Le cristal au plomb ?
L’ajout de plomb permet d’avoir une plus grande clarté, une meilleure réfraction de la lumière. Oui, le cristal diffuse alors la lumière dans toutes les directions, aucun aspect grisâtre n’est visible à la différence du verre.
Une différence dans le travail du cristal :
De plus, le cristal en fusion est plus facile à travailler par l’artisan verrier, lui offrant une plus grande créativité.
Le cristal se taille beaucoup plus aisément, car la matière est plus souple, les verres en cristal de Bohême en sont une parfaite illustration.
Le plus intéressant est à venir !
Non, le cristal n’est pas plus fragile que le verre, c’est un très vieux préjugé. Ainsi, à épaisseur égale, le cristal est beaucoup plus lourd que le verre en raison de l’oxyde de plomb, pas plus fragile.
Une différence de son :
Oui, le son cristallin est un indicateur vous permettant de différencier le verre du cristal. Le son d’un cristal sera toujours plus agréable qu’à attendre que le verre.
Voici un récapitulatif :
Laisser un commentaire