sommeil réparateur.

Cette pierre agit aussi bien sur les adultes que sur les enfants. Dès que vous l’aurez sur vous, l’améthyste vous procurera une sensation de bien-être profonde.

Attention, les bienfaits physiques et spirituels sont issus de la lithothérapie, une thérapie alternative non reconnue en France. Il est primordial de consulter votre médecin généraliste pour tout problème de santé, lui seul pourra réaliser un diagnostic et vous prescrire les soins adaptés. Les hypothèses mentionnées sont le fruit d’ouvrages et d’expériences, mais ces dernières ne sont pas validées par la science.

5 conseils pour bien dormir selon la science

Afin d’aider l’énergie émise par les pierres naturelles, il existe quelques astuces que vous pourrez appliquer au quotidien pour une nuit réparatrice.

1) Dîner léger

Il est important de laisser votre estomac se reposer pendant la nuit. En effet, une digestion difficile peut être la source de vos problèmes de sommeil.

Evitez à tout prix les dîners trop généreux ou encore trop riches en gras, en sel, en sucre, etc. Il faudrait également bannir les épices et la viande rouge pour le repas du soir.

Mangez plutôt du poisson léger, des légumes vapeur ou du pain blanc. Il est également conseillé de dîner au minimum 2 heures avant d’aller dormir.

Surtout, pensez à éviter toute forme de caféine avant d’aller vous coucher. Cela risque de rallonger votre temps d’endormissement. Evitez également les boissons gazeuses.

A la place, vous pouvez vous concocter une tisane avec des vertus apaisantes comme la camomille, la valériane, l’aubépine ou encore la fleur d’oranger. Si vous aimez la douceur, optez pour un verre de lait tiède pour un bon sommeil.

2) Pratiquez la méditation

Il s’agit d’une pratique particulièrement efficace pour trouver rapidement le sommeil. D’ailleurs elle est utilisée depuis la nuit des temps par de nombreuses tribus. Mais comment méditer ?

Il suffit de faire des exercices de respiration en vous concentrant sur votre souffle. Tenez un bracelet en pierres pour la méditation pour une meilleure efficacité !

Vous pouvez aussi essayer les méthodes de l’exercice de la gratitude. Pour cela, concentrez-vous sur une chose qui vous rend heureux ou dont vous êtes reconnaissant. Bien évidemment, l’exercice se fait en fermant les yeux.

3) S’éloigner des écrans

Le fait de s’exposer à un écran avant de se coucher peut provoquer des troubles de sommeil importants. Il est fortement recommandé de s’éloigner de la lumière bleue au moins une heure avant de se coucher.

D’ailleurs, pensez à bannir toute sorte d’écran dans votre chambre à coucher pour éviter le manque de sommeil et se réveiller avec des maux de tête le matin.

4) Prendre un bain tiède pour vaincre le stress

Profiter d’un bain chaud le soir est un excellent moins de se détendre et de se préparer à votre rituel du sommeil. Faites-le environ 2 heures ou une heure avant de se mettre au lit.

L’eau doit être d’une température de 37 degrés au maximum. Cela vous permettra de détendre tous vos muscles et de vous apaiser.

5) Se fixer un horaire de sommeil fixe

Si vous êtes sujet à des problèmes d’insomnie, il faudrait établir un rituel de sommeil assez précis. Programmez votre heure d’endormissement, de sorte à ce que vous puissiez dormir 8 heures d’affilée.

Au fil du temps, votre cerveau se fixera une horloge biologique et commandera automatiquement votre corps lorsque vous devez vous coucher.

Des horaires de sommeil variés peuvent engendrer des troubles de santé considérables.

Quel chakra ouvrir pour bien dormir ?

Bien plus qu’un simple corps physique, vous êtes un être spirituel.

Ainsi, vous avez besoin de nourrir votre esprit autant que votre corps. Cela vous évitera d’être sujet à des blocages au niveau de vos points énergétiques.

Les chakras sont des centres d’énergie répartis à différentes zones du corps humain. Afin d’assurer votre bien-être, il vous suffit d’agir sur ces points selon les troubles auxquelles vous faites face.

Pour un meilleur sommeil, il faudra stimuler le chakra couronne, considéré comme le 7ème chakra.

Celui-ci influence grandement le bien-être corporel. Il est localisé au niveau de la fontanelle.

Le chakra coronal influence les glandes responsables de la régulation du sommeil, notamment l’hypophyse. Il agit également sur le système nerveux.

En ce qui concerne la couleur des chakras, celle du chakra couronne est le blanc.

Pour ouvrir ce point d’énergie, il faudra alors porter des habits de cette couleur. Vous pouvez aussi privilégier les teintes mauves et violettes pour recevoir les bonnes vibrations émises par ce chakra.

Pour ouvrir le chakra coronal, il faudra utiliser des pierres naturelles. Celles-ci peuvent être portées au cours d’une séance de yoga, de méditation ou tout simplement dans la vie quotidienne.

PARTAGEZ

Un complément, une question, échangeons ensemble !

LES 10 INCONTOURNABLES SAINT-VALENTIN

NOTRE ACTUALITÉ

NOS DERNIERS ARTICLES

10 villes de Meurthe-et-Moselle à découvrir
Meurthe-et-Moselle, c’est d’abord la Place Stanislas, l’abbaye des Prémontrés et ses 80 marches, mais c’est aussi la cristallerie de Baccarat… Découvrons ensemble le département 54. Le département 54 est une destination historique de l’art verrier…
10 villes de Meuse à découvrir
Appelée également Ville de Lérou ou Relouville, la Meuse doit son nom au fleuve du même nom qui la traverse du Nord au Sud. Partons à la découverte des villes les plus attractives de ce…
10 villes des Vosges à découvrir
Le département des Vosges est situé dans la région historique de Lorraine. Découvrons à travers ce billet les 10 villes à visiter absolument dans le département 88. Le département 88 des Vosges fait partie des…
5 pierres pour attirer l’amour
On rêve tous de trouver l’amour de notre vie. Encore faut-il le faire durer dans le temps. Pour nous aider dans cette quête perpétuelle, il existe des pierres à la symbolique forte, qui s’est construite…

À NE PAS MANQUER

10 pièces en verre de nos ancêtres – Vessière Frères
L’Assemblée générale de l’ONU a proclamé l’année 2022 « Année internationale du Verre ». Pour l’occasion, nous vous présentons quelques pièces de nos ancêtres, verriers à Nancy dès la fin du XIXe siècle. Les frères…
Artisanat local, 5 coups de cœur français (et lorrains)
Vous souhaitez contribuer à la promotion de l’artisanat français et dynamiser notre économie locale ? Ouvrez grand les yeux pour découvrir une sélection 100 % lorraine d’artisanat local. Les régions françaises fourmillent de créateurs inspirés…
Émile Gallé, 22 faits surprenants sur sa vie d’artiste
Émile Gallé évoque une époque créatrice foisonnante d’imagination et de bouillonnement intellectuel. L’envolée des prix autour des vases réalisés de ses mains nous conduit aux plus folles spéculations sur sa vie. Voici ce que vous…

LA ROUTE DU CRISTAL

NOS MEILLEURES VENTES

Les plus Beaux Monuments de Lorraine à visiter 🧡

=> Le meilleur moyen de découvrir la région et d'apprendre son Histoire 🤩