Composé de souffre et de plomb, la galène est un minéral de couleur grise, et d'un éclat métallique intense. La galène est le symbole de la stabilité et de l’apaisement par excellence. Elle servirait de bouclier au champ vibratoire afin de bloquer les énergies négatives qui proviendraient de l’extérieur.

Caractéristiques de la pierre vert Galène

PARTAGEZ CE MINÉRAL

galene-prix-vertus-proprietes

Ce qui est étonnant avec la galène, c’est son poids. Sa densité est telle que même les petites tailles donnent une sensation de poids.

En lithothérapie, cette pierre naturelle aiderait à retrouver le bien-être du corps et de l’esprit. Elle aiderait à apaiser les émotions trop violentes et les idées confuses.

Elle se porte comme une sorte de porte-bonheur et de bracelet de protection. Elle peut aussi vous accompagner pendant vos séances de méditation et de yoga.

Ne confondez plus la galène avec le verre, art du feu !

La Galène est d’origine naturelle, et c’est essentiel : à ne pas confondre avec le verre et le cristal, art du feu.

Confondre les minéraux avec le verre est assez courant !

Partant de ce constat, nous avons décidé d’associer les minéraux à nos perles en verre façonnées à la main.

Passionnés d’art verrier depuis cinq générations, nous travaillons le verre au chalumeau.

Oubliez les milliers de bracelets made in China qui pullulent sur internet.

Chez nous, on ne vous cache rien. La preuve en est sur notre chaîne Youtube : la fabrication de chaque bracelet est expliquée en vidéo.

Ils sont made in France, façonnés à la main en Lorraine, dans le 54. Ils ne cassent pas et sont résistants aux douches quotidiennes.

Un porte-bonheur à ne jamais quitter qui a du sens.

Choisissez votre bracelet en pierre naturelle et associez les compositions !

Histoire et propriétés de la pierre Galène

À l’origine, la pierre de galène fut principalement exploitée par la population de la Calestienne. Au fil des époques, sa réputation s’est répandue dans d’autres contrées. Son exploitation date de 3000 avant JC.

C’est en 1874 que Karl Ferdinant découvre cette pierre sous son meilleur jour.

Au temps de l’Antiquité, les Égyptiens s’en servaient pour la fabrication de khôl afin de se protéger de l’éblouissement du soleil.

Désormais, il existe encore des endroits où l’on retrouve la trace des premières exploitations de Galène en Calestienne, notamment le Trou au plomb ou encore la Fosse au plomb.

Ceux-ci sont parfaitement accessibles à la visite. On y retrouve également des écrits anciens, certainement du temps de l’Antiquité.

Autrefois, les Babyloniens se servaient de la galène pour la fabrication de vases. Les Romains l’utilisaient dans les canalisations.

Au fil des époques, les techniques de façonnage de la galène ont évolué. Son exploitation s’est élargie dans le monde de la bijouterie et la joaillerie. D’ailleurs, il permet de concevoir de magnifiques bijoux.

Composition et origine de la Galène

Le nom galène est une traduction du mot grec « galene » et du latin « galena ». Cela signifiait « minerai de Plomb ».

À la source, ce terme servait à désigner l’ensemble des minéraux de plomb. On l’utilisait pour indiquer les scories de plomb fondu.

Par ailleurs, l’appellation de cette pierre a différentes variantes, selon la localité :

La galène est reconnue sous la formule suivante : PbS.

En effet, elle fait partie de la classe Sulfure et sulfosel. Il s’agit d’une pierre cubique qui se distingue par une dureté de 2,5.

En ce qui concerne l’aspect extérieur, la galène est facilement reconnaissable de par ses différentes nuances de gris, allant du gris classique au gris anthracite en passant par le gris souris.

Elle présente également un aspect légèrement métallique et granuleux, avec une subtile touche de brillance. Son irrégularité naturelle lui confère un charme particulier, qui n’a pas manqué de séduire aux spécialistes.

Certains gisements sont associés à ceux de l’argent.

Ce minerai de plomb est utilisé dans la fabrication de câbles, de plaques, et d’accumulateurs électriques ou de peintures.

Fabriquez un appareil de radio avec de la galène !

Cette information surprenante nous vient de National Geographic :

La galène est un minéral si dense qu’il reçoit facilement les ondes électromagnétiques.

À l’aide d’un fil métallique, d’une antenne et d’une aiguille pour localiser les émetteurs, on peut fabriquer un simple appareil de radio connu sous le nom de poste à galène.

La Galène est la pierre de la stabilité intérieure

La pierre galène est le symbole parfait de la stabilité intérieure et de l’équilibre. Ainsi, il servirait de soutien aux personnes jugées instables ou celles qui n’arrivent pas à prendre des décisions fermes.

Il s’agit d’une pierre d’ancrage qui permettrait de prendre conscience de l’importance de l’instant présent. Elle offrirait également l’équilibre et l’harmonie nécessaires pour se détacher des doutes et d’avancer plus sereinement.

Elle représente également la paix, la tolérance, l’amour ainsi que la compassion. Elle vous aiderait à accepter chaque facette de votre être et vous éloignerait de la peur.

