BRACELET ART NOUVEAU

1 BRACELET = pour les jumeaux abandonnés de Madagascar

Votre bracelet sera expédié le jour même, pour une livraison prévue sous 1 à 3 jours. Le numéro de tracking vous sera envoyé par mail. Livraison offerte dès 2 bracelets !

Votre bracelet ne vous convient pas, on vous propose de l’échanger ou de vous le rembourser ! 100% garantie satisfait ou remboursé !

Le changement du cordon est gratuit ! Changez la couleur au gré des saisons et envies !

Nos bracelets résistent aux éléments, chlore, eau de mer, parfum, gardez le au poignet jour et nuit !

Votre bracelet est garanti 1 an.

Découvrez nos collections de bracelet Art nouveau. Spécialiste du cristal, nous vous proposons des créations inspirées de l’École de Nancy. Michaël Vessiere est un jeune créateur pour qui le cristal n’a aucun secret. Notre sensibilité pour l’Art nouveau nous vient de notre histoire familiale : les frères  Vessière, installés à Nancy dès 1900, étaient de célèbres artistes décorateurs.

Nancy, berceau de l’Art nouveau :

Le naturalisme, les courbes et la féminité sont au coeur de l’inspiration Art nouveau. Dès 1890, Nancy, alors annexé par l’Allemagne suite au traité de Francfort, devient la porte d’entrée des alsaciens-lorrains désireux de rester français.

Artistes, main d’oeuvre et capitaux vont aussi converger vers Nancy qui deviendra la capital de l’Est.

Cette courte période de l’art décoratif constitue une étape phare dans le domaine de la bijouterie.

Il nous suffit d’observer l’architecture de Nancy afin de trouver l’inspiration pour nos collections de bracelets. Si vous êtes de passage, je vous invite à découvrir notre visite Art nouveau à Nancy.

Top 3 des bijoux Art nouveau :

Afin de vous faire rêver, voici quelques pièces maîtresses du bijoux Art nouveau. Parmi les maîtres incontestés, René Lalique, qui dès 1880, proposera les premiers bracelets Art nouveau, avant que ne s’affirme le style qui a fait sa renommée.

1 – BROCHE FEMME LIBELLULE (1897) :

C’est l’un des chef-d’oeuvre de René Lalique. L’imagination sans limite de René Lalique se métamorphose ici à travers ce bijou femme-libellule, aux deux pattes disproportionnées et griffon acérées.

femme-libellule-rene-lalique

2 – BAGUE FOULARD CHAUVE-SOURIS (1897) :

Au salon de 1897, Émile Gallé remarque l’envol de René Lalique, y décèle “des renouvellements imprévus” qui sont “la préparation du bijou moderne“.

bague-chauve-souris-art-nouveau-rene-lalique

3 – ORNEMENT DE CORSAGE SERPENTS (1900) :

Alors que la joaillerie traditionnelle s’appuie sur la pierre précieuse, René Lalique met en lumière l’originalité des matériaux, tel que la corne, l’avoir, l’émail et le verre. Cet ornement serpent met en avant l’inspiration mythologique de l’Art nouveau. Les artistes donnent vie aux monstres les plus étranges à l’image des gorgognes et des méduses.

ornement-corsage-rene-lalique