Les 12 signes du zodiaque sont répartis en 4 groupes de 3 signes. Chaque groupe est régi par l’un des éléments fondamentaux qui composent l’univers, à savoir : l’Air, l’Eau, le Feu et la Terre.

Signe d'Air, d'Eau, de Feu, de Terre, 5 minutes pour comprendre

Au même titre que les planètes et les pierres de prédilection, tous ces éléments ont également une influence sur la personnalité d’une personne.

Les signes astraux gouvernés par le même élément partagent, généralement, les mêmes traits de caractère, même s’ils ont leurs particularités.

En astrologie, le signe d’Air rassemble les signes zodiacaux les plus communicatifs tels que le Gémeaux, la Balance et le Verseau ; tandis que le signe de Feu regroupe les natifs les plus fougueux comme le Bélier, le Lion et le Sagittaire.

Souvent dominés par leurs émotions, le Cancer, le Scorpion et le Poissons appartiennent au signe d’Eau.

Le signe de Terre, lui, regroupe les signes les plus consciencieux à l’instar du Taureau, de la Vierge et du Capricorne.

signe-dair-astrologie

Quelles sont les caractéristiques des signes d'Air ?

L’élément Air est l’un des éléments fondamentaux sur lesquels repose l’astrologie. C’est un élément masculin qui rassemble trois signes férus de l’indépendance et de la liberté : le Gémeaux, la Balance et le Verseau.

Les signes d’Air sont des êtres affables et sociables qui ont en eux un sens relationnel impressionnant. Ils sont naturellement curieux et vifs d’esprit ; mais peuvent être de tempérament sanguin.

Les natifs de ces signes ont des points communs, dont la soif de la liberté et le besoin de communiquer. Ils tracent leur chemin à leur manière au gré de leurs humeurs, et suivent leur propre route, quitte à passer outre les règles universellement établies.

C’est souvent leur caractère volatile qui pose problème, que ce soit dans leurs relations affectives, amicales ou dans d’autres domaines de la vie.

Pour en savoir plus sur les 4 éléments naturels, lisez ce guide.

1) Gémeaux, un signe à forte personnalité

Le Gémeaux regroupe les personnes nées entre le 21 mai et le 21 juin. C’est un signe d’Air qui attire la sympathie, mais qui n’accorde pas facilement sa confiance.

L’on apprécie la compagnie de ce signe qui répand la joie de vivre, et qui sait amuser son entourage.

Le Gémeaux partage avec ses confrères Balance et Verseau, la sociabilité, l’idéalisme, la vivacité d’esprit et la volatilité. Mis à part ses principales qualités, l’on reproche souvent à ce troisième signe du zodiaque son instabilité, son manque de sérieux et d’engagement.

D'après la carte du ciel, étant gouverné par Mercure, le signe astro Gémeaux excelle dans la communication et l'expression de ses opinions. Il trouve toujours les mots qu’il faut pour soulager la douleur des âmes en peine.

Le signe du Gémeaux se démarque par sa grande sensibilité et sa capacité à camoufler ce caractère, qu’il considère comme une faiblesse, d’ailleurs.

Envie d’apprendre davantage sur le signe du Gémeaux ? Découvrez dans notre guide tout ce qu’il y a à savoir sur ce premier signe d’Air.

2) Balance, symbole de douceur et d’équilibre

Du 23 septembre au 22 octobre, c’est au tour de la constellation de la Balance de briller. Vous faites partie du signe d’Air si vous êtes né entre ces dates.

Sous l’égide de Vénus, ce signe astrologique représente l’amour, l’esthétique et la beauté sous toutes ses formes.

Question vie en société, Les natifs du signe de la Balance ont un grand sens de la vérité. Ils abhorrent les idées d’injustice, la guerre, les conflits, ainsi que toute sorte d’affrontements.

Ce désir d’instaurer la paix fait des natifs de la Balance d’excellents médiateurs ou conciliateurs.

Signe d’Air, la Balance a besoin d’être entourée dans sa vie amoureuse, amicale et professionnelle. Elle trouve son équilibre à travers ses relations avec les autres.

