Signe infini, tout sur sa symbolique

signe-infini

Un bijou infinity, un signe infini coeur ou l'infini en mathématiques, ce symbole prend diverses significations selon le domaine. En amitié, il fait référence à des sentiments et des relations qui durent toute la vie.

1) Quelle est la signification du symbolique de l’infini à travers les différentes civilisations ?

Le symbole infini se rapporte aux symboliques du chiffre 8. Il a plusieurs significations dans les différentes civilisations, mais également selon les religions.

Dans la plupart des cas, il symbolise principalement des choses positives. Il est également associé à l’équilibre et l’harmonie.

Pour la civilisation indienne, le signe infini fait référence aux 8 bras du dieu Shiva. Il désigne aussi les 8 règlements de conduite et les 8 vœux prononcés par les moines bouddhistes.

En Chine, ce symbole représente les 8 pétales des fleurs de lotus ainsi que les 8 piliers du Ming-Tang et les 8 sentiers du Tao. Pour les Africains, il symbolise la créativité.

En ce qui concerne la civilisation occidentale, elle l’associe à l’amour éternel. Ce signe est également considéré comme le symbole de l’amitié.

Le fait d’offrir un bijou avec ce symbole signifie que la personne envisage une relation durable. Elle vous indique que vous comptez beaucoup pour elle et qu’elle veut vous avoir dans votre vie pour toujours.

Vous avez la possibilité d’opter pour une bague ou un pendentif. Vous pouvez également choisir ce signe pour votre bracelet d’amitié.

Pour la religion juive, le signe infini représente les 8 portes du temple de Jérusalem et seul le Messie pourrait ouvrir la 8e porte. Il fait également référence aux 8 portes menant jusqu’au paradis pour les musulmans.

Il a aussi une importante signification dans la religion chrétienne. Il fait référence à la résurrection du Christ, mais aussi aux 8 catégories du bonheur et aux 8 anges porteurs du trône céleste.

En Égypte Antique, le nombre 8 représente l’ordre cosmique. Il symbolise l’équilibre parfait entre les 4 directions et les 4 points cardinaux.

Il est également considéré comme la duplication consacrée au soleil. De ce fait, le disque solaire était représenté avec une croix à 8 bras.

Ce symbole est présent sur la couronne des pharaons.

2) Le signe infini en dessin, un symbole chargé d’histoire

Ce symbole est considéré comme une déformation progressive de la lettre Oméga de l’alphabet grec. Le signe actuel est une invention de John Wallis dans des sections coniques ou De Sectionibus conicis.

Ce signe est facilement reconnaissable, car il est représenté par une ligne continue formant un 8 couché. Elle se croise ainsi au milieu si bien qu’elle n’a ni début ni fin.

Le mot infini est tiré du latin infinitus, signifiant sans limites. Il désigne ce qui dure pour toujours et éternellement.

Dans la civilisation hindoue, le serpent du dieu Vishnu s’enroule sur lui-même et prend ainsi la forme du signe infini. Quant à son nom Ananta, il signifie infini en sanscrit.

3) Image du signe infini : portail entre le monde physique et l’univers spirituel

En matière de spiritualité, l’infini désigne l’interaction entre le spirituel et le physique. Le point central de ce symbole marque ainsi l’interconnexion des deux univers.

Porter un bijou avec le signe infini permet ainsi de se souvenir d’un être cher. Vous continuez à être en contact, car vos sentiments pour la personne disparue sont infinis.

Ce signe est utilisé dans de nombreuses représentations artistiques. Vous pouvez ainsi offrir des articles de décoration ornés de ce symbole.

Il est également possible d’opter pour un tatouage. Ce marquage à vie est immuable et indélébile.

L’infini est aussi considéré comme le symbole du temps, car il représente un sablier retourné. Cet instrument est utilisé pour mesurer le temps, mais celui-ci se fige lorsqu’il est retourné ce qui marque l’éternité.

