Croix satanique, histoire et origines

croix-satanique

La croix est le principal symbole du christianisme qui renvoie à la Crucifixion du Christ et s’impose comme emblème du christianisme. Mais la croix n’est pas toujours religieuse, il y a aussi les croix dites sataniques.

Maintenant que nous savons la première signification et symbolique de la croix, faisons le point sur la croix satanique : son origine et son histoire.

La croix de Saint Pierre et la croix du Léviathan sont les ultimes symboles de la croix du diable.

Ce qui se cache sous le symbole du diable vous a toujours intrigué ? Ne manquez pas notre article sur la : Croix de Saint-Pierre.

Pourquoi Saint-Pierre a été crucifié ? Origine de la croix satanique

L’origine de la croix satanique remonte à la crucifixion de l’apôtre Pierre.

Ce symbole vient de la tradition catholique qui raconte que Pierre l’apôtre aurait été crucifié à l’envers. Un fait témoigné par le père de l’exégèse biblique Origène d’Alexandrie.

La tradition du martyre de Saint Pierre sur une croix inversée est également mentionnée dans un texte apocryphe tiré des Actes de Pierre, écrit vers la fin du IIe et le début du IIIe siècle.

Pierre serait décédé l’an 64 dans le cadre des persécutions de Néron contre les chrétiens.

D’après le texte, Pierre a été crucifié la tête en bas après avoir demandé de souffrir de cette manière.

Sans doute parce qu’il n’estimait pas être digne d’une crucifixion la tête en haut comme son maître Jésus Christ.

Quelle est l'histoire du symbole anti-chrétien et la signification d'une croix à l'envers ?

La croix satanique est un symbole anti-chrétien utilisé pour désigner tout ce qui est en rapport le diable et le mal.

Quand on parle de croix satanique, on pense directement à la croix de Saint Pierre, la croix latine inversée.

Cela dit, ce symbole n’a pas toujours été associé au diable. Elle était l’une des croix chrétiennes avant d’être vue comme la croix satanique qu’elle est aujourd’hui.

La croix du Léviathan est l’autre croix satanique la plus célèbre pour symboliser l’appartenance et le pouvoir du diable.

La croix de Saint-Pierre, la croix catholique inversée signe du diable !

Durant le martyre de Saint Pierre, certains catholiques ont utilisé la croix latine renversée en tant que symbole absolu de l’humilité face à Jésus.

Un autel fut d’ailleurs construit dans la prison Mamertine de Rome dite Tullianum, où les apôtres Pierre et Paul ont été détenus.

C’est sans aucun doute l’un des monuments les plus célèbres présentant la croix de Saint Pierre.

En France, une représentation importante de la crucifixion de Saint Pierre est visible sur la baie de l’église Saint-Pierre à Aulnay, en Charente-Maritime.

Sans compter les autres édifices dédiés au premier pape et celles en lien avec la papauté.

Pour vous dire qu’à une certaine époque de notre histoire, la croix inversée symbolisait le martyr de St Pierre et l’humilité face à Dieu. Elle avait les mêmes valeurs que les croix chrétiennes.

La croix de Saint Pierre a été associée à l’anti-christianisme quand les membres des groupes d’anti-religieux comme les groupes de black métal, de death métal ou de métal extrême en ont fait usage.

Ce symbole doit également sa connotation diabolique à la signification qu’on lui a donnée dans certains films.

Au cinéma, notamment dans les films comme l’Exorciste, Paranormal Activity, Constantine ou The Conjuring, les croix inversées ont été utilisées pour représenter Satan.

Dans le cadre des différents mouvements anti-chrétiens (ou sataniste culturelle), la croix latine inversée se présente en tant que bannière contre le clergé de l’Église de Rome et symbole anti-pape.

À l’origine une croix chrétienne, la croix de Saint Pierre est vue comme un symbole sataniste à cause de l’utilisation qui en a été faite dans les œuvres artistiques de notre époque.

À lire aussi : les 21 croix chrétiennes et leur histoire.

La croix du Léviathan, une autre image de Satan

Le symbole de la croix du Léviathan a été utilisé pour la première fois par les Templiers au cours de leurs combats.

La croix de Léviathan se compose de deux croix représentant la dualité et l’équilibre entre le masculin et le féminin.

Le symbole de l’infini situé au bas de la croix de Léviathan renvoie à l’idée de l’univers sans fin.

À l’origine, la croix du Léviathan était utilisée pour représenter le soufre dans le livre de 1670 de Basil Valentin.

En ce temps-là, on l’appelait « soufre » et son odeur putride renvoyait aux profondeurs du monde souterrain.

L’Église de Satan raconte qu’Anton LaVey a adopté ce symbole l’an 1960, La croix de Léviathan était censé être une simple « décoration fantasmagorique » sans signification particulière.

Mais, ce ne fut pas le cas, car il utilisa la croix de Léviathan comme en-tête des « Neuf déclarations sataniques » de la Bible Satanique.

Nombreux sont les satanistes modernes qui croient que la croix de Léviathan désigne l’égalité universelle.

Ils prétendent également que la croix de Léviathan représente l’idée que chaque personne a son chemin à tracer dans la vie.

La croix du Léviathan sert aussi d’identifiant aux satanistes. Elle s’utilise en guise d’alternative au pentagramme à l’envers.

PARTAGEZ

NOËL : LE CADEAU 100% LORRAIN

NOTRE ACTUALITÉ

NOS DERNIERS ARTICLES

La médaille miraculeuse, histoire et symbole depuis 1832
La Médaille de la Vierge est considérée comme une médaille miraculeuse depuis des centaines d’années. Nous vous dévoilons le mystère de ce symbole fort du Catholicisme. La médaille miraculeuse est l’un des objets porte-bonheur les…
10 idées cadeaux pour ses grands-parents
C’est bien connu, les grands-parents chouchoutent leurs petits-enfants. Il est temps de leur prouver votre amour avec un petit présent. Voici notre sélection d’idées cadeaux ! Après avoir trouvé le cadeau de Noël idéal pour…
Bracelet pour sa meilleure amie, 10 modèles à offrir
Célébrez votre amitié avec des cadeaux hors du commun. Qu’elle soit récente ou de longue date, votre relation est unique, scellez cet amour à travers des bracelets porte-bonheur fabriqués en Lorraine. Le bracelet d’amitié est…

À NE PAS MANQUER

Le top 5 des marchés de Noël en Lorraine
Noël, c’est pour très bientôt ! C’est le moment de choisir les meilleurs marchés de Noël pour parfaire les fêtes et vivre l’esprit de Noël. Noël, c’est avant tout la fête de la Nativité et de…
Top 20 des idées cadeaux de Noël pour femme
À la question : quel est le cadeau préféré des femmes ? Nous répondrons, cela dépend de votre bien aimée. À travers ce guide, trouvez le cadeau idéal à déposer sous le sapin ! Passionnés…
Émile Gallé, 22 faits surprenants sur sa vie d’artiste
Émile Gallé évoque une époque créatrice foisonnante d’imagination et de bouillonnement intellectuel. L’envolée des prix autour des vases réalisés de ses mains nous conduit aux plus folles spéculations sur sa vie. Voici ce que vous…

LA ROUTE DU CRISTAL

NOS MEILLEURES VENTES

Les plus Beaux Monuments de Lorraine à visiter 🧡

=> Le meilleur moyen de découvrir la région et d'apprendre son Histoire 🤩