10 cadeaux porte-bonheur à offrir

cadeau-porte-bonheur

Tout un chacun cherche le moyen d'atteindre le bonheur. Les plus superstitieux vont s'accompagner de grigris porte-bonheur. Montrez à vos proches l'amour que vous leur portez pour leur en offrant le meilleur cadeau porte-bonheur personnalisé.

1) Le duo de bracelet rock en cristal, make a wish !

Passionnés par l’art verrier depuis cinq générations, nous perpétuons la tradition de nos ancêtres avec des bracelets réglables, unisexes, à la symbolique forte.

Cet octogone en cristal de Bohême renferme en lui l’espérance d’une vie meilleure.

Sablé par notre verrier en Lorraine, serrez-le au creux de votre main et faites un vœu !

Retrouvez notre sélection de bracelet porte-bonheur.

À lire aussi : porte-bonheur, 31objets qui vous porteront chance !

2) Un quartz rose, la pierre de l'amour

Depuis la nuit des temps, le quartz rose est intimement lié aux affaires du cœur.

Les Orientaux utilisaient cette pierre de protection, à l’âge de bronze, pour prôner la déesse de la fécondité et de l’amour.

Jusqu’à l’Antiquité, il était même devenu coutume dans les civilisations du Moyen-Orient d’offrir des cadeaux porte-bonheur contenant du quartz rose à ses proches.

De nombreuses autres civilisations adoptaient ces offrandes, notamment en Grèce où le quartz rose était associé à l’initiation.

Les Égyptiens choisissaient cette pierre de l’amour en guide d’un cadeau original pour inciter le destinataire à prendre soin de son corps et de sa beauté.

Effectivement, à l’époque des pharaons, ce petit cadeau porte-bonheur en pierre était jugé en mesure de retarder le processus de vieillissement de la peau. Il faisait même partie des principaux composants des masques de beauté.

Selon la mythologie grecque, les pierres de quartz rose étaient issues du mélange des sangs d’Aphrodite et d’Adonis, lorsqu’ils étaient victimes d’une attaque d’un sanglier dans la forêt.

Elles deviennent désormais un symbole de l’amour et un porte-bonheur à offrir, en guse de cadeau pour grand-mère.

En savoir plus sur le quartz rose.

Quel cadeau offrir à une personne qui a tout ? Un trèfle à quatre feuilles, le petit porte-bonheur iconique

De par sa rareté, le trèfle à quatre feuilles est un réel cadeau porte-bonheur et de chance.

L’engouement de ce type d’objets porte-bonheur faisait surface à l’ère de la conversion des Irlandais en chrétiens.

À l’époque, Saint Patrick avait recours à un trèfle pour lui faciliter la tâche lors de l’explication du concept de Sainte Trinité. En effet, chacune des trois feuilles issues des graines de trèfles correspond, selon lui, le Père, le fils et le Saint-Esprit.

Certains croyants voulaient aussi que les trois feuilles d’un trèfle s’associent à la foi, à l’amour et à l’espérance. La quatrième pièce symbolise, bien évidemment, la chance et le bonheur.

À lire aussi : les cadeaux porte-bonheur pour une nouvelle maison.

trefle-quatre-feuilles-porte-bonheur

4) Porte-bonheur pour un mariage, le bracelet cigogne

Le bracelet cigogne fait partie des objets porte-bonheur à offrir à sa moitié le jour du mariage.

Porté autour de votre poignet, il vous procure une réelle sensation de bonheur aussi bien au quotidien que lors de votre jour J.  

Vrai porte-bonheur, le bracelet cigogne s’associerait à la réussite, à la joie et à la réalisation des vœux.

Selon les traditions mythologiques, laïques et même religieuses, la cigogne est considérée comme un oiseau sacré. Elle annonce une renaissance, la fertilité, l’harmonie au sein du couple et l’abondance.

La cigogne signale aussi l’imminence du beau temps. Toutes ces qualités font de cet oiseau un symbole idéal pour un cadeau de mariage.

Il aiderait sans doute les mariés à construire et à entretenir des relations harmonieuses et durables.

Découvrez notre bracelet cigogne.

5) Porte-bonheur ange gardien, la médaille de saint Benoît

La croix ou la médaille de Saint Benoît fait sa première apparition au XVe siècle. Puis, elle gagne de l’ampleur dans l’univers chrétien un siècle plus tard, c’est-à-dire au XVIe siècle.

Cet objet porte-bonheur et de piété est reconnu, de par sa capacité à combattre le démon. Offrez-le à une personne importante à vos yeux pour lui procurer le bonheur.

Il s’agit d’un objet porte-bonheur caractérisé surtout par une face mettant en relief la photo de Saint Benoît. L’autre face, quant à elle, comporte des lettres latines suivant sa circonférence.

En savoir plus sur la médaille de Saint Benoit.

medaille-de-st-benoit

6) Le chat porte-bonheur japonais en cristal, cadeau pour homme et femme

D’un style nippon, le chat en cristal s’affiche avec sa patte levée, ce qui annonce le bonheur, la chance et la prospérité à son possesseur.

