Graines de fleurs in. terra de Lorraine, on adore

graine-de-fleurs-lorraine

.In Terra est l’idée innovante de Thomas Zix. Le Nancéien incite à la création d’un joli jardin fleuri pour les jardiniers urbains et ceux de la campagne, à travers un mélange de graines de fleurs sauvages de Lorraine.

Le concept, la première box de graines de fleurs sauvages des champs de Lorraine

Thomas Zix est un véritable passionné de la nature et de la botanique.

Depuis maintenant un an, cet amoureux de la nature a décidé de cultiver son jardin « bouquetier » près de Nancy.

C’est en février 2021 que Thomas Zix a créé son entreprise à laquelle il a donné le nom « In Terra » qui signifie « dans la terre ».

Avec son ambitieux projet fleuri, le Lorrain Thomas Zix met à la disposition de tous des box contenant des graines de fleurs sauvages typiques de Lorraine.

Son idée est très simple : offrir aux habitants de la Lorraine la possibilité de semer des fleurs lorraines, et ainsi soutenir la nature.

Dans ses box se trouvent des graines de fleurs sauvages de Lorraine. Ces dernières peuvent être cultivées dans le jardin, en pleine terre ou encore en jardinière sur le balcon.

Pour réaliser ce mélange de graines de fleurs d’une qualité esthétique remarquable, Thomas Zix s’est formé auprès des professionnels dans ce milieu.

Il a également pu proposer ces graines faciles à cultiver en consultant des ouvrages comme l’Atlas de la flore lorraine de l’association Floraine.

Avant de lancer définitivement sa marque, l’entrepreneur fleuriste Thomas Zix n’a également pas manqué de faire valider ces graines de fleurs par un botaniste lorrain.

En parallèle, In terra travaille avec l’entreprise belge Ecosem, spécialisée depuis 20 ans dans la production de graines de fleurs indigènes d’origines contrôlées.

Aussi, la marque collabore avec des agriculteurs belges et français. Le but étant de produire des graines, durables et responsables, respectueuses des milieux naturels et de la flore sauvage.

fleurs-de-lorraine
www.grainesinterra.fr

Des graines de fleurs et plantes offrant un coup de pouce à la nature

Grâce à cette box, Thomas Zix désire valoriser la flore variée de la Lorraine.

Selon Thomas Zix, proposer des graines de fleurs simples à cultiver et adaptées à notre terre ainsi qu’à notre climat est une façon de sauvegarder l’écosystème de notre région.

C’est alors dans cette optique qu’il a créé sa marque .in terra, mettant à la disposition de tous des mélanges de graines de fleurs sauvages de Lorraine.

En plus de permettre la création d’un joli espace fleuri, les graines de fleurs .in terra apporte le gîte et le couvert nécessaires à d’innombrables espèces d’insectes et petits animaux.

En choisissant de recréer cet écosystème, vous offrirez notamment un lieu de vie essentiel aux insectes pollinisateurs à l’image des insectes et des papillons.

Rappelons que ce sont ces insectes qui permettent à nos plantes de produire des fleurs et de devenir des fruits par la suite.

Dans une prairie fleurie, les insectes auxiliaires tels que les coccinelles et les coléoptères jouent également un rôle important. Comme celui de débarrasser vos plantes des pucerons et plus encore.

À leur tour, les oiseaux et les petits mammifères se nourriront des nombreux insectes présents sur votre petit jardin ou espace fleuri.

Et ainsi de suite dans la chaîne alimentaire de cet écosystème.

Constitué de fleurs annuelles et de vivaces mellifères productrices de nectars et de pollens, ce mélange de grains de fleurs sauvages Lorraine .in terra donne effectivement plus de nourriture aux insectes.

Ce qui n’est pas toujours le cas des variétés de fleurs horticoles produisant plus de fleurs, mais moins adaptées au climat lorrain et moins riche en pollens.

Pour vous dire que cette box de graines de fleurs sauvages de Lorraine .in terra est en même temps un moyen efficace de créer une prairie fleurie que de soutenir la nature et l’écosystème.

