La pierre de Lune a une couleur pâle, avec des reflets nacrés. Elle est principalement extraite au Sri Lanka et en Arménie. Monoclinique, faisant partie de la famille des feldspaths, elle intrigue aussi bien par son nom que par ses bienfaits physiques (bien-être, bonne digestion) et spirituels (positivité et bienveillance).

Caractéristiques de la pierre de lune

PARTAGEZ CE MINÉRAL

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
pierre-de-lune-vertus-proprietes-prix

Histoire et propriétés de la pierre lunaire

La pierre de Lune et son éclat vitreux tiennent une place importante dans de nombreuses civilisations. La Lune et le Soleil ont longtemps fasciné nos ancêtres, qui leur associaient des pouvoirs célestes.

En Égypte, la pierre de Lune était symbole de protection pour les voyageurs nocturnes.

L’astre partant et revenant tous les jours, les Égyptiens l’ont assimilé aux voyages. C’est pourquoi le minéral était censé protéger les voyageurs des attaques des mauvais esprits (son pouvoir était décuplé si la lumière de la lune se reflétait dans l’eau).

Les Romains, de leur côté, ont associé la pierre de Lune à l’intuition et à la féminité. C’était une représentation de Diane, déesse de la Lune et protectrice des animaux.

Elle était aussi utilisée pour voir l’avenir. Pour bénéficier de ce pouvoir, les hommes romains s’habillaient en femmes et mettaient la pierre dans la bouche. Ce style féminin devait leur donner accès aux facultés de clairvoyance du minéral.

Pour les Grecs, la pierre de Lune était symbole de passion et de fertilité. Elle protégeait les grossesses des femmes, mais permettait également de stimuler le plaisir charnel et la passion pour l’être voulu.

Au Moyen-Orient aussi la pierre faisait référence à la fertilité, tout en favorisant les chances de tomber enceinte.

Sur un tout autre registre, au début des années 2000, la pierre de Lune est sacrée emblème officiel de l’État de Floride.

C’était le lieu de départ pour la fusée Apollo 11 qui se dirigeait, en juillet 1969, tout droit sur un atterrissage sur la lune.

Composition et origine de la pierre de Lune

La pierre de Lune fait partie de la famille des feldspaths, du groupe des silicates.

C’est une variété d’orthose. Elle possède d’autres appellations : « hécatolite » (par rapport à Hécate, la déesse de la lune) et « adulaire » (lorsqu’elle prend la forme des cristaux purs).

Le nom Adulaire fait également référence au mont Adule, qui se trouve dans les Alpes suisses. C’est là qu’on a découvert la pierre pour la première fois.

Sa composition chimique est aussi constituée de potassium et d’aluminium.

Les nitescences du minéral varient du bleuâtre à l’argenté. Ce sont ces éclats qui font penser aux rayons lunaires et qui donneraient l’origine du nom de la pierre.

Les gisements principaux de la pierre de Lune se situent dans des roches métamorphiques ou plutoniques, au Sri Lanka, en Arménie (dans le lac Sevan), aux États-Unis, au Brésil, en Norvège, en Inde ou en Allemagne.

Quels sont les bienfaits de la pierre de Lune en lithothérapie ?

Les vertus physiques

La pierre de Lune aurait pour propriété la régulation du système nerveux, ainsi que la production d’hormone.

Elle réduirait la sécrétion de cortisol (une hormone du stress) et stimulerait la production de dopamine (une hormone du bien-être).

Chez la femme, le minéral aurait la capacité de réguler les cycles menstruels, tout en diminuant les douleurs durant cette période.

Ses vertus anti-stress et apaisantes favoriseraient un bon transit et une bonne digestion. La pierre aurait également une vertu drainante sur le corps. Les énergies qui s’en dégagent stimuleraient le travail de la vessie et des reins, ce qui permet de contrer la rétention d’eau.

Faire un message avec des pierres de Lune redonnerait tout son éclat à la peau et permettrait de lutter contre certains désordres cutanés.

Pouvoirs spirituels et émotionnels

La pierre de Lune, en lithothérapie, apporterait positivité et bienveillance.

Elle permettrait d’harmoniser toutes les énergies et les émotions, tout en accédant à une paix intérieure. C’est une pierre spirituelle.

Le minéral renforcerait les sentiments amoureux et le couple, grâce à ses énergies douces qui favoriseraient la bonne entente et apaiseraient les disputes.

