CRISTALLERIE, VERRERIE EN LIGNE À BACCARAT

LE CADEAU IDÉAL POUR HOMME ET FEMME, CRISTALLISEZ UN MOMENT DE VIE !

Matière incomparable, dense, limpide, sonore et lumineuse, née d’une boule de feu et du savoir-faire des hommes, nos bracelets en cristal sur cordon vibrent de tout le talent hérité de l’Histoire et de l’incroyable fantaisie créative inspirée par l’air du temps.

Votre bracelet sera expédié le jour même, pour une livraison prévue sous 1 à 3 jours. Le numéro de tracking vous sera envoyé par mail. Et en plus, la livraison est gratuite dans plus de 80 pays !

Votre bracelet ne vous convient pas, on vous propose de l’échanger ou de vous le rembourser ! 100% garantie satisfait ou remboursé !

Le changement du cordon est gratuit ! Changez la couleur au gré des saisons et envies !

Nos bracelets résistent aux éléments, chlore, eau de mer, parfum, gardez le au poignet jour et nuit !

Votre bracelet est garanti 1 an.

Découvrez notre cristallerie et verrerie en ligne à Baccarat. Nous proposons nos bijoux en cristal, assemblés dans notre atelier à Baccarat. MV Bracelet est une jeune marque indépendante désireuse de promouvoir le savoir-faire verrier d’une nouvelle manière. Toutes nos collections sont disponibles sur notre boutique en ligne à Baccarat.

Mais qu’est-ce que Baccarat ?

Baccarat est une petite ville d’environ 5000 habitants située en Lorraine. Riche d’un patrimoine hors du commun, c’est ici même que la cristallerie Baccarat perpétue un savoir-faire inégalé depuis 1764. Employant plus de 500 ouvriers, la ville de Baccarat est un véritable concentré d’artisan tailleur, graveur, souffleur, parmi les meilleurs au monde. C’est tout naturellement dans cette ville que nous avons installé notre atelier, au plus proche des artisans verriers.

La France regroupe à elle seule les plus illustres cristalleries françaises. Parmi elles, nous pouvons citer Baccarat France, mais aussi la cristallerie Lalique, Saint-Louis, ainsi que les pâtes de cristal Daum France.

LA CRISTALLERIE BACCARAT DEPUIS 1764 :

La cristallerie Baccarat fait partie des joyaux de l’artisanat français. Fondée en Lorraine, sur autorisation du roi Louis XV, Baccarat a traversé 250 ans, forte d’un savoir faire d’excellence qui transcende les aléas de l’Histoire, guerres, révolutions, récessions.

Un tournant de l’histoire de la manufacture Baccarat se produit en 1816. C’est à cette date précise, que Louis XVIII va accorder à Aimé-Gabriel d’Artigues, alors propriétaire des Cristalleries de Vonêche, une exonération des droits de douane à condition que ce dernier établisse une cristallerie en France.

Cette verrerie sera Baccarat. La folle histoire peut alors commencer.

LE CRISTAL DES ROIS :

Baccarat est avant tout surnommé le cristal des rois, et pour cause. La cristallerie a fondé sa notoriété à la faveur des premières commandes royales.  Ainsi, Louis XVIII commandera en 1823 son service de verre en cristal, qu’il exposera fièrement lors de rencontres souveraines. Le savoir-faire Baccarat sera alors la vitrine de l’excellence française.

En 1896, c’est au tour du tsar Nicolas II (1896) de commander des majestueux candélabres. Suivront les maharadjahs du Rajasthan, la Maison impériale du Japon, le Président des États-Unis Franklin Roosevelt, les Rois du Maroc et les Émirs d’Arabie.

Du premier service de verres commandé par Louis XVIII (1823) aux majestueux candélabres du tsar Nicolas II (1896). Baccarat rayonne d’une renommée incomparable.

LA LUMIÈRE BACCARAT :

La cristallerie Baccarat a également était novatrice.

Ainsi, elle est la première manufacture à présenter des éléments de lustrerie en 1827. Son travail est récompensé en 1855 lors de la première Exposition Universelle de Paris. La présentation de candélabres de plus de cinq mètres de hauteur et de lustre de 140 lumières émerveille les esprits de tous les visiteurs. Cette étape importante va permettre à Baccarat de faire connaître son style, sa signature, son savoir-faire.

LE TRAVAIL DU CRISTAL À BACCARAT :

Le savoir-faire du maître verrier est précieux. Il se transmet à l’école, mais aussi sur le terrain. Un maître verrier apprend tout au long de sa carrière. Des décennies d’expérience sont nécessaires pour devenir un bon maître verrier.

À Baccarat, la transmission de ce savoir-faire est primordiale. Une transmission de père en fils, de génération en génération, les mêmes gestes, la même dextérité. C’est dans cette petite ville que souffleurs, tailleurs, graveurs, doreurs métamorphosent la matière en fusion.

Une élite d’artisan permette à Baccarat d’atteindre la perfection dans chaque création, chaque verre, chaque vase, chaque luminaire. Une armée d’amoureux du cristal, dont vingt-deux « Meilleurs Ouvriers de France » et un maître d’art travaillent à la manufacture Baccarat.

Cristallere-en-ligne

Le cristal, mélange de potasse, de silice et de plomb (Comment reconnaître le cristal ?), est porté à une température de fusion. Façonné peu à peu, soufflé à la bouche, le maître verrier donne la forme à son objet, accompagné de sa canne et de sa mailloche.

Une fois le travail du verre chaud terminé, c’est au tour du tailleur et graveur, de rentrer en action. Les techniques de gravures diffèrent suivant le résultat escompté. Gravure à la roue, à la meule de diamant, avec des disques de cuivre ou de pierre, ou à l’acide.

VISITE DU MUSÉE BACCARAT :

Vous souhaitez en savoir plus sur la fabrication ? À Baccarat, le musée du cristal vous offrira une vidéo de présentation.

Il n’est pas encore possible de visiter l’usine Baccarat. Le musée du cristal Baccarat, au coeur du site de fabrication de la manufacture. L’espace d’un instant, revivez les époques fastes de la Maison, à travers 250 ans d’histoire.

Aujourd’hui, Baccarat devient une véritable entreprise lifestyle. Le catalogue du cristal de Baccarat multiplie les collaborations artistiques, tel qu’avec Philippe Starck et le cristal noir, Marie Hélène de Taillac et Lorenz Bäumer pour les dernières collections de bijoux. Chaque pièce est estampillée de la signature Baccarat.

Un art de vivre qui s’exporte à travers le monde, Japon, Chine, Russie, États-Unis sont les principaux marchés de la cristallerie.

Située dans le département de la Meurthe-et-Moselle, la ville de Baccarat compte environ 4500 habitants.

Notre cristallerie en ligne vous présente nos bracelets cordon. MV Bracelet est une jeune marque française, voulant offrir un bijou de qualité, agréable à porter, unisexe, qui dure dans le temps.