BIEN CHOISIR SES BIJOUX BACCARAT (LE GUIDE)

Choisir-bijoux-Baccarat

Vous souhaitez découvrir les bijoux Baccarat ? Vous avez besoin de conseils. Vous hésitez et souhaitez faire le bon choix pour votre bijou Baccarat. Ce guide 2019 va vous éclairer. Pendentif, bague, collier, boucles d’oreilles, on vous guide étape par étape, dans votre choix final.

La cristallerie Baccarat depuis 1764 :

De renommée mondiale, la cristallerie Baccarat est enracinée depuis 1764 dans la petite commune de Meurthe-et-Moselle du même nom, Baccarat. Un patrimoine artisanal français dont Louis XVI et Charles X étaient de fervents admirateurs. Ainsi, lors de dîner de la plus haute importance, le verre Baccarat trônait à la table des Rois de France tel un porte-drapeau de notre savoir-faire si jalousement envié. Et c’est toujours le cas aujourd’hui, à l’Elysée, et dans nos nombreuses ambassades.

=> C’est seulement depuis 1993 que la cristallerie Baccarat propose ses collection de bijoux en cristal.

OFFREZ UN MV BRACELET

CRISTALLISEZ UN MOMENT DE VIE, LE CADEAU TENDANCE POUR LUI ET ELLE

1 - CHOISIR LA COULEUR DE VOTRE CRISTAL BACCARAT

Première étape.

Choisissez la couleur de votre cristal. 3 questions à vous poser :

  • Vos goûts personnels
  • L’association de votre bijoux Baccarat avec vos tenues
  • Comprendre la fabrication du cristal de couleur

Une affaire de goût, certes, mais pas que. Il est très intéressant d’approfondir le sujet et de comprendre la coloration du cristal pour effectuer son choix.

Oui, vous changerez peut-être d’avis.

=> LE CRISTAL ROUGE BACCARAT

C’est la couleur Reine chez Baccarat. Symbole de passion et d’amour, le rouge représente l’identité de la cristallerie, que l’on retrouve au travers du packaging (sac, écrin). Mais pas que, une pampille en cristal rouge signe également les lustres depuis 1997. Pour un premier bijou Baccarat, le rouge est un excellent choix ! Le grand classique.

Pourquoi du rouge ?

C’est ici que ça devient intéressant. On passe du côté technique.

Le cristal rouge, appelé aussi rouge à l’or, est obtenu par l’ajout d’or au mélange vitrifiable (plomb, silice, potasse). 

Le cristal n’obtient sa robe rouge que lors de la recuisson finale. C’est alors que les colloïdes, qui composent le rouge à l’or, se précipiteront pour former le coloris rouge.

Intéressant non ?

Comment associer le rouge ?

Evitez l'association du rose et du rouge. Préférez l'association au gris, noir, jaune clair et bleu.

Pendentif-psydelic-rouge-Baccarat

=> LE CRISTAL SCARABEE BLEU BACCARAT

Si vous aimez être unique, le cristal scarabee bleu est fait pour vous. C’est l’une des meilleures ventes bijoux. Seule la cristallerie Baccarat propose cette énigmatique couleur au procédé complexe.

Les artisans verriers appliquent de très fines couches d’oxydes de métal à l’arrière du cristal. Le sublime résultat est à l’image des reflets du scarabée, un savant mélange de turquoise, bleu nuit et violet. Un résultat unique, qui diffère suivant le modèle.

Ce procédé technique est aussi appliqué pour la couleur Aqua miroir.

C’est un très bon choix pour votre bijoux Baccarat.

Une chose est sûr, vous ne verrez pas cette couleur partout ! Soyez prêt à recevoir de beaux compliments.

Comment associer le bleu ?

Evitez l’association du rose et du rouge. Préférez l’association au noir, gris, noir, jaune clair.

À associer au rouge pour l’indispensable marinière, mais aussi au jaune, à l’orange et au vert

Signature-bijoux-Baccarat-

=> LE CRISTALCLAIR BACCARAT

Couleur ou pas, nous devions aborder le cristal clair. Il convient pour ceux recherchant la limpidité du cristal. Un sans faute pour un bijou Baccarat. Le cristal clair à l’avantage indéniable de s’accorder avec toutes vos tenues.

Aucun ajout d’oxyde métallique n’est nécessaire pour la réalisation du cristal clair. 

2 - CHOISIR LA COLLECTION DE VOTRE BIJOUX BACCARAT

Aujourd’hui, la Maison Baccarat allie tradition et modernité, s’inspirant d’anciennes archives pour le studio de création, mais également en constante recherche d’artistes, de designers, faisant du cristal Baccarat un véritable Art, au-delà d’un simple artisanat.

Choisissez entre la collection du studio de création Baccarat, et celle en collaboration avec de grands designers et artistes. Retenez deux nom, Marie-Hélène de Taillac, et Lorenz Baümer pour la dernière collection.

=> Gardez en tête qu’un bijou signé d’un créateur à toujours plus de valeur. Prenez l’exemple de René Lalique, le 13 novembre 2017 chez Christie’s, un collier Art nouveau de diamants et perles (de 1899) fut cédé au prix de 978 480 dollars américains.