Liste des 19 variétés de graines de fleur à semer dans la box

La box de graine de fleurs sauvages de Lorraine .in terra est composée de 19 variétés de fleurs locales. À savoir :

  • L’Achillée
  • La Knautie des champs
  • La Linaire commune
  • La Saponaire
  • La Nielle des blés
  • Le Bleuet des champs
  • L’Alouette des champs
  • La Julienne des Dames
  • Le Coquelicot
  • La Chicorée
  • Le Géranium des près
  • Le Miroir de Vénus
  • La Marguerite des près
  • La Mauve Musquée
  • Le Millepertuis à feuilles perforées
  • Le Compagnon rouge
  • Le Silène enflé
  • Le Renoncule âcre
  • Et la Carotte sauvage

La box de graine de fleurs sauvages de Lorraine est généralement livrée avec un livret explicatif détaillant un peu plus la nature des fleurs.

Dans ce paquet, vous retrouverez également les semences nécessaires à la culture des graines de fleurs sauvages de Lorraine.

De type reproductible, les semences contenues dans un paquet .in terra proviennent du bassin Nord. Elles portent la marque « Végétal local » établi par l’Office français de la biodiversité en gage de qualité.

Grâce à cette semence reproductible, les fleurs peuvent se ressemer et se multiplier de manière naturelle d’année en année, ou être récoltées selon vos envies.

Que vous soyez en ville ou à la campagne, la box de graines de fleurs sauvages de Lorraine signée .in terra vous permet de recréer des espaces fleuris chez vous.

Proposer à seulement 9,50 euros la box, commandez rapidement la vôtre sur .in terra pour mettre en valeur la flore lorraine et apporter votre soutien à la préservation de la nature.

Qui plus est, il s’agit d’une excellente idée de cadeau original à offrir à l’un ou l’une de vos proches.

À lire aussi : 6 cadeaux made in France à offrir en souvenir de la Lorraine

PARTAGEZ

Un complément, une question, échangeons ensemble !

LES 10 INCONTOURNABLES SAINT-VALENTIN

NOTRE ACTUALITÉ

NOS DERNIERS ARTICLES

10 villes de Meurthe-et-Moselle à découvrir
Meurthe-et-Moselle, c’est d’abord la Place Stanislas, l’abbaye des Prémontrés et ses 80 marches, mais c’est aussi la cristallerie de Baccarat… Découvrons ensemble le département 54. Le département 54 est une destination historique de l’art verrier…
10 villes de Meuse à découvrir
Appelée également Ville de Lérou ou Relouville, la Meuse doit son nom au fleuve du même nom qui la traverse du Nord au Sud. Partons à la découverte des villes les plus attractives de ce…
10 villes des Vosges à découvrir
Le département des Vosges est situé dans la région historique de Lorraine. Découvrons à travers ce billet les 10 villes à visiter absolument dans le département 88. Le département 88 des Vosges fait partie des…
5 pierres pour attirer l’amour
On rêve tous de trouver l’amour de notre vie. Encore faut-il le faire durer dans le temps. Pour nous aider dans cette quête perpétuelle, il existe des pierres à la symbolique forte, qui s’est construite…

À NE PAS MANQUER

10 pièces en verre de nos ancêtres – Vessière Frères
L’Assemblée générale de l’ONU a proclamé l’année 2022 « Année internationale du Verre ». Pour l’occasion, nous vous présentons quelques pièces de nos ancêtres, verriers à Nancy dès la fin du XIXe siècle. Les frères…
Artisanat local, 5 coups de cœur français (et lorrains)
Vous souhaitez contribuer à la promotion de l’artisanat français et dynamiser notre économie locale ? Ouvrez grand les yeux pour découvrir une sélection 100 % lorraine d’artisanat local. Les régions françaises fourmillent de créateurs inspirés…
Émile Gallé, 22 faits surprenants sur sa vie d’artiste
Émile Gallé évoque une époque créatrice foisonnante d’imagination et de bouillonnement intellectuel. L’envolée des prix autour des vases réalisés de ses mains nous conduit aux plus folles spéculations sur sa vie. Voici ce que vous…

LA ROUTE DU CRISTAL

NOS MEILLEURES VENTES

Les plus Beaux Monuments de Lorraine à visiter 🧡

=> Le meilleur moyen de découvrir la région et d'apprendre son Histoire 🤩