Nuit insolite en Lorraine, notre top 5

nuit-insolite-lorraine

Dormir dans les bois, au milieu des animaux sauvages ou dans une bulle en pleine nature, ça vous tente ? Rendez-vous en Lorraine, la destination qui regorge d’offres d’hébergements originales pour vos nuits insolites.

Nous savons désormais que la Lorraine représente bien plus qu’une destination culturelle et historique. À présent, voyons « que faire à Nancy » et les idées de nuit insolite en Lorraine via notre top 5.

Dormir dans des endroits insolites en Lorraine est une expérience à faire au moins une fois dans une vie. Pour le bien du corps et de l’esprit, nous avons besoin de nous reconnecter avec la nature, ne serait-ce que pour une seule nuit.

Vous êtes excitée à l’idée de passer une nuit insolite en Lorraine ? Voici notre top 5 des destinations à privilégier.

1) Dormir avec les loups et les animaux sauvages au Parc de Sainte-Croix

Pour vos envies de séjour insolite, la Lorraine vous invite au Parc de Sainte-Croix pour passer une nuit les yeux dans les yeux avec une meute de loups et d’autres animaux sauvages.

Si le chant des loups peut vous bercer durant votre sommeil, rendez-vous dans cette destination phare pour une nuit des plus originales en pleine nature.

Sur ses 120 hectares de nature, de prairies et d’étang, le Parc Sainte-Croix dispose de 4 endroits dissimulés au fin fond de la forêt.

À savoir :

  • La Tanière des loups gris d’Europe avec sa forme arrondie et semi-enterrée idéale pour environ 4 personnes ;
  • La Cabane du Trappeur et les loups blancs d’Alaska pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes ;
  • Le Yellowstone Lodge ainsi que le Jack London Lodge, les deux éco-lodges ouverts pour voir de plus près la meute de loups noirs de l’Ouest canadien appelée Timberwolf ;
  • Le Hameau des loups rassemblant cinq lodges autour d’une toute nouvelle meute qui vient de rejoindre le Parc de Sainte-Croix.

Que vous veniez en Lorraine en famille, entre amis ou en amoureux, réserver une ou plusieurs nuitées dans ces types d’hébergement vous fera un maximum de bien.

En plus d’être confortable et dépaysant, cette destination vous offre l’occasion de rencontrer, admirer et dormir près de trois différentes espèces de loups.

Outre les loups, le parc compte plusieurs autres animaux sauvages comme les cerfs (dans le Bivouac brame).

nuit-insolite-lorraine-dormir-avec-les-loups

2) Passer une nuit au milieu des bois dans les Maisons Sylvestres en Alsace-Lorraine

Envie d’embrasser la nature le temps d’une nuit en Lorraine ? Pensez à réserver une nuit dans les Maisons Sylvestres situées en pleine forêt de la Meuse.

Il s’agit d’une commande de la célèbre designer Matali Crasset qui vous propose une immersion totale dans la forêt.

En l’espace d’une nuit seulement, vous pourrez découvrir la nature autrement, l’observer en profondeur et y faire de beaux rêves.

Ces maisons sont également mélangées aux sous-bois de la forêt pour lesquelles elles ont été imaginées. Et ce, grâce au choix des matériaux et au talent indiscutable des artisans ayant œuvré dans sa conception.

Pour rappel, 3 maisons pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes composent les Maisons Sylvestres : le Nichoir, la Noisette 2 et La Chrysalide (encore en cours de construction).

Si vous êtes un amoureux de la nature et de l’art, une nuit dans cette destination idyllique de la Lorraine vous plaira certainement.

Le vent des Forêts, le chant des oiseaux et le bruit des bois viendront relaxer votre corps et votre esprit !

 

3) Une nuit insolite dans les cabanes perchées dans les arbres de Vit Tel Ta Nature

Vit Tel Ta Nature est la prochaine destination propice aux nuits insolites en région lorraine. Située à Vittel, elle met un parc aux logements très variés à la disposition de ces visiteurs.

Les jolies cabanes et autres hébergements insolites du site Vit Tel Ta Nature vous accueilleront dans un cadre spacieux et aménagé pour votre confort.

10 cabanes situées au sol ou perchées à 7 mètres de hauteur constituent le domaine Vit Tel Ta Nature.

Chaque cabane peut abriter 2 à 4 personnes pour une nuit, un week-end ou plus. À vous de choisir les chambres avec mezzanine, terrasse, isolée ou non, confortable, etc. pour un séjour mémorable en plein milieu de la nature.

cabane-dans-les-bois-lorraine

4) Dormir dans le Chariot Western, un logement insolite à la Ferme Aventure

Qui a déjà pensé à dormir dans un chariot au cœur de la nature ? Très peu de gens ! Si vous faites partie des personnes en quête de nouvelles expériences, le légendaire chariot western de la Ferme Aventure est à votre entière disposition.

