Mobilisation importante pour le lait maternisé, FANATENANE

association-fanatenane-enfants-orphelins-madagascar

Chaque mois, il faut en moyenne, selon le nombre de bébés accueillis au Centre Marie-Christelle, 80 boîtes de lait maternisé (soit 480 pour 6 mois).

Grâce à de nombreux partenaires et à des collectes de début d’année, nous avons pu réunir du lait maternisé pour nos enfants, de quoi nourrir les plus petits jusqu’à fin 2020 !

Habituellement le lait maternisé, généreusement donné lors des collectes de lait, est acheminé par les bénévoles qui partent en mission à Madagascar (environ 500 boîtes de lait chaque année).

Cette année la mission d’avril n’a pas pu partir et celle d’octobre-novembre est incertaine encore. De plus des collectes de lait maternisé programmées n’ont pas pu se faire du fait de l’épidémie de Covid-19. Aussi du lait maternisé à dû être acheté sur place pendant le confinement  à des prix très élevés.

De nombreux partenaires internationaux se sont mobilisés : 

  • Les associations ANTHROPOS ONLUS de Rome et HELPING HAND (don de 5 mois de lait)
  • Regroupement de 3 partenaires malgaches, les entreprises VITAFOAM, STAR et la Fondation TELMA, tous membres de la plateforme Humanitaire PSHP (don de 2 mois de lait)
  • L’entreprise de textile EPSILON d’Antananarivo (don de 2 mois de lait) a de plus accepté de prendre dans son conteneur pour Madagascar une palette de lait. Nous en avons profité pour envoyer en plus du lait maternisé, des couches lavables et du matériel électrique pour les travaux de la prochaine mission. La réception est prévue d’ici 2 mois à Mananjary.

Un grand merci à tous ! Poursuivez la découverte des actions menées par FANATENANE ainsi que son actualité en suivant ce lien.

Découvrez notre engagement avec FANATENANE.

Préparation de la palette, par Laurette et Gérard

Un complément, une question, échangeons ensemble !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOS DERNIERS ARTICLES

Le chiffre 13, chance ou malheur ?
Qu’il porte chance ou malheur, savez-vous d’où vient cette croyance autour du nombre 13 ? Il semblerait que cette superstition soit légitime si l’on en croit les différents contes et légendes ! Une étude américaine…
Casser un miroir vous vaudra sept années de malheur !
C’est l’une des superstitions les plus connues dans le monde. Briser un miroir porte malheur, mais ce dernier diffère suivant les pays. Retour sur cette croyance lointaine… Certains gestes, certains jours, à l’instar du chiffre…
La légende du Warabouc en Meuse, l’Homme-Bouc
La Lorraine regorge de contes et de légendes à faire frissonner… Reflets de nos peurs et de notre superstition, ces légendes ont souvent vocation à nous rappeler la confrontation du bien et du mal :…
La légende du Graoully, tout un symbole à Metz
À Metz, le Graoully est partout : à l’intérieur de la crypte de la Cathédrale Saint-Étienne, sur les blasons des équipes sportives, ou encore suspendu au-dessus de la rue Taison. Retour sur cette histoire chrétienne…

LES PLUS LUS

Émile Gallé, 22 faits surprenants sur sa vie d’artiste
Émile Gallé évoque une époque créatrice foisonnante d’imagination et de bouillonnement intellectuel. L’envolée des prix autour des vases réalisés de ses mains nous conduit aux plus folles spéculations sur sa vie. Voici ce que vous…
Artisanat local, 5 bonnes raisons d’acheter français
Finalement, acheter français, ça sert à quoi ? Artisanat local, savoir-faire français, sentiment d’appartenance, consommation éco-responsable… autant d’impacts positifs au rendez-vous. Chez nous, ces valeurs nous ressemblent et nous rassemblent. Fiers de participer au “made…
Vrai ou Faux vase Gallé ? Voici notre guide
Savez-vous comment reconnaître un vrai vase Gallé ? Notre guide traite de l’authentification d’un vase Gallé en vous expliquant les différences de prix sur le marché. Selon les experts, plus d’un million de vase Gallé…

LA ROUTE DU CRISTAL

C'EST MADE IN FRANCE

QUE RECHERCHEZ-VOUS

RECEVEZ L'HISTOIRE DES 22 PLUS GRANDS VERRIERS FRANÇAIS

Vos données personnelles ne seront jamais cédées ni revendues. En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.