La pierre de Lune développerait l’imagination, la créativité et la sensibilité. Elle augmenterait aussi les capacités extra-sensorielles, telles que la clairvoyance ou l’intuition, tout en facilitant la différenciation entre des personnes fausses ou sincères.

La pierre incarnerait le Yin, la douceur, la féminité, l’énergie pure. Elle faciliterait la tolérance, l’ouverture d’esprit et la bonté d’âme.

Chez l’homme, le minéral calmerait un tempérament trop guerrier, impulsif ou bagarreur. Il développerait une certaine sensibilité féminine et aiderait ainsi à mieux déchiffrer la femme.

Est-ce que la pierre de Lune porte bonheur ?

La pierre de lune serait effectivement vue comme un porte-bonheur naturel.

Elle aurait le pouvoir de nous ouvrir aux autres, ce qui permettrait de diffuser de l’amour, mais aussi d’en recevoir.

Ces échanges d’énergies positives nous feraient ressentir un sentiment de protection face à tout ce qui nous entoure. Cette protection provoquerait notre chance.

Où placer et quel chakra associer à la pierre de Lune ?

La pierre de Lune est directement liée au chakra du plexus solaire, là où toutes les énergies du corps humain se rejoignent.

Ce chakra agit sur l’équilibre du système digestif, c’est pour cela qu’on peut l’associer à des minéraux aux fonctions similaires, tels que le jaspe sauvage, l’œil de tigre, la citrine ou l’ambre.

La pierre de Lune est également liée au chakra du troisième œil, ou chakra frontal, espace d’harmonie et d’équilibre énergétique.

Ce chakra influe sur le système nerveux, ainsi que sur la production d’hormones. On peut donc associer la pierre à du jaspe dalmatien, de l’apatite, du lapis-lazuli ou du saphir.

Afin d’approfondir le sujet de la couleur des chakras, vous trouverez ci-dessous des explications utiles afin d’harmoniser chacun des sept chakras :

Comment nettoyer, purifier et recharger une pierre de Lune ?

Les pierres absorbent les énergies négatives au fil du temps.

Il est donc nécessaire de les nettoyer régulièrement. Pour purifier votre pierre de Lune, il suffit de lui faire prendre un bain d’eau de source pendant quelques heures. Il vaut mieux éviter l’eau du robinet.

Pour recharger votre pierre et qu’elle retrouve tout son potentiel, vous pouvez lui laisser prendre la lumière de la clarté de la lune (la lumière du soleil n’est pas forcément déconseillée) ou la déposer sur un amas de quartz.

Les nuits de pleine lune, la recharge en énergie est plus importante.

À lire aussi : nettoyer ses chakras, le guide

Ne confondez plus la pierre de lune avec le verre, art du feu !

La pierre de lune est d’origine naturelle, et c’est essentiel : à ne pas confondre avec le verre et le cristal, art du feu.

Confondre les minéraux avec le verre est assez courant !

Partant de ce constat, nous avons décidé d’associer les pierres fines à nos perles en verre façonnées à la main.

Passionnés d’art verrier depuis cinq générations, nous travaillons le verre au chalumeau.

Oubliez les milliers de bracelets made in China qui pullulent sur internet.

Chez nous, on ne vous cache rien. La preuve en est sur notre chaîne Youtube : la fabrication de chaque bracelet est expliquée en vidéo.

Ils sont made in France, façonnés à la main en Lorraine, dans le 54. Ils ne cassent pas et sont résistants aux douches quotidiennes.

Un porte-bonheur à ne jamais quitter qui a du sens.

Choisissez votre bracelet en pierre naturelle et associez les compositions !

Où acheter et quel est le prix d'une pierre de Lune brute ?

Il est facile de trouver des pierres de Lune dans des boutiques spécialisées ou en ligne. Le prix du minéral est d’environ 10 euros les 100 grammes.

En complément

=> Comment trouver des cristaux et minéraux

=> Le guide de qualité du diamant

Les propriétés mentionnées sont issues de la lithothérapie, thérapie alternative actuellement non reconnue par la France comme une méthode de soin. Les propriétés mentionnées sont le fruit d’ouvrages spécialisés, d’expériences d’utilisateurs, de cultures millénaires, il ne s’agit pas de conseils médicaux, pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin généraliste.

LISTE DES MINÉRAUX

Pierre claire

Pierre verte

Pierre violette

Pierre bleue

Pierre rouge

Pierre jaune/orange

Pierre rose

Pierre noire

Autre

Nos bracelets made in France

1 rue de la division Leclerc, 54120 BACCARAT
03 83 75 10 55