En Lorraine, Halloween est plus endiablée qu’un bonbon ou un sort. Elle rime avec activités, costumes, frissons, parcs d’attractions, forêt hantée, manoir maudit…
Célébrer durant la soirée de réveillon du 1er novembre chaque année, Halloween est un événement qui réunit les petits et les grands autour d’activités aussi amusantes qu’effrayantes.
Chez nous en Lorraine, les villes se parent des couleurs de l’automne et s’apprêtent à vous faire vivre un moment mémorable.
Envie de trembler ? De faire plaisir à vos enfants ?
Nous avons sélectionné pour vous les 5 sorties incontournables d’Halloween en Lorraine, le 31 octobre.
1) Les marchands brillants à Baccarat
Comme chaque année, les commerçants de la ville de Baccarat vous organisent un événement festif sur le parvis de la Mairie.
Rendez-vous vendredi après-midi afin de déguster crêpes et cocktails diaboliques !
De nombreuses animations sont proposées aux enfants : structures gonflables, animations maquillages, jeux créatifs avec casque de réalité virtuel, sans oublier le concours de la plus belle citrouille !
2) Halloween au Parc Walygator, à Maizières-lès-Metz
Direction le parc Walygator à Maizières-lès-Metz où les activités et animations effrayantes conspirent pour vous glacer le sang.
Auriez-vous le cran d’entrer dans le château ou maison hantée ou le grand labyrinthe maudit ?
Le parc Walygator vous pousse à affronter vos peurs et à résister aux zombies et sorcières missionnés pour vous surprendre au détour des différentes allées.
« La malédiction d’Octopussy », le tout nouveau spectacle de Tim Silver vous attend également pour encore plus de surprise.
Pour célébrer la fête d’Halloween comme il se doit, le Parc Walygator prévoit en outre des nocturnes affolantes,du 18 octobre au 2 novembre.
Parade d’Halloween, attraction hantée, citrouilles illuminées, feux d’artifice, spectacles grandioses… Vous et vos enfants ne saurez plus où donner de la tête !
3) La sorcière des Vents au Parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes
Parce que chez nous en Lorraine, ce ne sont pas les attractions qui manquent, on vous attend à Rhodes, tous les jours des vacances de la Toussaint.
Le Parc Sainte-Croix prévoit une célébration familiale dans le thème de la nature et de la faune sauvage pour cette soirée inédite.
À l’heure du Samhain, fête de la magie et des métamorphoses, que les humains appellent plus communément Halloween, Tissandra, la Sorcière des Vents, franchit le pont qui relie le monde des esprits et celui des humains.
Son fidèle corbeau Croa, en survolant les terres, lui révèle une vérité inquiétante : l’équilibre entre l’homme et la nature est menacé.
Alors, Tissandra déchaîne sa puissance : elle jette un sortilège sur le royaume et y fait surgir cinq mondes ensorcelés.
Désormais, quiconque souhaite lever le sort et échapper à son emprise doit parcourir ces mondes et relever 4 épreuves mystérieuses.
4) Le Spectacle d’Halloween à l’Opéra National de Lorraine, à Nancy
À l’occasion d’Halloween, l’Opéra national de Nancy-Lorraine convoque sorcières, spectres et créatures fantastiques pour un concert maléfique, avec des musiciens et chanteurs cachés dans tous les recoins, comme des fantômes dans un château hanté.
Des marches inquiétantes aux sabbats endiablés, les artistes de l’Orchestre et du Chœur de l’Opéra explorent les plus grandes pages musicales du mystère et de l’effroi.
De Faust aux légendes nordiques en passant par l’univers du cinéma d’Hitchcock, la musique se transforme en un théâtre de mystères, avec son défilé de créatures monstrueuses.
Venez déambuler dans cet univers entre ombre et lumière… avec quelques frissons à la clé !
Costumes, maquillages et accessoires maléfiques sont vivement encouragés : oserez-vous entrer dans la danse ?
PS : N’oubliez pas les déguisements pour être dans le thème des festivités d’Halloween.
5) Le Nigloween à Niglolan
Chaque jour jusqu’au mardi 5 novembre 2024, le parc Nigloland vous accueille dans un cadre d’exception pour le Nigloween, à visiter absolument en famille.
Animations, spectacles hallucinants, feu d’artifice tous les soirs des vacances de la Toussaint…l’enseigne n’attend plus que vous pour lancer les festivités d’Halloween.
Dans son village des sorcières, un coin de restauration inédit a été installé exprès pour la soirée du 31 octobre. On y concocte les meilleurs plats et potions magiques indispensables à une célébration des morts réussie. Au menu : de la soupe de potiron, un délicieux barbecue géant et de bon repas inspiré de la cuisine Lorraine.
Sans oublier les ateliers maquillage, le Skeleton Orchestra, les feux de camp, la bande de monstres et la métamorphose du loup-garou qui viendra couronner le spectacle du Nigloween au Nigloland.

























