Le confinement au centre de FANATENANE à Madagascar

association-fanatenane-enfants-orphelins-madagascar

La pandémie du Covid-19 est aussi présente à Madagascar avec une centaine de cas. Un confinement partiel de l’île a été mis en œuvre et est progressivement levé depuis le 18 avril.

La priorité de Fanatenane et de l’équipe de direction a été de tout mettre en œuvre pour sécuriser les enfants et jeunes pensionnaires accueillis au Centre Social et Médical « Marie-Christelle ».

Une partie du personnel s’est spontanément portée volontaire pour résider sur place, isolée de leur propre famille, logeant et vivant au Centre, certains avec leurs enfants.

A ce jour, la région de Mananjary (Vatovavy-Fitovinany) n’a que très peu de cas ; seule, la ville de Fianarantsoa pourrait être touchée. A Mananjary aucun cas n’est connu.

Chamira, la directrice du Centre, a géré avec fermeté tout en restant rassurante : elle a, à la fois, assuré un bon fonctionnement, les commandes de vivres, le couchage des 130 résidents répartis dans les logements de fonction et bungalows.

Cette période de crise sanitaire touche notre association de façon significative. En effet le confinement du centre a occasionné des frais supplémentaires et beaucoup d’actions génératrices de revenus ne peuvent avoir lieu, comme les lotos, pièces de théâtre, etc…

Il est donc nécessaire de trouver de nouvelles sources de financement pour assurer le bon fonctionnement du Centre et le développement de nos projets.

Nous comptons plus que jamais sur votre générosité et sur votre action auprès de vos réseaux pour faire connaître Fanatenane. Toutes vos idées pour améliorer la situation sont les bienvenues.

Je remercie chacun de vous, qui contribue à la vie des enfants ainsi qu’au développement de leurs projets d’avenir. Chaque bénévole présent aux côtés deFanatenane ainsi que nos membres bienfaiteurs et nos partenaires, sont remerciés de la confiance qu’ils nous accordent depuis tant d’années.

Le Président, Gérard Bouffet

Un complément, une question, échangeons ensemble !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

L’histoire du Millefiori à Murano
En italien, ce nom chantant signifie “Mille Fleurs”. Décliné sous forme de perles, emprisonnées à l’intérieur d’une masse de cristal, le millefiori est un incontournable de l’art verrier. Retour sur son histoire … Venise au…

Nos articles les plus lus

Vrai ou Faux vase Gallé ? Voici notre guide (2020)
Vous avez un magnifique vase Gallé devant les yeux. Une question se pose, comment reconnaître un vrai vase Gallé ? Notre guide 2019 vous guide dans l’authentification d’un vase Gallé en vous expliquant les différences…
Vivez la vie de verrier, du Moyen Âge à aujourd’hui !
Aujourd’hui, nous vous proposons un retour 500 ans en arrière. Saviez-vous que les premiers verriers étaient nomades, voyageant au grès des ressources, au coeur des forêts ? Aujourd’hui, le métier de verrier a bien évolué.…

La route du cristal en Lorraine

Nos 3 bracelets sur le podium

Que recherchez-vous ?

Suivez-nous !

Recevez le meilleur du cristal et de la Lorraine !

Vos données personnelles ne seront jamais cédées ni revendues. En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
shares