BRACELET CRISTAL NOIR

LE CADEAU IDÉAL, CRISTALLISEZ UN MOMENT DE VIE !

Vitrine de notre savoir-faire, le cristal est si parfaitement beau que seules les immenses forces de la Natures semblent avoir pu lui donner naissance. Il n’en est rien, car le cristal est art du feu, création de l’homme.

Votre bracelet sera expédié le jour même, pour une livraison prévue sous 1 à 3 jours. Le numéro de tracking vous sera envoyé par mail. Et en plus, la livraison est gratuite dans plus de 80 pays !

Votre bracelet ne vous convient pas, on vous propose de l’échanger ou de vous le rembourser ! 100% garantie satisfait ou remboursé !

Le changement du cordon est gratuit ! Changez la couleur au gré des saisons et envies !

Nos bracelets résistent aux éléments, chlore, eau de mer, parfum, gardez le au poignet jour et nuit !

Votre bracelet est garanti 1 an.

Notre collection de bracelet cordon est assemblée dans notre atelier à Baccarat. Petite ville de Lorraine, la commune de Baccarat est mondialement réputé pour ses différentes cristalleries. C’est ici même, que nos bracelets noirs sont assemblés. Un cristal énigmatique, complexe à réaliser. Nous allons voir pourquoi.

Qu’est-ce que le cristal noir ?

La fabrication du cristal est un véritable art, prouesse technique et savoir-faire. Au commencement, votre bracelet en cristal noir n’est que grain de sable. Mélange de silice, de potasse et de plomb, l’artisan verrier va alors porter cet ensemble à une température de 1450°C, et ceux pendant 36 heures. Lors de la fusion, le verrier va alors ajouter un mélange d’oxydes de cuivre, de cobalt et de fer. Le cristal doit ensuite faire baisser sa température de manière constante, dans l’arche de recuisson.

Notre pierre en cristal noir est en top des ventes. Sobre et élégant, ce bracelet s’associe avec n’importe quel style. Bracelet noir homme ou bracelet noir femme, nos collections sont unisexes et s’adaptent à votre style !

Le cristal noir, on le retrouve également chez d’autres cristalleries célèbres.

LE CÉLÈBRE CRISTAL NOIR

Le cristal noir est mis au goût du jour avec Baccarat. C’est en 2003 que commence l’histoire d’amour entre le célèbre designer français Philippe Starck et la cristallerie Baccarat. Le designer rencontre un succès colossale, ses créations sont partout : pass navigo, yacht de Steeve Jobs, la Free box révolution, de nombreux hôtels ainsi que la cristal room Baccarat (et bien d’autres).

En 2003, la Maison Baccarat s’installe place des États-Unis dans son nouveau QG. Philippe Starck va alors bouleverser les codes au sein de la cristallerie, poussant les artisans verriers dans leur retranchement.

Le designer a pour mission de moderniser l’iconique service de verre Harcourt. Un verre mythique, habillant les tables des plus grands de ce monde, dont le design n’a pas évolué depuis sa création en 1841.

Philippe Starck va alors créer la série Darkside, l’iconique service Harcourt édité en cristal noir. La rencontre avec les artisans Baccarat fût quelque peu difficile, tant la réalisation de ce cristal est complexe, la manufacture Baccarat n’exceptant aucun défaut, moindre soit-il, sur ses verres.

Malgré la réticence des artisans verriers, Baccarat nous invite à explorer le versant le plus sombre de la nature d’où jaillit bien sur la lumière du cristal dans tout son éclat. Un verre parfait, 5 autres imparfaits, tel est le concept du coffret Baccarat, la réalisation parfaite d’un verre en cristal noir étant très difficile.

Le succès fut au rendez-vous, la série en cristal noir est aujourd’hui très recherché pour les collectionneurs !

LALIQUE ET LE CRISTAL NOIR

La cristallerie Lalique fût fondé par René Lalique, génie de l’Art Nouveau, mais également de l’Art Déco. Aujourd’hui, la Maison Lalique perpétue un savoir-faire inégalé. Entreprise lifestyle, l’univers Lalique de décline à travers ses créations en cristal, ses bijoux, mais aussi ses parfums, hôtels et restaurants.

Une collection de cristal noir fut lancé en 2008, qui rencontra aussi un vif succès. Les pièces, vases, sculptures, sont aujourd’hui très demandés par les collectionneurs, mais également très difficile à trouver sur le marcher de seconde main.

Pour sa collection automne hiver 2018, Lalique présente une série en cristal noir, dont fait partie le célèbre vase Bacchantes ainsi que le vase Tourbillon.