Crâne de cristal

1 BRACELET = pour les jumeaux abandonnés de Madagascar

👁️ Éloignez le mauvais oeil

-20% code MAUVAISOEIL

Jours
Heures
Minutes
Secondes

“La simplicité est l’ultime sophistication” Léonard de Vinci.

Matière incomparable, dense, limpide, sonore et lumineuse, née d’une boule de feu et du savoir-faire des hommes, nos bracelets en cristal vibrent de tout le talent hérité de l’Histoire et de l’incroyable fantaisie créative inspirée par l’air du temps.

Retour gratuit sous 14 jours

Profitez d'un échange ou remboursement, 100% garantie.

Écrin cadeau + pochette de transport

Pour un effet Wahou ! Le changement du cordon est gratuit. Garantie 1 an.

Expédition sous 24h

Votre bracelet sera expédié le jour même, pour une livraison prévue sous 1 à 3 jours.

Découvrez nos collections de Crâne de Cristal. Cette légende mystérieuse est fascinante. Il existerait au total 13 crânes de cristal aux pouvoirs mystérieux. Selon les Mayas, ce sont les Itzas, un peuple venu de l’Atlantide, qui auraient apporté ces crânes avec eux. Ils auraient été introduits par des êtres humains extraordinairement évolués.

Pourquoi ?

il est techniquement impossible que ces crânes aient été façonné par ces anciennes civilisations, selon les scientifiques.

Une fois réunie, cette légende dit que tous les secrets de l’univers nous seront dévoilés. Une réunification vitale à la survie de notre humanité !

Un crâne de cristal unique, utilisant le procédé de la cire perdue :

Réalisé par un artisan verrier, ces crânes de cristal sont en pâte de verre. Grâce à un procédé unique, celui de la cire perdue, les moindres détails du crâne sont représentés.

Tenez entre les mains une véritable oeuvre d’art vitrine du savoir-faire verrier. Pour arriver à un tel résultat, l’artiste verrier doit passer par un grand nombre d’étape :

1) Le moulage :

Tout d’abord, l’artiste réalise un modèle en plâtre pour donner forme au crâne de cristal.

Ainsi, le volume, les détails, les expressions vont être travaillées jusqu’à la perfection. Par la suite, on moule cette pièce avec un caoutchouc silicone ou élastomère.

Puis, on aménage une chape en plâtre.

2) Le coulage de la cire :

La prochaine étape consiste à remplir ce moule de cire. Une fois refroidit, le verrier peut retirer le moule en élastomère. Il en résulte une parfaite reproduction de la sculpture de départ, ce modèle est ensuite perfectionné.

3) Le moule en plâtre réfractaire :

L’étape suivante consiste à couler un plâtre réfractaire autour de cette pièce en cire. Placé dans une étuve, la cire va fondre sous l’effet de la chaleur et permettra d’obtenir un moule creux en plâtre réfractaire.

4) Le remplissage du moule :

Le cristal sera donc coulé dans ce moule unique en plâtre réfractaire. Cette phase est délicate puisqu’il faut ajuster la quantité de cristal au volume de la pièce.

5) Le démoulage et le polissage :

Une fois la pièce refroidit, le verrier va littéralement casser le moule en plâtre. Ainsi, l’artiste doit renouveler toutes les étapes précédant pour la réalisation d’un autre crâne de cristal. Enfin, la pièce est polie pour lui apporter brillance et éclat.