• - 10 % CODE : SAVOIRFAIRE

DIFFÉRENCE VERRE CRISTAL ? (CE QU’ON NE VOUS DIT PAS)

Difference-verre-cristal

Quelle est la différence entre le verre et le cristal ? Comment reconnaître le verre du cristal ? Vous allez me dire, vous ne voyez pas de différence. Cette question reste sans réponse pour bon nombre de personne. Mais la réponse est simple ! On vous explique tout étape par étape.

COMMENT RECONNAÎTRE DU VERRE ET DU CRISTAL ?

Une différence dans la composition ?

En premier lieu, la grande différence réside dans la composition du verre, qui est différente de la composition du cristal.

Le cristal est composé de silice, de potasse, et de plomb ! À la différence du verre qui ne contient pas de plomb, cet élément déterminant (découverte du cristal par Georges Ravenscroft) permet alors à la matière de se transcender en quelques sortes.

La-composition-du-cristal-difference-verre

Le cristal au plomb ?

L’ajout de plomb permet d’avoir une plus grande clarté, une meilleure réfraction de la lumière. Oui, le cristal diffuse alors la lumière dans toutes les directions, aucun aspect grisâtre n’est visible à la différence du verre.

Une différence dans le travail du cristal :

De plus, le cristal en fusion est plus facile à travailler par l’artisan verrier, lui offrant une plus grande créativité.

Le cristal se taille beaucoup plus aisément, car la matière est plus souple, les verres en cristal de Bohême en sont une parfaite illustration.

Le plus intéressant est à venir !

Non, le cristal n’est pas plus fragile que le verre, c’est un très vieux préjugé. Ainsi, à épaisseur égale, le cristal est beaucoup plus lourd que le verre en raison de l’oxyde de plomb, pas plus fragile.

Une différence de son :

Oui, le son cristallin est un indicateur vous permettant de différencier le verre du cristal. Le son d’un cristal sera toujours plus agréable qu’à attendre que le verre.

Voici un récapitulatif :

La-difference-entre-verre-cristal

Mais attention.

Le son dépendra grandement de la forme et de l’épaisseur du cristal. Pour entendre le son parfait cristallin, je vous invite à essayer avec un verre d’une grande finesse. 

L’appellation cristal est protégée depuis 1971, soumise à des normes très précises. Cette appellation indique que le cristal doit contenir un minimum de 24% de plomb et un indice de réfraction supérieure à 1,545.

OFFREZ UN MV BRACELET

CRISTALLISEZ UN MOMENT DE VIE, LE CADEAU TENDANCE POUR LUI ET ELLE

COMMENT RECONNAÎTRE LE CRISTAL

Vous l’avez compris ! Votre oeil sera votre meilleur allié ! 

Regardez.

Admirez la clarté, la réfraction de la lumière, une signature ? Pour allez plus loin, on vous dit tout dans notre article : 3 étapes simples et efficaces pour reconnaître le cristal.

LES DIFFÉRENTES MARQUES DE CRISTAL

Cristalleries françaises, mais également cristalleries étrangères, nous avons rédigé plusieurs articles afin d’authentifier votre cristal.

Baccarat, Daum, Lalique, Saint-louis, toutes les différentes marques de cristalleries sont analysées.

=> Je veux reconnaître la signature des cristalleries.

PARTAGEZ NOTRE SAVOIR-FAIRE !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire