Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La moldavite fait partie des pierres les plus puissantes en lithothérapie. Elle renforce les dons de clairvoyance, tout en élevant votre taux vibratoire. Née symboliquement d’une fusion entre la terre et le ciel, cette pierre a su parcourir les âges malgré sa rareté

Caractéristiques de la Moldavite

PARTAGEZ CE MINÉRAL

moldavite-vertus-proprietes-prix

Histoire de la pierre la Moldavite

La moldavite est extraordinaire sous bien des aspects.

Il y a 14,8 millions d’années, une météorite s’est écrasée sur Terre. L’impact a provoqué de l’énergie, de la chaleur (environ 30 000 °C) et de la pression. Tout ceci a fait que la matière siliceuse du sol, composée de terre, de galets et de sable, a fondu.

Cette nouvelle matière liquéfiée a été projetée très haut dans l’atmosphère, à cause de la puissance du choc et de la vitesse.

Le trajet vers l’atmosphère l’a refroidie de manière brutale et l’a fait retomber sur terre sous forme de « gouttes » de verre naturel.

Cette matière s’est éparpillée jusqu’à 450 km autour du cratère. La moldavite venait d’être créée.

Ce minéral est donc une tectite : une pierre créée par les débris d’une roche de l’espace. Cela explique le fait qu’on en trouve que dans une région bien précise : en République tchèque, dans la région de la Moldova.

Il est possible d’extraire cette pierre près de la rivière Vltata.

À l’heure actuelle, il est plus difficile de trouver de la moldavite que des diamants !

Ajouté à cette rareté, l’aura de mystère qui s’en dégage et vous comprendrez pourquoi cette pierre est si particulière.

La pierre est utilisée depuis le Paléolithique. On la transformait en outils ou en talisman.

Grâce à des textes qui ont été retrouvés au fil du temps, on sait que la moldavite était aussi utilisée en Égypte antique et en Grèce pour ses vertus de guérison.

Cette tradition a duré jusqu’au Moyen Âge. On s’est alors mis à la porter en amulette, afin de se protéger des maladies et du mauvais sort.

La moldavite a été officiellement reconnue en 1786.

Joseph Mayer a mentionné ce nom dans un traité, même si à l’époque elle n’avait pas encore cette appellation.

Car c’est en 1836 que Franz Xavier Maximilian Zippe va baptiser ce minéral « moldavite ».

Il fait ainsi référence au mot allemand « Moldau » qui désigne la rivière Vltata, où, en République tchèque, les premières pierres auraient été trouvées.

Cette dénomination n’a donc absolument rien à voir avec le pays d’Europe orientale, la Moldavie.

En Tchécoslovaquie, la pierre était considérée comme un porte-bonheur.

Elle protégeait aussi contre les mauvais esprits, favorisait la fécondité, la richesse et la santé et avait le don d’améliorer les récoltes.

La moldavite devient particulièrement appréciée en joaillerie à partir du XVIIIe siècle. Elle était surtout utilisée pour les nobles, afin d’orner leurs pendentifs. Elle a été aussi offerte en cadeau à certaines personnes influentes, telles que la Reine Élisabeth II ou le pape Jean Paul II.

À lire aussi : bracelet vert, notre sélection.

Composition et propriétés de la moldavite

La moldavite fait partie de la famille des tectites. Elle est principalement composée de silice, de potassium, de calcium et d’aluminium.

Sa couleur est proche du vert bouteille, presque translucide, jusqu’au brun, voire noire.

Pouvoirs et vertus de la Moldavite en litothérapie

Les bienfaits psychiques

La pierre de moldavite influerait sur le subconscient, en libérant des blocages inconscients qui font obstacle à l’épanouissement.

Certains dons de clairvoyance sont également stimulés.

Cette pierre, d’une grande puissance, ouvre et active l’ensemble des chakras. Elle écarte les ondes négatives qui voudraient interférer avec votre aura. Elle est aussi en mesure de déclencher la vibration d’autres pierres à proximité.

La moldavite est le symbole de la protection, de l’énergie et de l’amour inconditionnel.

Comment porter et utiliser une moldavite ?

