Considérée à tort comme une pierre naturelle à base de carbone, l’orgonite est en fait créée à partir de divers matériaux, tels que des minéraux et de la résine. Malgré tout, elle apporte bel et bien des bienfaits à l’esprit et sur le plan physique.

Caractéristiques de l'orgonite

PARTAGEZ CE MINÉRAL

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
pierre-amazonite

Histoire et fonctionnement des puissantes pierres d’orgonite

L’orgonite résulte de l’accumulateur d’orgone inventé par Wilhelm Reich, un psychologue, savant, philosophe, contemporain de Freud.

Reich a une approche qui diverge de celle de la communauté scientifique en ce qui concerne l’être humain : selon l’objet ses études, les mécanismes psychiques génèrent des tensions sur le plan physique qui, une fois fixées, constituent une cuirasse musculaire.

Et cette dernière ne peut être approchée par une pratique verbale et psychologique.
Partant de ce constat, Reich crée une « analyse bioénergétique », qui permet de reconnaître la trace physique des douleurs psychiques, pour les corriger à travers le corps humain.

Les résultats de ses études sont surprenants.

En 1940, Reich émigre aux États-Unis et renomme la « bioénergie » en « orgone ». Il est convaincu que cette énergie cosmique essentielle et omniprésente dans l’Univers révèle l’avantage des forces magnétiques et électriques.

Son but est de les capter, pour réussir à les manipuler et les utiliser sur le corps humain.

Son accumulateur d’orgone n’a cessé d’être repris et perfectionné par de nouvelles études au fil du temps (particulièrement par Don Croft).

Aujourd’hui, c’est devenu l’orgonite, utilisée en lithothérapie, ou encore en cloud-buster (pour faire tomber la pluie).

Composition et fabrication de l’orgonite

L’orgonite est créée en mélangeant plusieurs éléments.

D’abord, une matière organique à base de carbone, qui est la plupart du temps une résine d’époxy, une résine de polyester ou du sucre caramélisé. Ensuite, on y ajoute des particules de métal : du bronze, du fer, du nickel, du laiton, du titane, de l’argent ou de l’or.

On retrouve également dans l’orgonite des minéraux (souvent du quartz).

On peut aussi ajouter au mélange de la pyrite, de l’hématite, des grenats ou de l’améthyste. Enfin, pour optimiser sa puissance, on peut y greffer des spirales de cuivre.

Les caractéristiques de l’orgonite sont soumises aux matériaux qui composent l’objet. N’importe qui, avec un minimum de connaissance sur le sujet, est capable de fabriquer sa propre orgonite.

L’orgonite est aussi appelée « Chi », « Ki » ou « cinquième élément ».

Protection et vertus de l’orgonite en lithothérapie

L’orgonite présente des bienfaits qui pourraient être assimilés à l’alchimie.

De la même manière que cette dernière, la connaissance des propriétés des matériaux est un avantage pour un bon fonctionnement.

La puissance de l’orgonite développe de nombreuses vertus qui permettent des bienfaits optimaux.

Les bienfaits sur le plan physique

Les bienfaits de l’orgonite sur la santé sont nombreux. Un de ses bénéfices principaux sur le plan physique est de vous protéger des effets néfastes causés par les ondes électromagnétiques propagées par les appareils électriques.

L’orgonite permet, entre autres, de lutter contre les troubles du sommeil (surtout en cas de cauchemars chroniques), tout en optimisant le transit intestinal et le système digestif. D’une façon générale, elle fait du bien à l’ensemble du corps humain en soulageant des douleurs récurrentes, telles que des maux de tête ou des douleurs rhumatismales ou lombaires.

Tout ceci grâce aux effets calmants et analgésiques de la pierre (utilisés également dans le cadre de médecines parallèles).

Les bienfaits sur le plan mental

La vertu principale de l’orgonite est d’assainir un environnement et de le revitaliser. Pour cela, il faut bien sûr que l’orgonite soit constituée des bons matériaux. Quoi qu’il en soit, si elle est de bonne qualité, ses bienfaits seront quasi immédiats.