4) Signe infini en tatougae : un porte-bonheur

Selon la philosophie New Age, ce signe représente l’équilibre du corps et de l’esprit. Pythagore a, entre autres, dit que le 8 est le symbole de l’harmonie.

Il permettrait ainsi d’harmoniser la vie des individus et les lieux où ils se trouvent. Il aurait des effets positifs.

Il attirerait l’abondance sur toutes les facettes de la vie de la personne qui porte ce signe. Il lui permettrait aussi de se reconnecter à sa véritable nature humaine.

Le symbole améliorerait, entre autres, la vie quotidienne grâce à ses propriétés énergétiques. Il est alors utilisé comme porte-bonheur.

Il aiderait à éliminer les pensées négatives, en l’occurrence les peurs et les doutes. Ces dernières vous empêchent de mener à bien vos projets.

Vous éviterez ainsi de vivre dans une angoisse permanente, que ce soit au niveau de votre vie personnelle ou de votre vie professionnelle. Vous profiterez pleinement de l’instant présent, notamment les moments de bonheur.

Le signe infini renforcerait votre force et votre courage. Il vous permettrait de relever les défis et de surmonter les obstacles.

Vous serez certains d’avancer dans la bonne direction et d’atteindre vos objectifs. Vous éviterez d’abandonner face aux difficultés, quelles qu’elles soient.

Ce symbole insufflerait également le courage d’essayer de nouvelles choses. Vous oserez sortir de votre zone de confort, vous permettant de vivre de nouvelles expériences ou de changer de comportements.

Vous pourrez ainsi mieux gérer vos émotions en toutes circonstances, notamment face aux imprévus. Le signe infini vous aiderait à garder votre sang-froid et à éviter de perdre le contrôle.

Il permettrait, par ailleurs, de soulager certaines douleurs physiques et psychiques. Cela concerne, en l’occurrence, le stress, la dépression et les maux de tête.

Ceux qui passent un examen peuvent également profiter des vibrations positives de ce symbole. Il aiderait à rester calme, vous permettant de passer vos examens en toute sérénité et de décrocher de bonnes notes.

5) Comment faire le symbole infini sur clavier ?

Le signe infini n'est pas présent directement sur votre clavier. Vous allez le trouver dans les tables de code des caractères.

Pour dessiner rapidement ce signe avec un clavier muni d'un pavé numérique séparé, il suffit d'appuyer en permanence sur la touche "Alt", puis d'utiliser respectivement les touches 2, 3 et 6. Le symbole apparaîtra sur l'emplacement dédié, une fois la touche "Alt" libérée.

PARTAGEZ

LE CADEAU 100% LORRAIN

NOTRE ACTUALITÉ

NOS DERNIERS ARTICLES

Le Buerehiesel, une table d’exception en Alsace
Avant d’être le Buerehiesel, ce bâtiment était une vieille bâtisse construite en 1607 à Molsheim. Aujourd’hui, cette ancienne maison alsacienne est un restaurant étoilé propice à une aventure culinaire unique. Durant votre petit voyage à…

À NE PAS MANQUER

Émile Gallé, 22 faits surprenants sur sa vie d’artiste
Émile Gallé évoque une époque créatrice foisonnante d’imagination et de bouillonnement intellectuel. L’envolée des prix autour des vases réalisés de ses mains nous conduit aux plus folles spéculations sur sa vie. Voici ce que vous…
Vrai ou Faux vase Gallé ? Voici notre guide
Savez-vous comment reconnaître un vrai vase Gallé ? Notre guide traite de l’authentification d’un vase Gallé en vous expliquant les différences de prix sur le marché. Selon les experts, plus d’un million de vase Gallé…

LA ROUTE DU CRISTAL

NOS MEILLEURES VENTES

Les plus Beaux Monuments de Lorraine à visiter 🧡

=> Le meilleur moyen de découvrir la région et d'apprendre son Histoire 🤩