La pierre de moldavite est puissante, il est déconseillé de la garder sur soi en permanence. Ses effets sont trop grands.

Il est plutôt recommandé de la mettre en contact avec le corps uniquement si vous recherchez une action précise en lithotérapie ou lors d’une séance de méditation. Le reste du temps, conservez-la chez vous, dans la chambre ou dans le salon par exemple. Vous profiterez ainsi de son aura bienfaisante.

Quelle pierre associer à ce minéral ?

La moldavite possède une aura spirituelle très forte. C’est pour cela qu’il est déconseillé de l’utiliser seule, car vous risqueriez de vous sentir de plus en plus « déraciné », hors de la réalité.

Pour compenser cette force, il est possible de l’associer à des pierres dites « d’ancrage », comme le quartz, l’hématite fumée ou des pierres de chaman Boji.

La moldavite : quel chakra est impacté ?

La moldavite est liée au 4e chakra, le chakra du cœur. Elle peut ainsi permettre un nouveau départ, concernant toute démarche consciente, pour une transformation personnelle. Elle favorise l’ouverture, la découverte de sa véritable nature.

Si le minéral est placé sur le troisième œil, il facilitera le voyage astral (voyage hors du corps) et permettra aussi de visualiser vos vies antérieures.

Afin d’approfondir le sujet de la couleur des chakras, vous trouverez ci-dessous des explications utiles afin d’harmoniser chacun des sept chakras :

Ne confondez plus la moldavite avec le verre, art du feu !

La moldavite est d’origine naturelle, et c’est essentiel : à ne pas confondre avec le verre et le cristal, art du feu.

Confondre les minéraux avec le verre est assez courant !

Partant de ce constat, nous avons décidé d’associer les pierres fines à nos perles en verre façonnées à la main.

Passionnés d’art verrier depuis cinq générations, nous travaillons le verre au chalumeau.

Oubliez les milliers de bracelets made in China qui pullulent sur internet.

Chez nous, on ne vous cache rien. La preuve en est sur notre chaîne Youtube : la fabrication de chaque bracelet est expliquée en vidéo.

Ils sont made in France, façonnés à la main en Lorraine, dans le 54. Ils ne cassent pas et sont résistants aux douches quotidiennes.

Un porte-bonheur à ne jamais quitter qui a du sens.

Choisissez votre bracelet en pierre naturelle et associez les compositions !

Comment nettoyer et recharger une pierre de moldavite ?

Il n’est absolument pas nécessaire de purifier la moldavite. Ce n’est pas un système cristallin, elle n’est donc pas impactée par les ondes négatives. Cependant, il est utile de recharger la pierre de temps en temps. Elle conservera ainsi intactes ses propriétés de lithotérapie.

À lire aussi : notre guide pour recharger une pierre dans les règles de l’art.

Pour recharger la moldavite, il est possible de la déposer sur du cristal de roche ou sur un bloc de quartz rose pendant deux heures maximum. Il est aussi recommandé qu’elle soit exposée de manière directe à la lumière du soleil ou de la lune.

À lire aussi : nettoyer ses chakras, le guide

Quel est le prix d'une Moldavite ?

La moldavite s’extrait en très faible quantité. Et ce qui est rare est forcément cher. Il faut compter plusieurs dizaines d’euros pour un tout petit gramme.

Attention, la lithothérapie n’est pas une baguette magique. Vous comprenez qu’en lisant nos articles, vous ne recevez pas de conseils médicaux. Rien de ce qui est publié ici ne doit remplacer un rendez-vous médical. 

Les bienfaits physiques et spirituels mentionnés sont issus de la lithothérapie, thérapie alternative non reconnue en France. Il est primordial de consulter votre médecin généraliste pour tout problème de santé, lui seul pourra réaliser un diagnostic et vous prescrire les soins adaptés.

Les hypothèses mentionnées sont le fruit d’ouvrages et d’expériences, mais ces dernières ne sont pas validées par la science.

1 rue de la division Leclerc, 54120 BACCARAT
03 83 75 10 55

Les associations de pierres à éviter 🙅

=> Chaque vendredi dans votre boîte mail.