De par sa forte teneur en plomb, la galène peut être un cadeau particulièrement symbolique pour marquer la 14ème année de mariage.

La pierre galène est également recommandée pour les personnes exerçant un métier intellectuel, notamment les thérapeutes, les chercheurs scientifiques, les médecins, etc.

La galène dégage une énergie très puissante. En ce sens, elle ne doit pas être portée tous les jours.

Où la trouve-t-on ?

La galène se forme principalement dans les gites sédimentaires et volcano-sédimentaires. On peut aussi l’extraire des dépôts hydrothermaux ou encore des filons.

On peut exploiter de la galène en grande quantité dans au Royaume Uni et dans la majeure partie de l’Europe. Cette pierre existe également en Russie, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique, en Gambie, en Côte d’Ivoire ou encore en Australie.

Quelles sont les vertus de la Galène en lithothérapie ?

Comme toute autre pierre naturelle, la galène dégage une énergie particulière qui agirait sur le bien-être du corps et de l’esprit.

Bienfaits sur le plan émotionnel

La galène peut être considérée comme une véritable pierre de modération. Elle aiderait :

  • Apaiser les émotions violentes et les crises d’angoisse ;
  • Lutter contre les sentiments de rancœur et de vengeance ;
  • Repousser les pensées parasites 
  • Cultiver un état d’esprit plus serein ;
  • Retrouver la paix intérieure.

La pierre galène offrirait également la stabilité d’esprit nécessaire pour pouvoir avancer sans encombre. Elle permettrait de se donner au moment présent et se motiver pour l’atteinte de ses objectifs personnels.

Elle aiderait aux personnes indécises d’être beaucoup plus à l’écoute de soi. D’ailleurs, elle serait idéale pour améliorer la communication avec les autres.

La galène aiderait à protéger contre les influences négatives et les mauvaises ondes. Elle aiderait également à faire les bons choix de vie, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Elle peut-être votre pierre pour la confiance en soi.

Il s’agirait en quelque sorte d’une pierre qui vous éloignerait des obstacles et des situations fâcheuses pour ouvrir le chemin vers le bonheur.

Quel chakra est lié à la Galène ?

La pierre Galène est intimement liée au chakra de la gorge, le 5ème centre d’énergie. Celui-ci est situé au niveau de la 7ème vertèbre cervicale. Une fois débloqué, ce chakra permet de libérer la parole et d’exprimer sereinement ce que l’on pense.

La Galène est également associée au chakra racine ou chakra de base. C’est pour cela qu’elle est considérée comme une excellente pierre d’ancrage.

Pour libérer le chakra de la gorge grâce à la galène, il est important de pratiquer régulièrement des exercices de méditation ou de yoga. Ce genre de pratique permet de libérer les pouvoirs guérisseurs de la pierre.

Comment nettoyer, purifier et recharger une Galène ?

Avec le temps, la galène peut épuiser sa réserve d’énergie. Avant de la recharger, il est important de la purifier afin de se débarrasser des énergies négatives accumulées.

Pour ce faire, vous pouvez la passer sous un fil d’eau déminéralisé pendant quelques minutes avant de l’essuyer délicatement avec un torchon doux. La fumée de sauge est aussi réputée pour purifier les pierres naturelles.

Pour recharger votre pierre galène, pensez à le placer dans un endroit atteint par la lumière douce du soleil. Par ailleurs, une exposition directe aux rayons directs du soleil peut être néfaste à votre pierre.

Pendant la pleine lune, vous pouvez poser votre pierre dehors de sorte qu’elle soit exposée à la lumière lunaire.

La Galène se trouve être une pierre prisée en astrologie

Depuis le lancement de nos bracelets signes astrologiques, façonnés par notre verrier en Lorraine, nous nous sommes intéressés à l’astrologie, et plus particulièrement à l’association pierre et astrologie.

Les 12 signes du zodiaque résultent de la division en 12 du cercle écliptique (le plan géométrique contenant l’orbite de la Terre autour du Soleil).

À chaque signe du zodiaque, l’on attribue des traits de caractère, ainsi que divers minéraux.

La Galène se trouve être la pierre du signe astro Gémeaux. Elle conviendrait aussi aux natifs des signes d’eau comme le Cancer ou le Verseau. Elle peut également aider un Capricorne à exploiter les meilleures facettes de sa personnalité.

Attention, la lithothérapie n’est pas une baguette magique. Vous comprenez qu’en lisant nos articles, vous ne recevez pas de conseils médicaux. Rien de ce qui est publié ici ne doit remplacer un rendez-vous médical. 

Les bienfaits physiques et spirituels mentionnés sont issus de la lithothérapie, thérapie alternative non reconnue en France. Il est primordial de consulter votre médecin généraliste pour tout problème de santé, lui seul pourra réaliser un diagnostic et vous prescrire les soins adaptés.

Les hypothèses mentionnées sont le fruit d’ouvrages et d’expériences, mais ces dernières ne sont pas validées par la science.

LISTE DES MINÉRAUX

Pierre rose

Autre

LISTE DES CHAKRAS

Nos bijoux made in France

1 rue de la division Leclerc, 54120 BACCARAT
03 83 75 10 55