Comment faire un bracelet ? (DIY)

Vous êtes créatif ? Voici comment faire un bracelet DIY ! Vous souhaitez réaliser un bracelet brésilien, macramé ou bien un bracelet de perles ? Ce guide vous propose des astuces simples et efficaces afin d'être à la pointe des tendances à moindre coût ! Voici notre liste des bracelets tendances à faire soi-même.

comment faire un bracelet le materiel

3 Bracelets à faire soi-même :

1 - Le bracelet brésilien :

Simple et tendance, le bracelet brésilien est le plus connu. Il porte en lui un voeux réalisé par son créateur. Il est également très apprécié en tant que bracelet de couple. Une fois que le bracelet se dénoue seul, votre voeux se réalisera ! Découvrez comment faire un bracelet brésilien.

2 - Le bracelet de perles :

Une multitude de façon existe pour créer votre bracelet de perles. Voici un guide qui vous épaulera durant votre création, étape par étape :

3 - Le bracelet élastique :

Il fait un carton auprès des jeunes et des plus grands ! Faire un bracelet Rainbow Loom est une activité ludique pour vos enfants. Voici la manière la plus simple de faire ce bracelet élastique :

PARTAGEZ LES TUTOS
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La tendance des DIY bracelets :

DIY signifie “Do it Yourself” soit littéralement “fais le toi-même”. 

Le bracelet est un incontournable de notre boîte à bijoux. Porté en accumulation ou bien seul sur une peau bronzée (si seulement), la tendance du DIY laisse place à votre créativité. 

Un bracelet qui vous ressemble !

Obtenez alors un bracelet tendance, fait par vos soins, et soyez fier de votre création. On peut alors laisser place à toutes les extravagances pour avoir un bracelet personnalisé, à notre image ! 

Quel bracelet choisir ? 

Le plus célèbre est certainement le bracelet brésilien. Coloré, en provenance direct du soleil, c’est encore à ce jour l’un des bracelets les plus portés ! Mais pas seulement. En 2015, la folie des bracelets shambalas gagnait toute la France.

Regardez :

En coton, en soie, en nylon, et même en tissu, la création n’a alors aucune limite. Nous avons choisi de vous présenter des bracelets faciles à réaliser. Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer un bracelet.

Faire son bracelet soit-même, ce dont vous avez besoin :

Faire un bracelet soit-même permet souvent de se vider l’esprit. Facile à réaliser, vous devez bien suivre nos conseils afin de ne pas faire d’erreur.

dis comment faire un bracelet
comment fermer un bracelet de perles

Voici ce dont vous avez besoin pour faire un bracelet, suivant les modèles à réaliser :

  • Du fil de coton
  • Du fil de nylon
  • Une chaine en argent (inspirez vos de nos bracelets en argent)
  • Des breloques ou perles
  • Des apprêts pour bijoux (fermoirs, mousqueton, anneaux, perle à écraser…)
  • Des pinces à bijoux
  • Et autres petits accessoires de votre imagination !

Vous trouverez tous ces éléments sur des sites spécialisés. Vous pouvez également rendre visite à votre mercerie près de chez vous.

Nos collections de bracelets :

Michaël Vessiere est une jeune marque de bracelet, créée par des passionnés de la verrerie. Installé à Baccarat, nous créons des bracelets à notre image.

Notre objectif ?

Vous proposer un bracelet tendance, agréable à porter, et surtout qui ne vous quitte jamais ! Nous travaillons le cristal, mais également le verre au chalumeau. Chaque bracelet est livré dans son écrin et sa pochette de transport. Découvrez nos bracelets cordon et nos bracelets de perles.

    Jours
    Heures
    Minutes
    Secondes

    - DU CRISTAL SOUS LE SAPIN -

    - 30 % sur TOUT