Il suffit de l’avoir près de soi pour équilibrer un état émotionnel, tout en développant un meilleur comportement.

Elle va chasser l’énergie négative en libérant des flux plus bénéfiques. Les effets positifs de l’orgonite influent sur le taux vibratoire, ce qui lui permet de lutter contre le stress et les diverses contrariétés quotidiennes.

L’orgonite est aussi très souvent utilisée dans l’art de la divination ou en méditation.

Où placer une pierre d'orgonite sans danger ?

Le simple fait d’introduire une orgonite dans votre logement va permettre d’équilibrer les énergies et les forces vitales.

Il y a bien sûr des endroits stratégiques pour favoriser cette circulation. Vous pouvez par exemple poser la pierre à côté d’appareils électriques (télévision, ordinateur, frigo, etc.).

Pour une efficacité maximale, il est conseillé de répartir les orgonites de manière uniforme, dans plusieurs pièces. Et principalement dans le salon, le bureau ou la cuisine.

Comment nettoyer, purifier et recharger les orgonites ?

L’orgonite étant notamment employée pour filtrer l'énergie négative, il est nécessaire de la purifier régulièrement pour qu’elle garde tous ses bénéfices, comme vous le ferriez pour une pierre d'améthyste par exemple.

Pour nettoyer la pierre, passez-la quelques instants sous l’eau courante. Après l’avoir doucement essuyée, placée la quelques heures au soleil pour qu’elle puisse se recharger positivement, ou déposez-la sur un cristal de quartz.

 À lire aussi : Nettoyer ses chakras, le guide.

Comment tester une orgonite et une orgonite pyramide ?

Pour tester son orgonite et savoir si elle fonctionne vraiment contre l’énergie négative, il existe plusieurs expériences. La plus simple à réaliser est l’expérience en eau glacée.

Pour faire le test, versez de l’eau du robinet dans un verre ou n’importe quel autre contenant. Ajoutez à l’eau du colorant alimentaire bleu. Mettez ensuite le verre dans un congélateur, en le plaçant sur l’orgonite. Si c’est une pyramide, placez-la alors au-dessus du verre.

Laissez le tout toute une nuit dans le congélateur. Le lendemain, sortez votre expérience et observez si un dessin s’est formé avec l’orgonite à cause de la congélation.

Prix chez un grossiste d’orgonite véritable en France

Le prix d’une orgonite varie en fonction de sa taille et surtout des métaux qui la compose. C’est pour cela qu’il est difficile de donner une fourchette de prix aux futurs clients.

En complément

=> Comment trouver des cristaux et minéraux

=> Le guide de qualité du diamant

Les propriétés mentionnées sont issues de la lithothérapie, thérapie alternative actuellement non reconnue par la France comme une méthode de soin. les propriétés mentionnées sont le fruit d’ouvrages spécialisés, d’expériences d’utilisateurs, de cultures millénaires, il ne s’agit pas de conseils médicaux, pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin généraliste.

Nous créons des bracelets réglables, pour toute la famille

Nés de l’envie de partager notre passion pour l’art verrier, qui anime notre famille depuis 1882, nos bracelets attirent le regard, ils interpellent, ils portent chance, ils sont à votre image, uniques !

Nous travaillons avec des verriers lorrains pour la confection et le sablage de nos perles.

Nous collaborons également avec des verriers venant des quatre coins du monde offrant des bracelets empreints d’une mixité cultuelle forte.

Murano et Bohême sont de la partie, tout comme certaines perles en verre, autrefois utilisées comme monnaie d’échange !

Démarquez-vous des cadeaux sans âme ni histoire qui finissent au placard.

Mettez en valeur un savoir-faire séculaire et faites plaisir à toute votre famille.

Découvrez dès maintenant nos bracelets sur cordon !