=> COUP DE ❤️ COLLECTION PSYDÉLIC BACCARAT

La collection Psydelic est la meilleure vente de Baccarat. Cette goutte de cristal est sublimé à travers quatre couleurs :

  • Scarbée bleu
  • Aqua Miroir
  • Bleu Riviera
  • Clair Miroir
  • Rouge Irisé
  • Clair Irisé

Une forme classique qui s’inspire des précieuses amulettes de l’Egypte ancienne.

Dès 2008, c’est plus de 24000 bijoux Psydelic vendus à travers le monde.

collection-psydelic-baccarat
psydelic-Baccarat

=> LE TRADITIONNEL COEUR ROMANCE DE BACCARAT

Le coeur en cristal de Baccarat est le cadeau prisé des visiteurs et touristes du monde entier.

Quoi de mieux pour déclarer sa flamme ?

Le collier Romance Baccarat est un best-seller. Les bords arrondis du sculptural et lumineux pendentif coeur illustrent le savoir-faire Baccarat.

pendentif-coeur-romance-Baccarat
Pendentif-coeur-Baccarat

=> LA COLLECTION MÉDICIS BACCARAT

La collection Médicis est emblématique sous sa forme de pain de sucre. 

Réalisée sous le crayon de SANDRINE COHEN et STEPHANIE BASCOU, Baccarat réinvente cette collection pour une portée plus quotidienne. Une collection subtile, légère.

Disponible sur argent et vermeil. À vous de choisir, cristal Riviera, Aqua Miroir, Rose Miroir et Rouge Miroir.

Collection-Medicis-Baccarat
Bracelet-medicis-Baccarat

3 - UN BIJOU BACCARAT SIGNÉ PAR UN ARTISTE

Certes, la griffe des grands producteurs est reconnaissable entre toutes et un oeil exercé, ou simplement sensible, peut distinguer le style Baccarat de Lalique. Mais cette griffe personnelle peut être mariée à l’univers d’un créateur, designer, artiste. Aric Levy, Marie-Hélène de Taillac, Lorenz Baümer ont imaginé pour Baccarat leur propre collection. Découvrons-les ensemble.

=> MARIE-HÉLÈNE DE TAILLAC POUR BACCARAT

Connaissez-vous cette célèbre créatrice parisienne ?

Sa première collection de bijoux voit le jour en 1996. Sont but : proposer des bijoux qui s’associe à la mode, bague, collier, bracelet tendance pour femme.

Son style est reconnaissable, des pierres colorées, sublimées par un savoir-faire de taille. Le facettage et le polissage permet à la pierre d’atteindre la quintessence de la beauté.

Marie-Hélène de Taillac applique ces mêmes codes à l’octogone de cristal Baccarat. Une collection très parisienne.

L’emblématique boîte rouge Baccarat devient le théâtre d’un somptueux décor où les pampilles de lustres s’animent et se mêlent en un kaléidoscope de cristal clair, bleu lagon, vert olivine, rose poudré et rouge passion.

Admirez :

=> LORENZ BAÜMER POUR BACCARAT

C’est la dernière collection bijoux Baccarat.

Si vous ne connaissez pas Lorenz Baümer, alors je vous invite à faire un tour Place Vendôme à Paris lors de votre prochain voyage.

Lorenz Bäumer est une figure du monde de la joaillerie. Quatre de ses créations sont actuellement exposées à la galerie des Bijoux du Musée des Arts Décoratifs à Paris. 

Joaillier innovant, Lorenz Bäumer aime aller toujours plus loin dans la conception de ses bijoux. Titane, mais aussi impression 3D, la technologie permet d’apporter énormément au dessin du bijou.

Pour Baccarat, il créé Étoile de Mon Coeur.

On apprécie particulièrement le cristal noir dans cette collection. Le cristal violet vous sera vivement conseillé, c’est la couleur préférée du joaillier Américain.

Lorenz-baumer-bijou-baccarat

EN CONCLUSION

Acquérir un bijoux Baccarat représente l’expression de l’âme profonde de notre pays, par son amour d’une certaine harmonie intense qui apporte sa discipline aux créations les plus variées, du simple verre en cristal au pendentif le plus travaillé.

Même si le leader du bijou en cristal sera toujours René Lalique, le créateur du bijou moderne, la cristallerie Baccarat propose un style très différent et reconnaissable. Le style Baccarat.

Un esprit couture, un style original et souvent audacieux.

Le cristal a trouvé, en France, sa terre d’élection. Avec une merveilleuse intuition de la matière, les cristalliers français comme Baccarat ont su traduire en leur propre langage, les éléments formels et décoratifs qui leur avaient apportés les verriers de Venise et de Bohème. 

La cristallerie Baccarat sait mettre en valeur la matière exceptionnellement belle que ses techniques de plus en plus parfaites ont réussi à produire. 

La limpidité du cristal, sa masse généreuse susceptible d’être profondément taillée ou polie au point, son extrême aptitude à la finesse.

Et c’est peut-être là, dans cette magnificat ion de la matière par le créateur, qu’il faut voir le signe authentique de la distinction et du raffinement. 

best-seller-bijoux-Baccarat

PARTAGEZ CE SAVOIR-FAIRE !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AIME SI TU VALIDES CE GUIDE

Laisser un commentaire