Offrez ce cadeau porte-bonheur à la personne qui vous est chère et tenez-lui au courant de la signification exacte de chacun de ses gestes.

Effectivement, si le chat lève sa patte droite, il annonce le bonheur et la félicité ; tandis qu’une patte gauche levée signale une rentrée d’argent.

chat-porte-bonheur-baccarat-maneki-neko

7) Pour la maison, la citrine, une pierre associée à la prospérité

Pierre très plébiscitée, la citrine suscite la prospérité et le succès. Il s’agit d’un quartz minéral faisant partie des pierres précieuses les plus populaires.

Cette pierre porte-bonheur joue aussi un rôle important sur la stimulation du chakra du plexus solaire. De ce fait, elle apporte de la chance, de la joie et de l’énergie positive.  

Sa couleur rayonnante allie positivité et bonheur.

En savoir plus sur la citrine.

8) Quel cadeau quand on ne sait pas quoi offrir ? Une pierre de naissance

on ne sait pas quoi offrir ? Une pierre de naissance

Vous êtes à court d’idées cadeau porte-bonheur à offrir à la personne que vous aimez tant ?

Informez-vous sur sa date de naissance et offrez-lui une pierre correspondant à son signe astrologique.

À titre de rappel, les pierres correspondant aux natifs de janvier, de février, de mars, d’avril, de mai et de juin sont respectivement le grenat, l’améthyste, la pierre de sang, le diamant, l’émeraude et la perle.

Le rubis, le péridot, le saphir, l’opale, la topaze et la turquoise sont, quant à elles, réservés respectivement aux natifs de juillet, d’août, de péridot, de saphir, d’opale, de topaze et de turquoise.

Découvrez les 12 pierres de naissance.

9) La patte de lapin, un porte-bonheur fabuleux

Le vaudou est à l’origine de l’utilisation de la patte de lapin en guise de cadeau pour un proche.

Restant méconnu en dehors des Caraïbes, cette tradition est issue de la culture africaine mélangée avec celle de l’Amérique et de l’Europe.

La patte de lapin fait partie des objets porte-bonheur qui possèdent des pouvoirs ahurissants.

Il suffit de porter la patte de lapin comme en petits porte-clés pour chasser les énergies négatives.

patte-lapin-porte-bonheur

10) Un carillon en bambou pour une atmosphère rayonnante de bonheur

Les premiers carillons ont vu le jour en 1500, en Flandre. Ce type d’instruments magiques sort du lot avec ses 23 cloches. Ces dernières sont activées à l’aide d’une console pourvue d’un clavier et d’un pédalier.

Les expressions du carillon en bambou varient selon le toucher. Cet instrument apporte du bonheur à son utilisateur, sachant qu’il s’utilise principalement pour se détendre et s’apaiser. 

Il peut aussi faire office d'un objet de décoration intérieure.

PARTAGEZ

NOËL : LE CADEAU 100% LORRAIN

NOTRE ACTUALITÉ

NOS DERNIERS ARTICLES

La médaille miraculeuse, histoire et symbole depuis 1832
La Médaille de la Vierge est considérée comme une médaille miraculeuse depuis des centaines d’années. Nous vous dévoilons le mystère de ce symbole fort du Catholicisme. La médaille miraculeuse est l’un des objets porte-bonheur les…
10 idées cadeaux pour ses grands-parents
C’est bien connu, les grands-parents chouchoutent leurs petits-enfants. Il est temps de leur prouver votre amour avec un petit présent. Voici notre sélection d’idées cadeaux ! Après avoir trouvé le cadeau de Noël idéal pour…
Bracelet pour sa meilleure amie, 10 modèles à offrir
Célébrez votre amitié avec des cadeaux hors du commun. Qu’elle soit récente ou de longue date, votre relation est unique, scellez cet amour à travers des bracelets porte-bonheur fabriqués en Lorraine. Le bracelet d’amitié est…

À NE PAS MANQUER

Le top 5 des marchés de Noël en Lorraine
Noël, c’est pour très bientôt ! C’est le moment de choisir les meilleurs marchés de Noël pour parfaire les fêtes et vivre l’esprit de Noël. Noël, c’est avant tout la fête de la Nativité et de…
Top 20 des idées cadeaux de Noël pour femme
À la question : quel est le cadeau préféré des femmes ? Nous répondrons, cela dépend de votre bien aimée. À travers ce guide, trouvez le cadeau idéal à déposer sous le sapin ! Passionnés…
Émile Gallé, 22 faits surprenants sur sa vie d’artiste
Émile Gallé évoque une époque créatrice foisonnante d’imagination et de bouillonnement intellectuel. L’envolée des prix autour des vases réalisés de ses mains nous conduit aux plus folles spéculations sur sa vie. Voici ce que vous…

LA ROUTE DU CRISTAL

NOS MEILLEURES VENTES

Les plus Beaux Monuments de Lorraine à visiter 🧡

=> Le meilleur moyen de découvrir la région et d'apprendre son Histoire 🤩