Nos astuces pour nettoyer votre pâte de verre (Exemple avec Daum France)

comment nettoyer une pate de verre daum

Votre vase, coupe, sculpture en pâte de verre est blanchâtre, votre Daum a perdu sa brillance ? Pas de panique, on vous donne l'astuce ultime dans cet article. Votre pâte de verre sera sublime, lumineuse comme au premier jour !

=> Entretenir une pâte de verre est totalement différent de l’entretien et du nettoyage du cristal. Avant de vous lancer dans la lecture, je vous invite à lire notre guide complet sur la pâte de verre !

Nettoyer une pâte de verre, ce dont vous avez besoin :

Cela ne vous coutera presque rien. De l’huile de coude, et de la vaseline. Vous en avez surement dans votre trousse à pharmacie ?

Étrange ?

La vaseline possède d’autres fonctions que de soigner coupures, gerçures, et autres problèmes cutanés. La vaseline officinale est un distillat de pétrole. Voici les vaselines conseillées, un indispensable pour donner vie à votre pâte de verre, mais également pour votre trousse à pharmacie :

Comment appliquer la vaseline ?

Avec le temps, la pâte de verre peut avoir un aspect blanc, qui est pour le moins peu esthétique. La beauté de la pâte de verre réside dans le fait qu’elle soit vivante. Afin de nettoyer et redonner brillance à votre pâte de verre, munissez-vous d’une vaseline du même type.

Réalisez de légers mouvements circulaires avec votre doigt sur votre vase, coupe, sculpture.

comment nettoyer son cristal et une pate de verre
Comment nettoyer une pâte de verre ?

La vaseline va alors “hydrater” la pâte de verre. Attention de ne pas en mettre trop, il faut jouer la parcimonie et ne masser que certaine partie de la pièce pour donner différents effets de brillance.

Cette astuce est aussi valable pour vos bijoux en pâte de verre.

Le résultat avant/après avoir nettoyer la pâte de verre :

NETTOYER-PATE-DE-VERRE
nettoyer-cristal

Le kit d'entretien Daum France :

Si vous souhaitez un produit professionnel, la cristallerie Daum a développé en interne une solution applicable en spray : le kit d’entretien Daum.

Disponible au tarif de 23€, cette solution, bien que moins économique que la vaseline, vous offrira une entière satisfaction pour vos objets d’art.

PARTAGEZ L'ASTUCE !
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

2 réponses

  1. Bonjour,
    J’ai lavé ma pâte de verre Daum a l’eau froide tiède avec une goutte de lave vaisselle car elle a été sous la poussière pendant des travaux et elle est devenue toute blanche, est-ce que je passe de la vaseline sur toute la pièce pour la récupérer ? Merci.

Un complément, une question, échangeons ensemble !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOS DERNIERS ARTICLES

Qui était Jean Noverdy, verrier français ?
Découvrons la biographie d’un maître verrier français, Jean Noverdy. Très peu d’information sur Jean Noverdy, maître verrier qui a produit essentiellement des lustres, lampes de tables de style Art Nouveau avec parfois des armatures en…

LES PLUS LUS

Vrai ou Faux vase Gallé ? Voici notre guide
Vous avez un magnifique vase Gallé devant les yeux. Une question se pose, comment reconnaître un vrai vase Gallé ? Notre guide 2019 vous guide dans l’authentification d’un vase Gallé en vous expliquant les différences…
Vivez la vie de verrier, du Moyen Âge à aujourd’hui !
Aujourd’hui, nous vous proposons un retour 500 ans en arrière. Saviez-vous que les premiers verriers étaient nomades, voyageant au grès des ressources, au coeur des forêts ? Aujourd’hui, le métier de verrier a bien évolué.…

LA ROUTE DU CRISTAL

C'EST MADE IN FRANCE

QUE RECHERCHEZ-VOUS

SUIVEZ-NOUS !

RECEVEZ L'HISTOIRE DES 22 PLUS GRANDS VERRIERS FRANÇAIS

Vos données personnelles ne seront jamais cédées ni revendues. En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
shares