- Livraison garantie même en confinement -

Livraison garantie sous 3j

BRACELET ART NOUVEAU

En 1901, les artistes Lorrains décident de s’unir afin de créer l’École de Nancy. Au coeur de l’Art nouveau, cette alliance artistique à un but : promouvoir et défendre l’art Lorrain. En mémoire à notre fabuleuse histoire régionale, nous avons créé une collection de bracelet Art nouveau, assemblée dans notre atelier en Lorraine. Nous travaillons avec des artistes français et internationaux pour vos proposer des bracelets en cristal toujours plus singuliers !

Nancy, berceau de l’Art nouveau :

Notre sensibilité pour l’Art nouveau nous vient de notre histoire familiale : les frères  Vessière, installés à Nancy dès 1900, étaient de célèbres artistes décorateurs, s’inspirant du monde floral. Le naturalisme, les courbes et la féminité sont au coeur de l’inspiration Art nouveau. Dès 1890, Nancy, alors annexé par l’Allemagne suite au traité de Francfort, devient la porte d’entrée des alsaciens-lorrains désireux de rester français. Artistes, main d’oeuvre et capitaux vont aussi converger vers Nancy qui deviendra la capitale de l’Est. Cette courte période de l’art décoratif constitue une étape phare dans le domaine de la bijouterie.

Il nous suffit d’observer l’architecture de Nancy afin de trouver l’inspiration pour nos collections de bracelets. Si vous êtes de passage, nous vous invitons à découvrir notre visite Art nouveau à Nancy.

Top 3 des bijoux Art nouveau :

Afin de vous faire rêver, voici quelques pièces maîtresses du bijou Art nouveau. Parmi les maîtres incontestés, René Lalique, qui dès 1880, proposera les premiers bracelets Art nouveau, avant que ne s’affirme le style qui a fait sa renommée.

1 – BROCHE FEMME LIBELLULE (1897) :

C’est l’un des chef-d’oeuvre de René Lalique. L’imagination sans limite de René Lalique se métamorphose ici à travers ce bijou femme-libellule, aux deux pattes disproportionnées et griffon acérées.

2 – BAGUE FOULARD CHAUVE-SOURIS (1897) :

Au salon de 1897, Émile Gallé remarque l’envol de René Lalique, y décèle “des renouvellements imprévus” qui sont “la préparation du bijou moderne“.

3 – ORNEMENT DE CORSAGE SERPENTS (1900) :

Alors que la joaillerie traditionnelle s’appuie sur la pierre précieuse, René Lalique met en lumière l’originalité des matériaux, tel que la corne, l’avoir, l’émail et le verre. Cet ornement serpent met en avant l’inspiration mythologique de l’Art nouveau. Les artistes donnent vie aux monstres les plus étranges à l’image des gorgognes et des méduses.

Retour gratuit sous 14 jours

Profitez d'un échange ou remboursement, 100% garantie.

Écrin cadeau + pochette de transport

Pour un effet Wahou ! Le changement du cordon est gratuit. Garantie 1 an.

Expédition sous 24h

Votre bracelet sera expédié le jour même, pour une livraison prévue sous 1 à 3 jours.

FAITES PLAISIR À VOS PROCHES

offrez un COCKTAIL !

-20% pour FAIRE UN CADEAU "LORRAIN"

Rejoignez plus de 2000 passionnés d’Art Verrier !