Jours
Heures
Minutes
Secondes
Jours
Heures
Minutes
Secondes

3 astuces efficaces pour nettoyer des cristaux Swarovski

nos astuces pour nettoyer des cristaux Swarovski

Comment nettoyer ses bijoux en cristal Swarovski efficacement ? Il est vrai que vos bijoux en cristal peuvent ternir avec le temps, il est alors nécessaire d'effectuer un entretien régulier de vos cristaux afin de leur redonner leur éclat. Cet article vous présente étape par étape, les solutions de nettoyage du bijou en cristal !

Ce qu'il faut savoir pour nettoyer vos bijoux en cristal

Nous sommes d’accord sur un point, les bijoux en cristal sont sublimes.

Que ce soit un bijoux Baccarat, un bijoux Lalique ou Swarovski, ces méthodes et astuces de nettoyage s’y appliquent.

Regardez :

Les cristaux Swarovski ont cette particularité d’être taillés à facette, permettant alors de refléter la lumière au maximum. Avant de commencer à nettoyer vos cristaux Swarovski, il est important de déterminer la composition globale de votre bijou, du cristal, certes, mais pas que.

Attention :

En effet, les cristaux Swarovski sont recouverts d’un fin placage d’or ou de rhodium (également appelé argent rhodié), réduisant alors les possibilités de nettoyage, certaines pouvant alors agresser ces matériaux.

=> À ce sujet, je vous invite à lire notre article sur le nettoyage de l’argent, qui est complémentaire à ce dernier “Comment nettoyer un bijoux en argent ?”.

Les agressions de la vie quotidienne peuvent faire perdre l’éclat de vos cristaux Swarovski : maquillage, douche, crème, parfum.

Redonner leur beauté originelle à ses pendentifs, ses bracelets et bagues n’est pas si compliqué.

Il existe des solutions simples et efficaces qui permettent de nettoyer des cristaux Swarovski.

Voici les différentes étapes !

Toutes ces solutions conviennent parfaitement pour nettoyer nos collections de bijoux en cristal.

Vitrine du savoir-faire verrier, nous perpétuons la tradition depuis 1882. Pour homme, femme et enfant, c’est un cadeau idéal !

ÉTAPE N°1 : Un simple chiffon pour nettoyer ses cristaux Swarovski

Cela peut paraître evident, le chiffon non pelucheux est une des solutions très efficace pour le nettoyage et l’entretien de vos cristaux Swarovski.

Bien entendu, cela doit être fait régulièrement par vos soins. Pas de secret, la régularité sera votre meilleur allié.

Ce n’est pas tout.

Cela peut paraître idiot, il ne faut jamais utiliser une surface dur pour nettoyer ses bijoux, au risque de provoquer des rayures irrémédiables.

Nous vous conseillons la peau de chamois naturelle. Avant de porter vos bijoux, un petit nettoyage d’une minute et le tour est joué !

Lustrer ses bijoux en cristal régulièrement est donc vivement conseillé.

Nettoyer-bijoux-cristal-peau-de-chamois

ÉTAPE N°2 : Le liquide vaisselle pour vos bijoux en cristal

Si vos bijoux en cristal sont plus encrassés, et même gras (ce qui est possible lors de forte chaleur), le liquide vaisselle accompagné d’une eau chaude sera parfait.

Regardez.

Et oui, le liquide vaisselle habituellement utilisé pour votre nettoyage quotidien (comme les verres en cristal) est parfait pour vos cristaux Swarovski. Munissez vous d’une brosse à dent à poil souple et frottez délicatement.

Rincez à l’eau une fois le nettoyage effectué, puis séchez à l’aide d’un chiffon non pelucheux.

=> Notre conseil : Pour vos bijoux en cristal, et même pour le nettoyage de vos pièce décorative, verre en cristal, je vous recommande d’utiliser une éponge de mer naturelle, très efficace et d’une douceur absolue !

En plus, elle vous servira pour nettoyer le cristal, verres, vases, objets décoratifs !

Nettoyer-bijou-cristal-swarovski-eponge-

ÉTAPE N°3 : Les précautions pour l’entretien de vos bijoux en cristal

Entretenir ses bijoux en cristal nécessite de prendre quelques précautions d’usage :

  • Enlever ses bijoux systématiquement lors de vos douches, baignades au soleil, vaisselle, pour faire simple, éviter tout contact direct avec de l’eau hormis lors de son nettoyage.
  • Eviter les produits abrasifs comme l’alcool ménager, ou bien le dentifrice pour vos bijoux Swarovski
  • Pour les bijoux en cristal Baccarat, les bijoux Lalique, nous vous conseillons de toujours faire très attention au moment de les mettre. Si votre pendentif tombe, c’est terminé. Pensez à mettre vos bijoux assis sur votre lit, cela réduit les risques de casse !
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un complément, une question, échangeons ensemble !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide des cristalleries de Lorraine

Venez découvrir nos illustres cristalleries à travers ce guide. Étape par étape, préparez votre voyage en Lorraine. Faites escale dans les hauts lieux du verre, savoir-faire séculaire, identité régionale, plongez au coeur d’incroyables histoires. Daum France, Portieux, Baccarat, Vallérysthal et bien d’autres verreries n’attendent que vous, embarquement immédiat !

Suivez-nous !

Que recherchez-vous ?

Les dernières new :

4 créateurs de bijoux qui nous inspirent !
Le monde qui nous entoure est une source d’inspiration inépuisable. Travaillant aux côtés de nombreux artistes verriers, la création est la partie la plus délicieuse et excitante de notre travail. Découvrons ensemble quatre créateurs de…

Les meilleurs articles :

Vrai ou Faux vase Gallé ? Voici notre guide (2020)
Vous avez un magnifique vase Gallé devant les yeux. Une question se pose, comment reconnaître un vrai vase Gallé ? Notre guide 2019 vous guide dans l’authentification d’un vase Gallé en vous expliquant les différences…

Recevez le Meilleur du Cristal et de la Lorraine dans votre boîte mail !

Vos données personnelles ne seront jamais cédées ni revendues. En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
shares

Le cadeau idéal

-30% de remise

Jours
Heures
Minutes
Secondes