Vous êtes un natif ou une native de la Balance ?

Notre guide sur le signe astrologique Balance vous intéressera certainement.

3) Verseau, le signe indépendant

Le Verseau est le signe le plus débrouillard et le plus indépendant des 12 signes du zodiaque. Les natifs de ce signe arrivent généralement à trouver solutions à leurs problèmes par la force de leurs pensées, sans faire appel à qui que ce soit.

Au même titre que les autres signes d’Air (Gémeaux et Balance), le Verseau est un signe très sociable, et qui accorde une importance particulière à la liberté. Il adore explorer de nouveaux horizons, et adhère difficilement aux règles imposées par la société, notamment si cela entrave à sa liberté.

Dominé par Uranus, la planète de la concentration et de la force, le signe du Verseau est doté d’une bonne intuition. C’est pourquoi il parvient toujours à analyser une situation particulière, aussi délicate soit-elle.

Les natifs du Verseau tiennent beaucoup au bonheur des autres, tout comme ils se préoccupent de leur propre bonheur.

Dans notre guide sur le signe astrologique Verseau vous apprendra davantage sur ce troisième signe d’Air.

Pierre et astrologie, quels liens ?

Opale, tourmaline, aigue-marine, quartz rose… chacune des pierres précieuses ou semi-précieuses a des vertus particulières.

Si certaines personnes les portent en bijoux, d’autres les utilisent pour décorer l’intérieur de leur domicile. Et ce, sans connaître les bienfaits de ces gemmes.

En astrologie, chacune des 12 signes du zodiaque est associé à plusieurs pierres précieuses. Certaines ont des effets bénéfiques sur le trait de caractère de la personne, tandis que d’autres lui apportent de la chance et améliorent sa santé.

Les pierres de prédilection ou pierre de naissance se choisissent d’une part, selon leur couleur et, d’autre part, en fonction de leurs bienfaits.

Quelles pierres pour les signes d’Air ?

Tous les signes d’Air sont sociables, sympathiques mais volatiles. Chacun d’eux a des points forts à maintenir ou à améliorer ainsi que des points faibles à surpasser.

Le Gémeaux, premier signe d’Air, est un signe très expressif. Les pierres de communication telles que la sodalite, la topaze ou encore l’azurite conviennent ainsi aux natifs de ce signe.

La Balance étant un signe particulièrement pacifique, mais moins sûr de lui, a besoin des pierres qui instaurent la paix et l’harmonie comme le quartz rose et l’améthyste. Elle a également besoin d’une gemme qui développe sa capacité à s’affirmer comme la citrine.

Disposant d’une vertu sur l’harmonie émotionnelle, la malachite est adaptée au dernier signe d’Air qu’est le Verseau. La tourmaline noire est également conseillée aux natifs de ce signe qui ont tendance à se montrer arrogants.

Dans notre guide pierre et signe astrologique, vous découvrirez plus d’informations sur les gemmes adaptées aux signes d’Air.

Nos signes astrologiques, Made in France, dorés à l'or

Quand on recherche un cadeau, le bracelet signe astrologique s’avère une excellente idée !

D’autant plus lorsqu’il est fabriqué en France, par un artisan d’art.

Nos bracelets astrologiques sont façonnés à la main, puis doré à l’or. Réglable sur tous poignets, c’est un bracelet qui ne vous quittera plus. D’autant plus que le cordon est garanti à vie.

Livré dans son écrin cadeau accompagné d’un certificat expliquant notre travail, il produira son petit effet waouh, c’est certain !

Attention, les bienfaits physiques et spirituels sont issus de la lithothérapie, une thérapie alternative non reconnue en France. Il est primordial de consulter votre médecin généraliste pour tout problème de santé, lui seul pourra réaliser un diagnostic et vous prescrire les soins adaptés. Les hypothèses mentionnées sont le fruit d’ouvrages et d’expériences, mais ces dernières ne sont pas validées par la science.

LISTE DES MINÉRAUX

Pierre rose

Autre

LISTE DES CHAKRAS

Nos bijoux made in France

1 rue de la division Leclerc, 54120 BACCARAT
03 83 75 10 55