Pour info, la Ferme Aventure est un parc de loisirs étendu sur une surface de 8 hectares implantés dans une ancienne ferme Vosgienne.

Puisqu’il s’agit d’un chariot, préparez-vous à dormir seul ou à deux, un peu collé l’un à l’autre. Aussi, équipez-vous du nécessaire (sac de couchage et lampes de poche) pour rendre votre nuit encore plus insolite.

À essayer absolument durant votre séjour en Lorraine, une nuit dans le chariot western de la Ferme Aventure vous permettra d’écouter la nuit, d’admirer les étoiles et d’observer le lever du jour et de la nature.

Le matin, direction la salle des balançoires de la Ferme pour prendre le petit-déjeuner.

Bref, des plaisirs de la vie simples et accessibles comme on les aime !

Dans ce même établissement, retrouvez d’autres offres d’hébergement insolite comme :

  • La Caravelle pour passer une nuit aux commandes d’une caravelle ;
  • Le Dôme donnant sur les grands arbres de la forêt pour une nuit unique et très originale.
nuit-insolite-western-nature

5) Dormir autrement dans l’Aparté, le Péniche Orphée de Metz durant un Week-end en amoureux

Il s’agit sans doute de la destination la plus insolite de Metz.

L’Aparté est un superbe appartement situé sur le canal de la Moselle. Elle peut accueillir 2 personnes dans la marquise joliment décorée sur la péniche Orphée.

Un parquet sur son sol, une cabine et lit-bateau en boiseries d’époque, un salon… tout y est aménagé et pensé pour vous permettre de passer une belle nuit de sommeil.

Cette péniche-hôtes dispose également d’une entrée indépendante par la passerelle, une salle d’eau et d’une petite cuisine équipée.

De quoi vous donner l’impression d’être un peu comme chez vous, mais avec une vue sur la terrasse donnant sur le plan d’eau de la ville de Metz.

Pour parfaire votre escapade en Lorraine, n’hésitez pas à prendre les vélos et partir en balade pour découvrir les autres richesses de la ville.

À lire aussi : Que faire à Metz.

PARTAGEZ

LES 10 INCONTOURNABLES SAINT-VALENTIN

NOTRE ACTUALITÉ

NOS DERNIERS ARTICLES

Taureau, Les 5 pierres porte-bonheur
Découvrez les pierres du deuxième signe du zodiaque, nés entre le 21 avril et le 20 mai. Les taureaux se reconnaissent à leur droiture et à leur honnêteté sans égale. Son élément est la «…
Lion, les 5 pierres porte-bonheur
Le Lion est le signe astrologique des personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août. Ce 5e signe du zodiaque est illustré par l’animal qu’il incarne, avec pour élément le Feu et pour…
Strasbourg mon amour, le programme 2023
Cette année encore, Strasbourg se met au service de l’Amour et des amoureux : diverses animations seront organisées autour de la Saint-Valentin à Strasbourg. Un avant-goût du programme « Strasbourg, mon amour 2023 »… À la fête des…
Mondial Air Ballons, ce qu’il faut savoir
Envie de réserver votre baptême de l’air cet été durant le Mondial Air Ballons ? Tout ce qu’il faut savoir est dans cet article. Les dates du Mondial Air Ballons en 2023 Le plus grand…

À NE PAS MANQUER

10 pièces en verre de nos ancêtres – Vessière Frères
L’Assemblée générale de l’ONU a proclamé l’année 2022 « Année internationale du Verre ». Pour l’occasion, nous vous présentons quelques pièces de nos ancêtres, verriers à Nancy dès la fin du XIXe siècle. Les frères…
Artisanat local, 5 coups de cœur français (et lorrains)
Vous souhaitez contribuer à la promotion de l’artisanat français et dynamiser notre économie locale ? Ouvrez grand les yeux pour découvrir une sélection 100 % lorraine d’artisanat local. Les régions françaises fourmillent de créateurs inspirés…
Émile Gallé, 22 faits surprenants sur sa vie d’artiste
Émile Gallé évoque une époque créatrice foisonnante d’imagination et de bouillonnement intellectuel. L’envolée des prix autour des vases réalisés de ses mains nous conduit aux plus folles spéculations sur sa vie. Voici ce que vous…

LA ROUTE DU CRISTAL

NOS MEILLEURES VENTES

Les plus Beaux Monuments de Lorraine à visiter 🧡

=> Le meilleur moyen de découvrir la région et d'apprendre son Histoire 🤩